Au quotidien

C’est l’histoire d’une famille envahie par les punaises de lit

2 minutes de lecture

Il était une fois une famille heureuse : Inès, la maman, son mari Marc et leurs 2 enfants. Marc voyage beaucoup et pose sa valise un peu partout dans le monde.

Ils vivent dans une jolie maison au bord de la Marne, au milieu des arbres et entourés de leurs proches.

Tout allait pour le mieux jusqu’à ce qu’un jour, Sarah, la petite dernière, se leva couverte de petites papules cutanées.  Dans le même temps, Inès, la maman, a commencé à se plaindre d’insomnies.

Les punaises de lit avaient emménagé dans leur jolie maison ! Les punaises de lit, qu’est-ce que c’est ? Comment s’en sont-ils débarrassés ? On vous raconte toute l’histoire…

Les punaises de lit : des petits insectes très envahissants

Les punaises de lit sont de tout petits insectes de forme ovale et de couleur brune qui sont actifs la nuit et se nourrissent de sang. Le souci c’est que les femelles pondent entre 5 et 15 œufs par jour et vivent 5 à 6 mois. A ce rythme, difficile de s’en débarrasser ! Les punaises de lit détestent la lumière et se cachent surtout près des têtes de lit et des matelas. L’arrivée de ces nuisibles n’a rien à voir avec un quelconque manque d’hygiène, ils sont souvent rapportés des voyages et, plus particulièrement, des hôtels.

Comment les combattre ?

Après avoir identifié les coupables de ces irruptions cutanées et des nuits agitées, toute la famille a été traitée par corticoïdes pour apaiser les démangeaisons.

Lire aussi  3 raisons de préférer la cigarette électronique au tabac !

Mais le plus dur restait à faire : se débarrasser des insectes indésirables.

Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans la chasse aux punaises de lit. Pour trouver un professionnel près de chez lui, Marc est allé sur Badbugs. En un clic, il a trouvé son bonheur ! Un chien renifleur est venu confirmer la présence des insectes et un traitement chimique en est venu à bout après avoir préparé leur maison pour en maximiser l’efficacité. D’autres méthodes existent sans produits chimiques et tout aussi efficaces.

Plus jamais ça !

Mais pour être sûr de ne plus jamais vivre une telle mésaventure, la famille a dû prendre quelques précautions : Les matelas ont été équipés de housses étanches et chaque livre ou vêtement acheté d’occasion est désormais examiné attentivement avant d’être introduit dans les placards. Idem pour les nouveaux meubles.

Marc prend soin de garder son linge dans des housses afin de ne plus ramener ces voyageurs non désirés dans sa maison.

Ils vécurent heureux et sans punaises de lit !

562 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Loisirs

Disney + : en savoir plus sur la chaîne pour enfants !

4 minutes de lecture
Si vous êtes un amoureux des plateformes de streaming, vous avez certainement dû en apprendre sur Disney +, la plateforme de streaming…
Loisirs

Jeux de geeks

3 minutes de lecture
Jeux de geeks ? Qu’est-ce que c’est pour vous ? Je vous vois arriver tout de suite avec vos jeux vidéos et…
Au quotidien

Abonnements ou achats uniques ? Trouvez le meilleur modèle économique pour votre entreprise

4 minutes de lecture
Nous sommes depuis quelques années entrés dans une ère de l’abonnement, avec de nombreuses entreprises qui misent maintenant sur ce modèle. Est-ce…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.