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3 idées créatives pour promouvoir votre entreprise

Définir la cible pour promouvoir votre entreprise

Vous cherchez des idées décalées pour faire connaître votre entreprise ? Vous aimeriez vous démarquer et étendre votre visibilité ? Pour cela, vous n’avez pas besoin d’investir des milliers d’euros. Parfois, il vous suffit de combiner énergie, compétences et créativité pour obtenir une promotion terriblement efficace ! Voici par exemple 3 idées créatives pour promouvoir votre entreprise.

1.    Offrez des objets publicitaires originaux

Une première idée est de miser sur votre stratégie de communication par l’objet, en offrant des cadeaux originaux. Si vous offrez des goodies publicitaires qui sortent du lot, vous vous démarquerez de vos concurrents et marquez davantage les esprits. Jouez donc sur l’effet de surprise en distribuant des cadeaux auxquels vos cibles ne s’attendront pas. Bien sûr, vous devez néanmoins rester cohérent avec votre image de marge.

Par exemple, offrez des pailles rétractables, une corde d’exercice, une bouteille avec infuseur ou un chargeur à énergie solaire. Ces objets publicitaires personnalisés sont peu courants, mais tout aussi utiles et appréciables que les goodies plus classiques. Vous en trouverez, aux côtés d’autres goodies personnalisés originaux, sur ce site.

2.    Organisez un grand jeu en ligne

Notre deuxième idée est de proposer un grand jeu en ligne. Exploiter le potentiel marketing d’internet et des réseaux sociaux est une excellente façon de promouvoir une marque sans dépenser une fortune. Parmi les jeux faciles à mettre en place, on trouve les quiz et les tombolas, avec un ou plusieurs gagnants tirés au sort. Évidemment, il faut prévoir des cadeaux attractifs à la clé.

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Vous pouvez aussi organiser un concours plus avancé, par exemple en demandant au public de proposer des idées de nom pour un nouveau produit. Un concours de dessin ou de slogan peut aussi être une bonne façon d’encourager les interactions et l’engagement du public.

Enfin, il est carrément possible d’organiser une chasse au trésor en ligne – comme une chasse aux œufs de Pâques sur votre site ou une sorte d’enquête à élucider sur base d’indices que vous dévoilerez sur divers canaux.

Pour que votre grand jeu en ligne soit un succès, voici les ingrédients clés : interactivité, cadeau, incitations et partage. S’il s’agit d’un événement à part entière, misez aussi sur une communication solide avant (avec un effet d’annonce qui accroît l’engouement), pendant (pour encourager les partages et les participations) et même après (pour bénéficier d’un impact plus durable).

3.    Publiez des vidéos virales

Bien sûr, il est impossible de savoir si une vidéo sera virale. Mais une chose est sûre, les vidéos percutantes sont idéales pour promouvoir votre entreprise. Alors que TikTok et les Reels d’Instagram connaissent un succès fou, vous avez intérêt à publier de courtes vidéos qui donneront envie à votre public de les partager. Les plus populaires sont les vidéos amusantes et/ou satiriques, mais aussi celles qui proposent des astuces pratiques (de type life hack).

Si votre positionnement et votre public s’y prêtent, essayez donc de créer des vidéos qui répondent à ces critères. Puis publiez-les sur vos réseaux sociaux d’entreprise, en utilisant judicieusement les hashtags. Enfin, encouragez au maximum vos abonnés à aimer, commenter et partager chaque publication.

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N’hésitez pas à mener toutes ces actions conjointement pour booster votre visibilité !

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