Loisirs

Comment choisir un portique ou un bac à sable ?

2 minutes de lecture

En ces temps de confinement dû à la pandémie du COVID 19 qui touche l’ensemble de la planète, le moment idéal est peut-être venu de pour installer des équipements de jeu dans votre jardin, tels qu’un portique de jeux ou un bac à sable. Ce sont des équipements idéaux pour permettre à vos enfants de se défouler et ainsi d’oublier la situation actuelle, tout en restant en sécurité au sein de votre domicile. Mais comment choisir un portique ou un bac à sable pour votre jardin ? C’est ce que je vais vous expliquer dans la suite de cet article !

Quels sont les différents types de portiques ?

Les portiques de jeux sont généralement en bois de qualité (comme ceux de la marque Wickey que j’affectionne particulièrement) traités pour l’extérieur et extrêmement résistants. Ce dernier point est très important pour assurer la sécurité de vos enfants qui vont l’utiliser avec plus ou moins de douceur ! Solidement ancrés dans le sol, les portiques de jeux ne bougeront pas et resteront solidement fixés. De plus, le bois apporte une touche visuelle agréable dans votre jardin et ne dépareille pas votre extérieur.

Portique de jeux Wickey

Vous devez savoir qu’avec les portiques de jeux, vous avez le grand avantage d’avoir un équipement très ludique qui en plus, est modulable. Cela signifie que vous pouvez modifier et ajouter des accessoires quand vous le désirez, au fil de l’évolution de vos enfants. La balançoire bébé peut être changée par un siège de balançoire pour enfant, ou encore, être remplacée par un équipement de gymnastique ou une échelle. Les possibilités sont multiples avec un portique enfant.

Lire aussi  The mountain : la voie lactée en Time-Lapse

Il est même possible de les combiner à un toboggan et d’y ajouter un bac à sable pour apporter encore plus de possibilités de jeux à vos enfants. Je vais de ce pas vous en parler également dans la suite de cet article !

Et pour les bacs à sable ?

Concernant les bacs à sable, tout est beaucoup plus simple : il s’agit d’un conteneur de sable (enterré, au niveau du sol ou surélevé) permettant à vos enfants de jouer allègrement dans sable et de faire leurs plus beaux châteaux. Souvent fabriqués en matières plastiques, ils sont tout de même préférés lorsqu’ils sont en bois, car plus agréables visuellement, plus résistants et surtout, ils laissent s’échapper l’humidité et l’eau de pluie.

Bac à sable Wickey

Le bac à sable peut également être accessoirisé, en y ajoutant un coffre de rangement pour les pelles, les seaux et les autres outils de jeux de vos enfants, ou encore des bancs intégrés pour s’asseoir les pieds dans le sable. Egalement, un couvercle peut être ajouté pour protéger le sable des intempéries (pluie,vent) et des animaux (déjections, …), et une bâche peut être apposée au fond du bac à sable pour le préserver de la pousse des mauvaises herbes qui pourraient envahir le sable, ainsi que des éventuels vers qui pourraient venir visiter ce confortable tas de sable.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, les portiques de jeux pour enfants et les bacs à sable (tout spécialement ceux de Wickey) sont des équipements ludiques qui savent s’intégrer esthétiquement dans la durée dans votre jardin. Ils sont modulables, de qualité et ludiques. Que demander de plus en cette triste période ?

Lire aussi  TOP 10 des Pokémon préférés des joueurs du monde entier
602 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Au quotidien

Devenez un papa encore plus stylé

3 minutes de lecture
Être papa, c’est cool. Être stylé, c’est cool aussi. Alors, pourquoi ne pas être un papa stylé pour être encore plus cool…
Internet

Comment Internet a-t-il créé un nouveau marché économique ?

3 minutes de lecture
Si aujourd’hui Internet semble être la première technologie incontournable dans le quotidien de milliards de personnes, peu de gens croyaient en son…
Puériculture

Que faut-il savoir sur Sophie la girafe ?

3 minutes de lecture
Il était une fois l’histoire de Sophie la girafe… Les contes pour enfants commencent généralement ainsi. Pour ceux qui connaissent déjà Sophie…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.