Je suis un papa geek
comedie-musicale-de-notre-dame-de-paris

« Notre Dame de Paris » : un spectacle musical célèbre dans le monde entier, bientôt de retour sur les plus grandes scènes françaises

Nombreux sont ceux à avoir déjà fredonné les célèbres refrains « Il est venu le temps des cathédrales, le monde est entré dans un nouveau millénaire » et « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle ». Les fans de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » peuvent se réjouir depuis plusieurs mois, puisque les créateurs du spectacle musical culte des années 1990 ont récemment annoncé son grand retour sur les scènes françaises !

Plus de quinze ans après les premières représentations du spectacle en France, « Notre Dame de Paris » se produira à nouveau pour le premier spectacle à Paris au Palais des Congrès, à partir du 23 novembre 2016 ; le spectacle sera joué jusqu’au 8 janvier 2017 et toute la troupe partira ensuite pour une grande tournée française, dès le début du mois d’avril 2017.

La comédie musicale « Notre Dame de Paris » sera jouée sur les plus grandes scènes de l’hexagone, comme au Zenith de Toulouse, au Zenith de Nancy, au Zenith de Rouen et sur de nombreuses autres scènes françaises prestigieuses (à Bordeaux, à Marseille, à Lille, à Lyon, à Toulouse, à Montpellier, à Clermont-Ferrand et dans d’autres grandes villes françaises).

Vous pourrez retrouver toutes les dates et tous les lieux des représentations de la comédie musicale sur le site internet « Notre Dame de Paris – Le Spectacle » ; vous pourrez également découvrir les artistes qui composeront la nouvelle troupe du spectacle, ainsi que les prix et les lieux de vente des billets (à partir de 28 euros, en vente dans de nombreuses billetteries agréées, comme à la FNAC par exemple).

Les créateurs du spectacle, Luc Plamondon et Richard Cocciante, ont rassuré les fans de la comédie musicale : la nouvelle production sera en tous points fidèle à l’originale. L’histoire et les chansons seront toujours les mêmes et la mise en scène sera à nouveau assurée par Gilles Maheu.

Seuls les artistes et les chanteurs de la troupe de la comédie musicale ont été renouvelés : la chanteuse libanaise Hiba Tawaji interprétera le personnage de la jeune bohémienne Esmeralda, Quasimodo sera joué par le chanteur italien Angelo Del Vecchio qui prêtera sa voix rocailleuse et grave au sonneur de cloches bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, et Martin Giroux sera le nouveau capitaine Phoebus. Le chanteur Daniel Lavoie retrouvera avec plaisir son personnage de Claude Frollo, le terrible prêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Julien

Développeur Web multimedia

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Julien

Développeur Web multimedia

Inscription à la newsletter