Internet

Apple faisait aussi des appareils photos !

1 minutes de lecture

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître … Le temps où Apple faisait des appareils photos numériques ! Cela date d’une bonne quinzaine d’années, 1994 pour être plus précis.

Apple, surtout connu pour ses iPhones, son iPad, ses ordinateurs Mac au design atypiques et son OS soi-disant intuitif, l’est beaucoup moins pour ses autres domaines technologiques oubliés depuis des décennies.

Appelée Apple Computers à l’époque, l’entreprise est à l’origine de l’un des tout premiers appareils photos numériques accessibles aux consommateurs lambda.

L’appareil photo numérique d’Apple Computers s’appelait le Apple Quicktake. Il fut commercialisé à partir de 1994 jusqu’en 1997, date du retour de Steve Jobbs chez Apple (Steve Jobbs désirant focaliser l’activité d’Apple Computers sur la production de matériels informatiques). Apple Computers cessa donc la production de tout matériel non-informatique.

Spécificités de l’Apple Quicktake

  • Capteur photonumérique de 0,3 Mégapixels
  • Prix : 700 dollars
  • Pas de flash
  • Pas de zoom
  • Impossibilité de revoir les photos prises
  • Impossibilité de supprimer les photos individuellement
  • Mémoire interne limitée à 8 photos (!)

Quelques images de l’Apple Quicktake

Et maintenant ?

Apple ne fabrique plus d’appareils photos numériques en tant que tels. Ils sont intégrés aux iPhones et aux iPod Touch directement, et dernièrement à l’iPod Nano 5. Il serait tout de même intéressant de voir ce qu’Apple pourrait sortir comme appareil photo numérique si la firme décidait de se relancer dans le secteur. Mais tant que Steve Jobbs est aux commandes, il faut seulement s’attendre à des révolutions au niveau du design de ces éventuels appareils photos numériques, mais pas au niveau technologique. Steve Jobbs est connu pour faire dans le marketing plutôt que dans le technologique, et ça, ce n’est pas une révolution !

Lire aussi  Le générateur de Têtocarrés de Boulet et de Kek
562 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Objets connectés

Jeune, équipé d’appareil auditif et… ultra connecté !

4 minutes de lecture
On a tendance à penser que les troubles auditifs impactent essentiellement les personnes âgées, pourtant 20 % des jeunes souffrent aussi de…
Objets connectés

Produits reconditionnés : mon avis sur cette tendance

5 minutes de lecture
En plus d’être économiques et efficaces, ils sont également écologiques. Je vous parle aujourd’hui des produits reconditionnés qui depuis quelques années, prennent…
Informatique

Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion

3 minutes de lecture
Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp via un logiciel espion Snapchat et Whatsapp font aujourd’hui partie des applications les plus populaires. Pourtant, derrière leur côté ludique et pratique se…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.