Internet

CodeThemed – Créer son thème iPhone

1 minutes de lecture

Avec le service que propose le site CodeThemed.com, vous allez pouvoir créer votre propre thème pour iPhone, personnalisé selon vos envies. A partir d’un thème déjà existant que vous modifiez à votre guise ou en partant de rien, vous pouvez ainsi concevoir votre propre thème pour votre iPhone.

Pré-requis

  • Un iPhone JailBreaké
  • Accès aux fichiers de l’iPhone via SSH ou autres logiciels (iFunBox, etc …)
  • WinterBoard

Un outil simple à utiliser

CodeThemed propose un outil visuel d’édition et de création de vos thèmes très accessible. Pas besoin d’être graphiste ou développeur pour arriver à se créer son propre thème. Divers packs d’icônes, de fonds d’écrans, de backgrounds, de slider (et tout le reste …) sont déjà présents.

Vous pouvez ainsi utiliser les nombreux éléments fournis à partir de thèmes existants pour composer le votre. Si le cœur vous en dit, vous pouvez créer vos propres icônes et images à partir de votre logiciel de création graphique habituel et les utiliser avec l’éditeur de CodeThemed pour vraiment créer un thème iPhone unique et personnalisé à souhait. Diverses informations telles que les dimensions des icônes sont affichées afin d’obtenir le meilleur rendu possible.

Il est possible de créer aléatoirement un thème mais je trouve cette fonctionnalité complètement inutile : elle pioche au hasard les éléments graphiques dans l’ensemble des thèmes et réalise un thème complètement moche et hétérogène, les icônes n’allant pas du tout ensemble.

CodeThemed nécessite une simple inscription gratuite pour pouvoir l’utiliser. Il y a la possibilité de publier les thèmes que l’on créé sur le repository de ZodTTD.

Lire aussi  Un mort dans l'explosion d'un four du site nucléaire de Marcoule dans le Gard

Éléments personnalisables

  • Les icônes
  • Les backgrounds
  • Les wallpapers
  • Les messages (Répondre,  Éteindre, etc …)
  • Les polices
  • L’opacité des icônes et des textes
  • Le lockscreen
  • Le slider
  • Le dock
  • Et pleins d’autres choses !

Installer le thème

  1. Naviguer via SSH ou tout autre logiciel dans le dossier /private/var/stash/
  2. Localiser le dossier nommé Themes.******
  3. Glisser le thème personnalisé dans ce dossier Themes.******
  4. Aller dans l’application WinterBoard
  5. Activer le thème
  6. C’est tout !
636 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Informatique

Filtre parental : comment le configurer sur son ordinateur Windows ou MacOS ?

8 minutes de lecture
À l’ère numérique d’aujourd’hui, les ordinateurs sont devenus des outils incontournables pour les enfants et les adolescents. Ils sont utilisés à des…
Puériculture

Le développement de l'Intelligence Artificielle dans les jouets pour enfants

4 minutes de lecture
Les jouets pour enfants ont connu une révolution majeure grâce à l’intégration de technologies de pointe, en particulier l’intelligence artificielle (IA). Cette…
Loisirs

Guide d'achat de jeux de société pour la famille : les incontournables de l'année 2023

3 minutes de lecture
Les jeux de société sont une excellente façon de réunir la famille autour d’une table et de passer du temps de qualité…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.