Je suis un papa geek
Support de bureau Spigen S310

Test du support de bureau Spigen S310 en aluminium

Le support de bureau Spigen S310 en aluminium semble être au premier coup d’œil un simple bout de métal tordu permettant de poser son téléphone. Mais il faut se méfier des apparences car celles-ci sont en effet trompeuses ! Ce support de bureau réserve une belle surprise à quiconque s’en sert. Nous allons voir en détail pourquoi dans la suite de cet article.

Un support de bureau Spigen au design sobre et élégant

Livré dans son plus simple appareil dans une petite boite de la célèbre couleur orange de la marque Spigen, le support de bureau Spigen S310 en aluminium ne fait son petit effet que lorsque vous le posez sur votre bureau. Il s’intègre parfaitement à la jungle bureautique qui envahit votre espace de travail en restant discret et en apportant à la fois une touche d’élégance et une pointe de raffinement. Le design de ce support de bureau est racé et très masculin je trouve.

Support de bureau Spigen S310
Support de bureau Spigen S310

Un support de bureau Spigen pratique au quotidien

En plus d’être agréable à la vue et au toucher, le support de bureau Spigen S310 est également très pratique.

Tout d’abord, le socle du support de bureau est recouvert sur le dessous d’une couche de TPU permettant à celui-ci de ne pas glisser ni bouger lorsque vous posez ou que vous prenez votre smartphone.

Ensuite, deuxième point, l’arrière du support de bureau Spigen S310 en aluminium possède un orifice permettant de faire passer le câble de chargement de votre smartphone par l’arrière, ce qui permet de ne pas avoir de fil qui court n’importe où sur le bureau, et en plus évite de tirer sur le port micro USB du smartphone.

Enfin, la partie du support de bureau sur laquelle repose le smartphone est également recouvert de TPU antidérapant (la partie noire sur la photo du dessus), ce qui permet à votre smartphone de bien rester en position sur le support de bureau et de ne pas glisser malencontreusement du support.

Pour finir, il est possible d’utiliser le support de bureau avec la quasi totalité des smartphones existants sur le marché, en orientation portrait (verticale) ou paysage (horizontale). D’ailleurs, je l’ai testé avec le Sony Xperia X compact de mon collègue, et il lui va comme un gant ! Il ne le dénature pas et le met même en valeur. Néanmoins, je préfère l’utiliser avec mon smartphone à la verticale, le câble de charge étant ainsi bien placé et rangé à travers l’orifice arrière du support de bureau.

Support de bureau Spigen S310 câble
Support de bureau Spigen S310 câble

Conclusion

En conclusion, je ne peux dire qu’une chose : je suis ravi d’utiliser ce support de bureau Spigen S310 en aluminium au quotidien ! Esthétique, fiable et efficace, il me rend bien des services tout au long de ma journée, entre la saisie de SMS et d’emails directement sur le smartphone posé sur le socle à la lecture de vidéos à l’horizontale pour mes moments de détente. C’est un incontournable !

Julien

Développeur Web multimedia

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Julien

Développeur Web multimedia

Inscription à la newsletter