Internet

CodeThemed – Créer son thème iPhone

1 minutes de lecture

Avec le service que propose le site CodeThemed.com, vous allez pouvoir créer votre propre thème pour iPhone, personnalisé selon vos envies. A partir d’un thème déjà existant que vous modifiez à votre guise ou en partant de rien, vous pouvez ainsi concevoir votre propre thème pour votre iPhone.

Pré-requis

  • Un iPhone JailBreaké
  • Accès aux fichiers de l’iPhone via SSH ou autres logiciels (iFunBox, etc …)
  • WinterBoard

Un outil simple à utiliser

CodeThemed propose un outil visuel d’édition et de création de vos thèmes très accessible. Pas besoin d’être graphiste ou développeur pour arriver à se créer son propre thème. Divers packs d’icônes, de fonds d’écrans, de backgrounds, de slider (et tout le reste …) sont déjà présents.

Vous pouvez ainsi utiliser les nombreux éléments fournis à partir de thèmes existants pour composer le votre. Si le cœur vous en dit, vous pouvez créer vos propres icônes et images à partir de votre logiciel de création graphique habituel et les utiliser avec l’éditeur de CodeThemed pour vraiment créer un thème iPhone unique et personnalisé à souhait. Diverses informations telles que les dimensions des icônes sont affichées afin d’obtenir le meilleur rendu possible.

Il est possible de créer aléatoirement un thème mais je trouve cette fonctionnalité complètement inutile : elle pioche au hasard les éléments graphiques dans l’ensemble des thèmes et réalise un thème complètement moche et hétérogène, les icônes n’allant pas du tout ensemble.

CodeThemed nécessite une simple inscription gratuite pour pouvoir l’utiliser. Il y a la possibilité de publier les thèmes que l’on créé sur le repository de ZodTTD.

Éléments personnalisables

  • Les icônes
  • Les backgrounds
  • Les wallpapers
  • Les messages (Répondre,  Éteindre, etc …)
  • Les polices
  • L’opacité des icônes et des textes
  • Le lockscreen
  • Le slider
  • Le dock
  • Et pleins d’autres choses !
Lire aussi  Quelques astuces pour changer de voiture quand la famille s'agrandit

Installer le thème

  1. Naviguer via SSH ou tout autre logiciel dans le dossier /private/var/stash/
  2. Localiser le dossier nommé Themes.******
  3. Glisser le thème personnalisé dans ce dossier Themes.******
  4. Aller dans l’application WinterBoard
  5. Activer le thème
  6. C’est tout !
528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Informatique

    Puis-je supprimer la partition WINRETOOLS dans Windows 10 ?

    3 minutes de lecture
    Qu’est-ce que la partition WINRETOOLS? Selon Microsoft, si vous utilisez un média créé à partir de Windows Concepteur d’imagerie et de configuration…
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Vidéos

    Moped Rider : David Hasselhoff et K2000 dans une publicité allemande déjantée !

    1 minutes de lecture
    David Hasselhoff alias Michael Knight est l’aventurier des temps modernes au volant de son bolide K2000. Pour les plus jeunes d’entre-vous qui ne connaissent…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.