Au quotidien

C’est l’histoire d’une famille envahie par les punaises de lit

punaises de lit

Il était une fois une famille heureuse : Inès, la maman, son mari Marc et leurs 2 enfants. Marc voyage beaucoup et pose sa valise un peu partout dans le monde.

Ils vivent dans une jolie maison au bord de la Marne, au milieu des arbres et entourés de leurs proches.

Tout allait pour le mieux jusqu’à ce qu’un jour, Sarah, la petite dernière, se leva couverte de petites papules cutanées.  Dans le même temps, Inès, la maman, a commencé à se plaindre d’insomnies.

Les punaises de lit avaient emménagé dans leur jolie maison ! Les punaises de lit, qu’est-ce que c’est ? Comment s’en sont-ils débarrassés ? On vous raconte toute l’histoire…

Les punaises de lit : des petits insectes très envahissants

Les punaises de lit sont de tout petits insectes de forme ovale et de couleur brune qui sont actifs la nuit et se nourrissent de sang. Le souci c’est que les femelles pondent entre 5 et 15 œufs par jour et vivent 5 à 6 mois. A ce rythme, difficile de s’en débarrasser ! Les punaises de lit détestent la lumière et se cachent surtout près des têtes de lit et des matelas. L’arrivée de ces nuisibles n’a rien à voir avec un quelconque manque d’hygiène, ils sont souvent rapportés des voyages et, plus particulièrement, des hôtels.

Comment les combattre ?

Après avoir identifié les coupables de ces irruptions cutanées et des nuits agitées, toute la famille a été traitée par corticoïdes pour apaiser les démangeaisons.

Lire aussi  Facilitez-vous le déménagement avec i-demenager.com !

Mais le plus dur restait à faire : se débarrasser des insectes indésirables.

Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans la chasse aux punaises de lit. Pour trouver un professionnel près de chez lui, Marc est allé sur Badbugs. En un clic, il a trouvé son bonheur ! Un chien renifleur est venu confirmer la présence des insectes et un traitement chimique en est venu à bout après avoir préparé leur maison pour en maximiser l’efficacité. D’autres méthodes existent sans produits chimiques et tout aussi efficaces.

Plus jamais ça !

Mais pour être sûr de ne plus jamais vivre une telle mésaventure, la famille a dû prendre quelques précautions : Les matelas ont été équipés de housses étanches et chaque livre ou vêtement acheté d’occasion est désormais examiné attentivement avant d’être introduit dans les placards. Idem pour les nouveaux meubles.

Marc prend soin de garder son linge dans des housses afin de ne plus ramener ces voyageurs non désirés dans sa maison.

Ils vécurent heureux et sans punaises de lit !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.