Internet

2011, une année prospère pour Apple

L’année 2011 s’annonce encore comme une année riche pour Apple et pour nous autres, iConsommateurs des iDevices de la Pomme croquée de Cupertino. Voyons voir ce qu’il y aura au menu.

iPad 2G

Annoncé pour début 2011, il se pourrait même que l’iPad 2G pointe le bout de son écran pour les fêtes de fin d’année. Le magazine Digitimes aurait eu vent d’importantes commandes de composants de la part d’Apple, pour la conception de l’iPad de seconde génération. sachant qu’un client sur deux entrant dans un Apple Store repart avec un iPad, Apple n’a pas finit de se frotter les mains.

La principale nouveauté de la tablette Apple : une webcam intégrée permettant l’utilisation de Facetime et la mise en place de visioconférences.

Diversification de l’iPhone

Dés 2011, Apple pourrait commercialiser plusieurs types d’iPhones. Il y aurait ainsi un iPhone « nano », doté d’un écran plus compact, qui constituerait un iPhone d’entrée de gamme. Egalement, un « maxi » iPhone serait présent sur les gammes les plus élevées. Dans quel but ? Tout simplement de concurrencer Androïd très présent dans les mobiles d’entrée de gamme et de moyenne gamme, et ainsi couvrir une plus grand part du marché.

Ce n’est pas la première fois qu’une segmentation du marché de l’iPhone est soupçonnée, mais Apple s’est toujours maintenu avec un format unique pour l’iPhone. Affaire à suivre.

Lire aussi  SNCF : les guichets tactiles s'invitent dans les gares
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (2)

2 Commentaires

  • […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Julien, Julien. Julien a dit: Nouvel article : 2011, une année prospère pour Apple – […]

    Reply
  • […] Apple ne fabrique plus d’appareils photos numériques en tant que tels. Ils sont intégrés aux iPhones et aux iPod Touch directement, et dernièrement à l’iPod Nano 5. Il serait tout de même intéressant de voir ce qu’Apple pourrait sortir comme appareil photo numérique si la firme décidait de se relancer dans le secteur. Mais tant que Steve Jobbs est aux commandes, il faut seulement s’attendre à des révolutions au niveau du design de ces éventuels appareils photos numériques, mais pas au niveau technologique. Steve Jobbs est connu pour faire dans le marketing plutôt que dans le technologique, et ça, ce n’est pas une révolution ! Apple, Design, i-Tech, iOS, Marketing, Photographie […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.