Vous avez essayé tellement de jeux différents que vous ne savez plus à quoi jouer ? Arrêtez-vous tout de suite de chercher, j’en ai trouvé un qui va vous occuper un bon moment : Color Switch ! Vous allez en voir de toutes les couleurs !
Des couleurs, de la réflexion et des réflexes !
Color Switch est ce que j’appelle un « casual game », un jeu auquel vous pouvez jouer à tout moment même juste quelques minutes et qui ne demande pas un gros investissement temporel. Idéal pendant vos trajets ou vos pauses, Color Switch permet de vous détendre en vous amusant (et vous énervera parfois par sa difficulté croissante !).
Le principe est simple : le joueur doit changer la couleur d’une petite bille et doit la faire correspondre avec celle des éléments bloquants se trouvant sur son chemin. Si la bille et l’obstacle ont la même couleur, alors elle le traverse problème et le jeu continue. Au fur et à mesure de l’avancée dans le niveau, de nouvelles couleurs apparaissent, ce qui augmente la difficulté du jeu. Dans le cas où la bille essaie de traverser un obstacle qui n’est pas de sa couleur, il y a collision et il faut recommencer le niveau.
Pourquoi Color Switch est-il un jeu si addictif ? Tout d’abord, parce que d’apparence, il semble simple à prendre en main et à comprendre. De plus, la musique est particulièrement entraînante et apporte du rythme au jeu. Par contre, la difficulté croissante va mettre à rude épreuve votre patience et vos réflexes, vos talents de joueur et quelques astuces vont devoir répondre présents si vous voulez obtenir de bons voire très bons scores. A titre d’exemple, le score maximal humainement possible à atteindre est de 999 points, et les meilleurs joueurs se situent juste au-dessus des 400 points, c’est vous dire pour quoi ce jeu a été appelé le nouveau Flappy Bird à ses débuts !
Pour vous donner une idée du jeu, voici une vidéo présentant son principe :
Jouer à Color Switch
Maintenant, je suis sûr que vous devez être impatient de jouer à Color Switch, non ? Moi oui (et d’ailleurs, j’y retourne tout de suite après avoir publié cet article !). Pour y jouer, rien de plus simple, retrouvez Color Switch à cette adresse ! Et venez donc publier vos meilleurs scores dans les commentaires, histoire que l’on voit qui est le plus fort, mouhahaha ! (rire diabolique de défi tout en partant à reculons en moonwalk)