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Les FIAT 500 ne passent pas le contrôle technique en Belgique !

Élue voiture de l’année 2008 en Belgique , les FIAT 500 ne passent pas le contrôle technique ! En effet, lors du test d’adhérence, une voiture sur deux est recalée !

Le test d’adhérence permet de vérifier si, dans les virages, toutes les roues touchent toujours le sol. Plus elles touchent le sol et plus l’adhérence est bonne. La limite est de 20% pour une roue, ce qui signifie que si la surface d’une roue en contact avec le sol est inférieure à 20%, le véhicule est recalée au contrôle technique, même si les trois autres roues touchent le sol normalement.

Pour la FIAT 500, on est loin des 20% : 0% pour une roue ! Cela signifie que dans les virages, une roue ne touche plus du tout le sol ! Cela rend la FIAT 500 très dangereuse surtout par temps de pluie.

« Ça fait 23 ans que je suis dans l’automobile et jamais je n’ai connu ça. C’est tout simplement une honte. Les Fiat 500 sont invendables en occasion. Elles ne passent pas le contrôle technique« , s’est indigné Olivier Meskhi, patron de Select Car à Waterloo.

Les responsables de Fiat Group Belgium ne contestent pas le problème et affirme qu’il ne tardera pas à être résolu. Pour eux, le problème ne vient pas de la FIAT 500 mais du test du contrôle technique qui n’est pas fiable et soulignent que le problème ne se pose qu’en Belgique.

Les Belges seraient-ils trop sécuritaires sur leur contrôles techniques ?

En tout cas, dans deux ou trois ans, lorsque les propriétaires de FIAT 500 voudront les vendre, ils devront passer un contrôle technique obligatoire, et ça risque de vite tourner à la soupe à la grimace !

Lire aussi  [Test Exclusif] Gangstar : West Coast Hustle

Source : RTL INFO BELGIQUE (!)

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1 Commentaire

  • Twitted by arcana_scientis
    27 octobre 2009 à 17:59

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