Informatique

La souris gamer : un objet plus complexe qu’il n’y paraît

La souris gamer : un objet plus complexe qu'il n'y paraît

Pour le commun des mortels, la souris n’est qu’un périphérique classique. Elle sert à déplacer le curseur sur l’écran, point barre. Pour les joueurs, c’est une toute autre affaire. Le choix de la souris est primordial pour être le plus efficace et précis lors d’une partie. C’est d’ailleurs ce qui va faire toute la différence entre un joueur moyen et un très bon joueur. Tout comme il ne peut y avoir de bon artisan sans bons outils, il ne peut y avoir de bon gamer sans bon matériel.

Mais qu’est ce qui différencie une bonne souris gaming d’une mauvaise ? Quels critères faut-il prendre en compte ? La réponse dans cet article !

L’ergonomie de la souris : premier critère à prendre en compte

Vous ne vous imaginez pas avec un pantalon trop large pour vous, pas vrai ? Pour la souris gamer, c’est la même chose. Il faut avant tout opter pour un modèle apportant une prise en main parfaite. Considérez la souris comme une prolongation de votre main : tout doit être le plus fluide et le plus naturel possible.

Il existe trois catégories de « grip » (comprenez ici « prise en main ») : palm grip, fingertip grip et claw grip. En fonction de votre main et de votre style de jeu, vous ne devrez pas choisir le même que votre voisin !

Nombre de boutons, style de capteur… Les possibilités sont nombreuses.

Même si plusieurs modèles sont populaires auprès des joueurs, notamment la Razer DeathAdder Chroma, des marques et modèles voient le jour presque quotidiennement.

Dans la majorité des cas, privilégiez les capteurs optiques. Ce sont les plus utilisés dans le monde du gaming, et ce n’est pas pour rien : ils proposent une précision exceptionnelle. Vous aurez également la possibilité de choisir entre un modèle filaire ou sans fil. Même si le sans fil peut se révéler utile (notamment pour l’encombrement du bureau), les best-seller sont tous des modèles filaires.

Lire aussi  10 matériels informatiques indispensables

Enfin, prenez en considération le prix de la souris. Si vous ne jouez que rarement, il est inutile d’investir dans un modèle à 80 euros.

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.