Objets connectés

Bilan sur Waze, 3 semaines après son lancement

Vous vous rappelez de Waze, le GPS social gratuit sur iPhone dont je vous avais parlé ici ? Trois semaines après son lancement, Waze dresse un bilan extrêmement positif de son application !

Waze, le premier GPS social sur mobile au monde a rencontré un succès fulgurant en France. En moins d’un mois, la communauté Waze est devenue la plus active d’Europe, devant l’Italie et le Royaume-Uni.

Lancé le 11 mars dernier, l’application a été téléchargée plus de 10 000 fois en moins de 24h et plus de 40 000 français l’utilisent régulièrement dans leurs déplacements quotidiens. Grâce à cette communauté, Waze enrichit la qualité des cartes de navigation proposées. Comment ? Tout simplement en créant une compétition locale et mondiale qui permet aux utilisateurs de Waze de cumuler des points grâce à leurs trajets. Waze a ainsi disposé des « surprises routières » aux emplacements ayant besoin de précisions routières. Chaque surprise récoltée par un utilisateur lui rapporte des points bonus. 20% des utilisateurs français enregistrés ont participé et ont dévoré au moins une surprise routière. Au total, plus de 20 000 surprises ont été déjà découvertes et la course continue !

C’est ainsi que 1600 villes supplémentaires ont été répertoriées grâce à la communauté française de Waze.

Waze est disponible sur iPhone, mobiles Android et Symbian. Il propose un service de navigation GPS entièrement gratuit assorti d’options de personnalisations poussées. A l’échelle mondiale, Waze représente un ensemble de 700 000 utilisateurs.

Liens utiles

Site officiel de Waze : http://world.waze.com/

Lien de téléchargement gratuit de Waze sur l’AppStore :

Lire aussi  Étiquettes personnalisées NFC : à quoi ça sert et comment les utiliser ?
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.