Divers

Arcana Scientis bientôt sur l’Ovi Store !

Il fallait bien que je franchisse le cap des mobiles un jour : je commence donc par Nokia et son Ovi Store ! Je viens donc de soumettre une application Arcana Scientis sur l’Ovi Store de Nokia afin de pouvoir mettre un pied dans le monde extraordinaire des smartphones nouvelles générations !

Logo Ovi Store Nokia
Le logo de l'Ovi Store de Nokia

Cela fait plusieurs mois que cela me trotte dans la tête : développer une application pour mobile. Étant ancien possesseur d’un iPhone 3G (que je vends, si ça vous intéresse au passage, contactez-moi par le formulaire de contact du site), je me suis d’abord orienté ers l’AppStore. Mais je n’ai ni Mac à ma disposition ni les moyens de me payer la licence de développement Apple. Ce sera donc pour plus tard. A moins que j’arrive à trouver un gentil développeur/éditeur qui veuille bien m’aider à mener à bien ce projet ;) !

Étant actuellement en possession d’un HTC Desire HD sous Android 2.2, je m’oriente vers la création d’une application Android pour Arcana Scientis. Je suis analyste programmeur et développeur PHP à la base, avec quelques légères notions de Java. Je vais devoir remonter mes manches et mettre le nez dans le cambouis, comme on dit. Mais quand on aime, on ne compte pas. Surtout que la licence Android ne coûte qu’une trentaine d’euros environ.

Et enfin, l’Ovi Store pour n’oublier personne. Surtout que Nokia propose un outil en ligne pour créer gratuitement son application Ovi en 4 étapes très rapides à partir d’un flux RSS. Certes, l’application n’est pas bourrée de fonctionnalités extraordinaires ni magnifique à en faire rougir Miss France, mais elle vous  permet de suivre l’actualité d’Arcana Scientis où que vous soyez, et très rapidement et très facilement. De plus, l’application Arcana Scientis est/sera gratuite, une fois validée par l’Ovi Store.

Lire aussi  1 mois et demi sans smartphone, le test

Je vous mettrai donc bientôt le lien de téléchargement de l’application Arcana Scientis sur l’Ovi Store, une fois la validation acceptée.

Merci à vous de la télécharger et de me dire ce que vous en pensez.

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (3)
3 Commentaires
  • codx
    codx
    15 février 2011 à 17:39

    C’est une très bonne idée. J’ai un téléphone sous Symbian, donc un Nokia et je le préfère à l’IPHONE (que j’ai aussi pour le boulot).
    Il manque « juste » un vrai navigateur qui tient la route sous Symbian.
    Bye.

    Reply
    • Julien
      15 février 2011 à 18:37

      Merci de ton commentaire ! J’en ai également marre de n’entendre parler que d’iphone, il y a d’autres systèmes et d’autres téléphones très sympas dans la vraie vie !

      Reply
    • Julien
      16 février 2011 à 9:39

      L’application a été validée, vous pouvez la télécharger gratuitement à l’adresse suivante : !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.