Au quotidien

3 raisons de préférer la cigarette électronique au tabac !

2 minutes de lecture

Si pour le moment, personne ne connaît la toxicité à long terme des cigarettes électroniques, il semblerait que certains experts ont démontré qu’elles occasionnaient une amélioration nette de la santé vasculaire des fumeurs après seulement un mois. Dans cet article, nous allons donner plusieurs raisons d’aller du tabac à la cigarette électronique.

Amélioration de la santé

Après une étude longue de 2 ans notamment, qui a été publiée notamment dans la revue scientifique Journal of the American College of Cardiology, 114 fumeurs qui avaient fumé au moins 15 cigarettes par jour pendant au moins deux ans ont été recrutés.

Ils ont ensuite été répartis dans trois groupes pendant un mois : ceux qui ont continué à fumer du tabac, ceux qui sont passés à la cigarette électronique avec nicotine et ceux qui sont passés à la cigarette électronique sans nicotine.

Pour déterminer les changements opérés dans l’organisme des sujets, les chercheurs ont mesuré l’impact sur leurs vaisseaux sanguins. La dysfonction des vaisseaux sanguins, ou dysfonction endothéliale, est le changement détectable le plus précoce de la santé vasculaire, directement lié au risque cardiovasculaire, expliquent les auteurs dans la publication.

3 raisons de préférer la cigarette électronique au tabac
3 raisons de préférer la cigarette électronique au tabac

Les économies

En calculant le prix d’un paquet de cigarette consommé en 1 mois par rapport à celui d’une cigarette électronique, vous vous rendez vite compte que fumer reviendra chère, et même très chère.

Si un paquet de cigarettes coûte en moyenne 10 € et que vous en terminez un par jour, vous dépenserez 300 € rien que pour vos cigarettes en 1 mois et c’est loin d’être le cas avec une cigarette électronique. Et pour connaître le prix des e-cigarettes, regardez sur le site eliquidandco.com.

Lire aussi  Votre contrôle technique pas cher, c'est possible !

Le côté pratique

Plus besoin de cendrier, fini les odeurs de tabac froid chez vous, sur vos vêtements et vos cheveux, dans votre voiture ou quand vous parlez. Moins encombrante qu’un paquet de cigarette, plus besoin de chercher votre briquet. Plus besoin de vider les cendriers, chercher un endroit pour écraser son mégot.

Ne sortez plus sur la terrasse ou dans le jardin pendant la pub télé… Vous n’êtes plus obligés par exemple au restaurant d’abandonner vos amis pour aller fumer ! En revanche, vous pourrez continuer à prendre votre pause avec vos amis et collègues fumeurs sans frustration; et pourquoi pas les convaincre de passer à la cigarette électronique. Et pour choisir la meilleure, regardez cet article.

558 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Objets connectés

Jeune, équipé d’appareil auditif et… ultra connecté !

4 minutes de lecture
On a tendance à penser que les troubles auditifs impactent essentiellement les personnes âgées, pourtant 20 % des jeunes souffrent aussi de…
Au quotidien

C’est l’histoire d’une famille envahie par les punaises de lit

2 minutes de lecture
Il était une fois une famille heureuse : Inès, la maman, son mari Marc et leurs 2 enfants. Marc voyage beaucoup et pose…
Puériculture

Offrez une montre enfant pédagogique pour Noël

2 minutes de lecture
Les enfants grandissent (trop) vite, et leur soif d’apprendre s’intensifie au fil de leur croissance. Après avoir appris à marcher, à parler…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.