Objets connectés

Chess Knight : le jeu d’échecs façon iPhone

L’AppStore nous propose parfois des purs hits, magnifiques, en 3D (ou pas), dignes des meilleures consoles portables. Mais il regorge aussi d’applications et de jeux beaucoup moins plébiscités mais tout aussi intéressants si ce n’est même plus ! C’est le cas de Chess Knight, un jeu d’échecs que je trouve particulièrement réussi.

Simple mais addictif …

… pour ceux qui adorent jouer aux échecs ! Chess Knight est un jeu d’échecs traditionnel. Il vous propose de jouer à un joueur contre le jeu, ou à deux joueurs via l’application Bump, chaque participant ayant ainsi son propre plateau de jeu sur son iPhone.

Les graphismes sont particulièrement réussis et propres, colorés et plaisants. Les contrôles sont très réactifs : on touche une pièce pour la sélectionner, on touche la case de destination désirée pour la déplacer. Le tout en écoutant votre propre musique en fond sonore !

La difficulté de l’IA est particulièrement élevée à mon goût, ce qui n’est pas plus mal ! Je n’ai jamais réussi à battre l’IA en mode facile, c’est vous dire ! Étant un joueur d’échec moyen, il y a matière à se creuser la tête de longues minutes face à une IA très rapide à jouer et qui contrera toutes vos attaques.

On regrettera néanmoins l’absence de trophées, de classements et de multijoueurs en ligne, qui auraient donné un plus grand intérêt à Chess Knight.

Quelques images

En conclusion

Chess Knight est un bon jeu d’échecs qui respecte la tradition du jeu de société. Il ravira les joueurs débutants qui trouveront en l’IA un adversaire coriace pour progresser, ainsi que les fans qui auront un véritable challenge à la battre en mode difficile. Et pour 0,79€, ce jeu d’échecs trouvera facilement sa place dans les moments perdus de vos journées quotidiennes !

Lire aussi  Test du support bureau et voiture universel Cube - Noir
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (3)
3 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.