Je suis un papa geek

Création d’un guide français sur Google Wave

Comme pour tous les nouveaux outils, un temps d’adaptation et de prise en main est nécessaire pour comprendre et appréhender l’ensemble des fonctionnalités qui nous sont proposées. Twitter a eu droit à son guide tout d’abord en anglais, puis ensuite en français, pour le plus grand plaisir des Twittos et des Twittas francophones !

Ayant reçu une invitation à Google Wave ce matin, je me suis lancé dans l’aventure et suis parti à la découverte de cet outil. Mais je me suis vite rendu à l’évidence : il est certes très complet (même s’il est encore en bêta) et très efficace, il n’en reste pas moins complexe.

Romain, de WebActus, m’a alors fait une rapide présentation des principales possibilités de Google Wave au travers d’une discussion, nommées « Wave » dans Google Wave.

Rapidement, il nous est venu l’idée suivante : puisque Twitter a son guide pratique, pourquoi ne ferions-nous pas la même chose avec Google Wave. Il en existe déjà un en anglais, mais pas en français (ou alors il est bien caché !).

C’est pourquoi, Romain et moi, nous cherchons des volontaires qui auraient envie de participer à la rédaction d’un guide pratique pour Google Wave en français. Nous avons besoin de tous les profils et expériences possibles : utilisateurs lambda, techniques, marketing, commerciaux, ressources humaines, bref tous les domaines dans lesquels la communication collaborative à sa place.

Vous pouvez également récupérer des informations sur cette initiative sur WebActus à l’adresse suivante : http://www.webactus.net/breves/2110-creation-dun-guide-pratique-francais-sur-google-wave.

Si vous désirez vous portez volontaire, laissez un commentaire ou envoyez-moi un message via le formulaire de contact en précisant votre domaine de compétence.

N’hésitez pas à faire part de vos réactions face à cette idée, les commentaires sont là pour ça !

Julien

Développeur Web multimedia

9 commentaires

Laisser un commentaire

Julien

Développeur Web multimedia

Inscription à la newsletter