Il fallait bien que je franchisse le cap des mobiles un jour : je commence donc par Nokia et son Ovi Store ! Je viens donc de soumettre une application Arcana Scientis sur l’Ovi Store de Nokia afin de pouvoir mettre un pied dans le monde extraordinaire des smartphones nouvelles générations !
Cela fait plusieurs mois que cela me trotte dans la tête : développer une application pour mobile. Étant ancien possesseur d’un iPhone 3G (que je vends, si ça vous intéresse au passage, contactez-moi par le formulaire de contact du site), je me suis d’abord orienté ers l’AppStore. Mais je n’ai ni Mac à ma disposition ni les moyens de me payer la licence de développement Apple. Ce sera donc pour plus tard. A moins que j’arrive à trouver un gentil développeur/éditeur qui veuille bien m’aider à mener à bien ce projet ;) !
Étant actuellement en possession d’un HTC Desire HD sous Android 2.2, je m’oriente vers la création d’une application Android pour Arcana Scientis. Je suis analyste programmeur et développeur PHP à la base, avec quelques légères notions de Java. Je vais devoir remonter mes manches et mettre le nez dans le cambouis, comme on dit. Mais quand on aime, on ne compte pas. Surtout que la licence Android ne coûte qu’une trentaine d’euros environ.
Et enfin, l’Ovi Store pour n’oublier personne. Surtout que Nokia propose un outil en ligne pour créer gratuitement son application Ovi en 4 étapes très rapides à partir d’un flux RSS. Certes, l’application n’est pas bourrée de fonctionnalités extraordinaires ni magnifique à en faire rougir Miss France, mais elle vous permet de suivre l’actualité d’Arcana Scientis où que vous soyez, et très rapidement et très facilement. De plus, l’application Arcana Scientis est/sera gratuite, une fois validée par l’Ovi Store.
Je vous mettrai donc bientôt le lien de téléchargement de l’application Arcana Scientis sur l’Ovi Store, une fois la validation acceptée.
Merci à vous de la télécharger et de me dire ce que vous en pensez.
C’est une très bonne idée. J’ai un téléphone sous Symbian, donc un Nokia et je le préfère à l’IPHONE (que j’ai aussi pour le boulot).
Il manque « juste » un vrai navigateur qui tient la route sous Symbian.
Bye.
Merci de ton commentaire ! J’en ai également marre de n’entendre parler que d’iphone, il y a d’autres systèmes et d’autres téléphones très sympas dans la vraie vie !
L’application a été validée, vous pouvez la télécharger gratuitement à l’adresse suivante : !