Objets connectés

Test de l’enceinte portable bluetooth Veho Soundblaster

Encore un test d’accessoire audio, avec le test de l’enceinte portable bluetooth Veho Soundblaster. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une enceinte qui se connecte en bluetooth à votre smartphone, mais qui peut également être reliée via une prise jack.

Déballage

L’enceinte est livrée dans une boite transparente en plastique qui laisse entrevoir l’enceinte par transparence. Rien de bien original pour cet emballage, qui n’est ni économique en matière plastique, ni en place, la boite étant occupée eux 1/3 de sa capacité.

Test de l'enceinte bluetooth Veho Soundblaster

La boite contient bien entendu l’enceinte, et un petit sachet dans lequel on retrouve le cordon jack pour une connexion filaire, un cordon de rechargement USB et une notice mal traduite.

Test de l'enceinte bluetooth Veho Soundblaster

Présentation de l’enceinte Veho Soundblaster

L’enceinte en elle-même est très bien conçue. Elle est compacte, bien finie, avec des matériaux tels que le caoutchouc ou le plastique dur brillant qui lui donne un aspect agréable tant au niveau visuel que tactile.

Sa taille réduite nous fait croire de prime abord que le son va être faible et de mauvaise qualité, mais il n’en ait rien : le son est fort et clairement audible (bien entendu, étant donnée la petite taille de l’enceinte, il est en effet impossible d’avoir un son excellent comme sur une enceinte de salon, mais cela reste correct pour une enceinte portable).

Test de l'enceinte bluetooth Veho Soundblaster

 

Au niveau de l’utilisation, c’est très simple : il y a un interrupteur à 3 positions situé sous l’enceinte : en position « ON », l’enceinte est allumée (diode rouge) et peut être utilisée en mode filaire via la prise jack; en mode « bluetooth » (diode bleu + « bip » fortement audible), l’enceinte est allumée en mode bluetooth et cherche un périphérique auquel s’appairer. Sur le smartphone, l’enceinte apparaît avec un nom générique, et lorsque l’on demande l’appairage, un code est demandé. J’ai mis plusieurs minutes à le trouver sur la notice : le code est … « 0000 » ! Malgré la saisie de ce code, j’ai dû m’y reprendre plus d’une vingtaine de fois avant de réussir enfin à appairer l’enceinte et le smartphone ensemble. Mais une fois que c’est fait, c’est pour la vie ! Pas besoin de le faire à chaque nouvelle connexion, ouf ! Enfin, vous l’aurez deviné, en mode « OFF », l’enceinte est éteinte.

Lire aussi  Test du stylet Olixar HexStyli 6 en 1

Test de l'enceinte bluetooth Veho Soundblaster

 

Au niveau de la qualité sonore, le son reste correct pour une enceinte portable de cette taille. Ce n’est pas extraordinaire, mais ça permet d’écouter de la musique de manière un peu plus audible que le haut-parleur de son smartphone. Au niveau autonomie, la batterie de l’enceinte tient facilement une grosse dizaine d’heures sans être rechargée, rechargement qui se fait par USB.

Conclusion

L’enceinte bluetooth Veho Soundblaster est une enceinte pratique par sa taille réduite et son niveau sonore suffisamment fort. Mais elle décevra les mélomanes amateurs qui cherchent une enceinte de salon pour écouter leur musique à la maison : son usage est plutôt à réserver pour les sorties pique-niques en plein air ou les soirées improvisées au bureau !

D’ailleurs, je suis sûr que les futurs heureux possesseurs du nouveau smartphone d’HTC, le HTC M8 tout juste présenté cette semaine, seraient bien contents de la tester !!!

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.