Loisirs

3 activités pour vaincre votre vertige

Le vertige peut prendre différentes formes et sait se rendre particulièrement handicapant selon les situations qui le provoquent. Plus encore, il peut même parfois rendre dangereuses certaines activités sportives ou professionnelles, désorientant et provoquant des nausées et des étourdissements chez les personnes qui en sont sujettes. Fort heureusement, lorsque le vertige n’est pas provoqué par un dysfonctionnement de l’oreille interne dû à une malformation ou une maladie, il est possible de le vaincre en entraînant votre cerveau et votre organisme à s’y confronter via des actions ou des activités pouvant le déclencher. Dans ce but, je vous propose trois idées d’activités pouvant vous aider à vaincre votre vertige de manière fun et ludique !

Un baptême de parapente sans vertige, c’est possible !

La première activité pouvant vous aider à vaincre votre vertige est sûrement celle qui a le plus de chances de vous en donner : un baptême de parapente. Rassurez-vous toutefois, vous n’allez pas sauter tout seul dans le vide ni même prendre les commandes de la voile. Non, vous serez encadré par des équipes professionnelles lors d’un saut en parapente, qui sauront vous former, vous informer et vous rassurer. Bien entendu, vous serez en tandem avec un expert qui sera là pour vous parler pendant le vol ainsi que vous expliquer ce qui se passe et ce qu’il faut faire. Il sera également là pour piloter la voile et vous faire profiter à fond de votre vol pour votre plus grand plaisir !

baptême parapente activités vertige

Faites une promenade sur un pont suspendu

Autre activité moins sportive pouvant vous aider à vaincre votre vertige : une promenade sur un pont suspendu. Plus accessible et plus familiale, il s’agit d’un pont piéton suspendu en hauteur au-dessus d’un ravin, d’une vallée ou d’une rivière que l’on peut traverser à pied. Même si la vue est généralement plutôt impressionnante et à couper le souffle, le vide en dessous de vos pieds et les mouvements de tangage du pont peuvent vous procurer quelques sensations fortes et vous donner le vertige. C’est donc un bon entraînement pour aider votre organisme à se familiariser avec le vertige et vous permettre de le vaincre.

Lire aussi  TOP 5 des activités manuelles à faire avec des enfants

Visitez un parc à thème et montez sur le plus haut manège

Pour cette dernière activité, j’ai choisi de vous faire visiter un parc à thème et de vous faire monter sur le plus haut manège du parc. Une fois en haut, je peux vous assurer que les sensations de vertige seront au rendez-vous, mais qu’ensuite le plaisir et l’adrénaline sauront prendre le dessus et vous aideront à vaincre votre peur du vide causée par le vertige. Si vous le faites en famille ou entre amis, c’est plus rigolo et encore plus motivant !

Vous l’aurez compris, que vous soyez légèrement impacté par le vertige ou que vous ayez le vertige même en montant sur une simple chaise, il est possible d’y faire face et de le vaincre. Pour cela, vous devez vous y confronter et entraîner votre organisme aux situations de vertige afin de mieux le gérer et de le contrôler, voire d’en annuler ses effets néfastes. Si cela peut se faire via des activités amusantes et ludiques, quoi de mieux ?

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.