Je suis un papa geek
Fiscal Kombat

Fiscal Kombat : le jeu où Jean-Luc Mélenchon combat l’évasion fiscale

Fiscal Kombat, c’est LE jeu dont vous avez forcément entendu parler même si vous ne suivez pas l’actualité des jeux vidéos ou même l’actualité en général. Ce jeu, dont Jean-Luc Mélenchon est le héros, a fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux ces derniers temps du fait de son thème principal (récupérer l’argent des oligarques pour financer des réformes politiques) et de l’actualité politique qui entoure les élections présidentielles de 2017 en France.

Fiscal Kombat, un jeu gratuit et drôle

Même si, sur le fond, Fiscal Kombat aborde un sujet particulièrement sensible en ce moment (l’argent public et les politiques), il reste sur le ton de l’humour et de la légèreté.

Inspiré du jeu Mortal Kombat et du court-métrage Kung Fury, Fiscal Kombat est un jeu aux graphismes pixelisés dans le style « 8-bits » qui a pour héros principal le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon. Son but ? Secouer les hommes et femmes politiques pour faire tomber de l’argent de leurs poches et financer ainsi les réformes politiques virtuelles.

Dans Fiscal Kombat, il faut secouer les oligarques pour faire tomber de l'argent.
Dans Fiscal Kombat, il faut secouer les oligarques pour faire tomber de l’argent.

Pas de violence donc dans ce jeu, il suffit, via des commandes simples au clavier, de secouer François Fillon, Christine Lagarde et bien d’autres encore pour faire tomber de l’argent. Chaque pièce ou billet qui tombe augmente ainsi un score global partagé entre tous les joueurs du jeu.

Simple et efficace. Au-delà du jeu, le message est clair : il faut récupérer l’argent que les oligarques ont volé aux Français depuis des années pour effectuer ce qui doit être fait pour redresser la France.

Fiscal Kombat, un jeu non officiel

Connaissant la passion et l’intérêt que Jean-Luc Mélenchon porte aux nouvelles technologies et aux jeux vidéos, on aurait pu croire que Fiscal Kombat fait partie de la campagne électorale du parti du candidat. Et il n’en est rien ! Ce sont de simples sympathisants, même pas militants engagés qui, suite à une discussion sur un forum 18-25 ans du site Jeux vidéos.com, ont eu l’idée de créer ce jeu.

Chaque joueur participe au score global de Fiscal Kombat.
Chaque joueur participe au score global de Fiscal Kombat.

Composée d’amateurs passionnés par le jeu vidéo, ils ont mis en commun leurs compétences et leur passion pour créer Fiscal Kombat en quelques semaines.

Comme quoi, pas besoin de grand chose pour déchaîner les passions et réaliser de grandes choses ! Le jeu en lui-même est plutôt agréable à jouer et il est divertissant, but premier d’un jeu vidéo.

Petite vidéo de présentation de Fiscal Kombat

Que vous soyez d’accord ou non avec les idées de Jean-Luc Mélenchon, je vous invite quand même à y jouer, c’est frais et c’est vraiment bien fait.

Moi j’ai adoré. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Julien

Développeur Web multimedia

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Julien

Développeur Web multimedia

Inscription à la newsletter