Internet

Changez votre couverture Facebook !

2 minutes de lecture

Marre de votre image de couverture Facebook vieillotte et floue sur la page de votre profil ? Alors, j’ai déniché deux sites parmi des dizaines permettant de rafraîchir votre image de couverture Facebook et de la rendre un peu plus joyeuse et chic. Suivez le guide !

Couverture-fb.com

Couverture-fb.comLe premier des deux sites que j’utilise lorsque je cherche une nouvelle image de couverture pour mon profil Facebook : https://www.couverturefb.com.

Pourquoi ? Tout simplement par la variété des thèmes proposés ainsi que par la qualité et l’originalité des visuels.

Tout est bien rangé par catégories ou par couleurs, avec la possibilité de consulter et de télécharger les couvertures les plus populaires.

En cliquant sur une image, on peut voir un aperçu de l’image en situation sur un profil Facebook afin de bien se rendre compte de son intégration dans votre profil Facebook. Ben oui, un profil, même virtuel, ça se bichonne 😉 !

Un simple clic sur “Télécharger cette couverture” permet de … télécharger l’image  (dans le mille, Emile !) au bon format qui va bien et il suffit alors de mettre à jour son profil avec cette image téléchargée.

Bref, rapide, ergonomique et simple, mon préféré.

Facebook-couverture.blogspot.fr

Facebook-couverture.blogspot.frLà, c’est mon deuxième site préféré pour changer une image de couverture de profil Facebook : . Je l’utilise principalement quand je n’ai pas trouvé ce que je veux dans le premier site cité au-dessus.

Facebook-couverture est plus un blog qu’un site de téléchargement de couvertures Facebook, donc moins pratique. Mais idéal pour trouver les dernières couvertures Facebook à la mode en ligne !

Lire aussi  A light in the darkness : un fan film digne d'Hollywood

Chaque post est sur un thème précis, comme par exemple, à l’heure où j’écris ces lignes, les dragons ou les vagues, les surfeurs et les requins et affiche une sélection de couvertures Facebook en rapport avec le thème abordé dans le titre de l’article.

Peu nombreuses en générales et peu originales à mon goût, on arrive toutefois à y dénicher quelques couvertures sympathiques en cherchant un peu à l’aide des catégories ou de la recherche du blog.

Et la récupération des images n’est pas des plus évidentes : il faut cliquer-droit dessus et cliquer sur “Enregistrer le lien sous …”. Moins intuitif donc.

La solution de secours lorsque vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied, ou plutôt couverture à votre profil dans le premier site.

Et sinon, quoi d’autre ?

Après, il existe des dizaines d’autres sites et blogs en tout genre qui répertorient des couvertures Facebook pour votre profil. Une petite recherche rapide sur votre moteur de recherche préféré et le tour est joué !

Et vous, avez-vous une image de couverture personnalisée et originale sur votre profil Facebook ?

 

559 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Objets connectés

Comment choisir son meilleur forfait mobile sans engagement ?

4 minutes de lecture
De plus en plus de personnes optent pour un forfait mobile sans engagement. En effet, ces forfaits vous offrent de nombreux avantages…
Objets connectés

Jeune, équipé d’appareil auditif et… ultra connecté !

4 minutes de lecture
On a tendance à penser que les troubles auditifs impactent essentiellement les personnes âgées, pourtant 20 % des jeunes souffrent aussi de…
Au quotidien

C’est l’histoire d’une famille envahie par les punaises de lit

2 minutes de lecture
Il était une fois une famille heureuse : Inès, la maman, son mari Marc et leurs 2 enfants. Marc voyage beaucoup et pose…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.