Loisirs

[Film] Resident Evil Retribution : les représailles commencent

Resident Evil : Retribution est le cinquième volet de la célèbre franchise Resident Evil au cinéma. Et comme les quatre opus précédents, le film reste dans la même lignée : des zombies partout, du sang partout aussi, et une Alice (jouée par Milla Jovovich) toujours aussi balèze ! Je voudrais pas la croiser dans les couloirs du métro avec ses gros flingues …

Synopsis

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

20001742

 

Bande-annonce

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-6z9wC7jTy0&w=580]

 

Quelques images du film

Ma critique personnelle

Resident Evil : Retribution, comme chacun des précédents volets cinématographiques de la saga va crescendo dans le délire zombiesque. De simples zombies titubants et errants en quête de cervelle fraîche, on est passé à des zombies sachant courir et même maintenant conduire des motos tout en tirant à la mitrailleuse !

Lire aussi  Entrées gratuites offertes pour le Salon de la Photo 2014

Sans compter sur les zombies qui ont de grosses tentacules avec des dents qui sortent de la bouche (appelés zombies majini), les majini géants avec des grosses haches et un licker survitaminé qui a mangé trop de soupe et bien grandi !

Je trouve que l’on assiste à une sur-évolution des ennemis, que l’on cherche à les rendre de plus en plus forts et de plus en plus spectaculaires, amis au détriment du zombie ! Ça en devient moins « crédible » (je ne sais pas si on peut parler de crédibilité avec Resident Evil, mais bon ^^ !), voire même absurde.

Niveau action, on est servi : ça pète de partout, il y a  des morts partout, des cascades spectaculaires, des combats acrobatiques à souhait, bref, que du bon. Bon après, c’est mal joué, mais on est habitués à force.

Le seul truc qui m’a gêné tout au long du film, c’est la démesure des moyens mis en place face à Alice et ses comparses : on passe de quelques zombies à une horde, puis une horde motorisée accompagnée de clones des S.T.A.R.S surarmés, pour finir par un sous-marin ! Rien que ça ! Et la fin me fait penser à Terminator …

En conclusion, les fans inconditionnels des jeux Resident Evil seront un peu déçus face au décalage existant avec le film, mais les fans de la saga cinématographiques ne seront pas dépaysés par rapport aux volets précédents : l’action est toujours au centre du film, mais au détriment du scénario qui n’avance pas beaucoup dans ce volet.

Achetez le film !

Si vous êtes tenté par ce film, n’hésitez pas à l’acheter !

Lire aussi  TOP 10 des Pokémon préférés des joueurs du monde entier

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.