Loisirs

Comment organiser un anniversaire surprise à son conjoint ?

5 minutes de lecture

Votre conjoint fête bientôt ses 30 ans, youpi ! C’est pour vous l’occasion de vous remonter les manches et de sortir vos meilleurs talents en organisation d’événements ! Vous allez tout préparer pour ce superbe anniversaire surprise, des cadeaux aux invités, en passant par la partie décoration et logistique. Mais cela risque vite de vous déborder et vous avez peur de mal faire, d’oublier des choses importantes ou de faire n’importe quoi et de tout rater. Pas de panique ! Je vais vous donner quelques pistes qui vont vous aider à vous y retrouver et à rester concentré sur l’organisation de l’anniversaire de votre conjoint. Comme ça, vous limiterez les catastrophes et augmenterez vos chances de réussir cette fête et de faire plaisir à votre conjoint. Vous aurez même quelques idées de beaux cadeaux que vous pouvez lui offrir pour lui apporter encore plus de bonheur en ce jour si important !

1 – Choisir le thème de l’anniversaire

Un anniversaire surprise, comme de nombreux événements, ça se prépare en réfléchissant d’abord à un thème autour duquel va être centré l’anniversaire. Il doit être en rapport avec les goûts et les envies de votre conjoint, de ses passions, de ses hobbies, bref de ce qu’il aime. Cela vous ferait plaisir que l’on vous organise un anniversaire sur le thème de Star Wars si vous détestez cet univers (si si, ça existe !) alors que vous adorez les licornes par contre ? Je ne pense pas ! Alors, essayez de vous mettre à la place de votre conjoint (que vous connaissez un minimum tout de même, enfin plus que moi en tout cas, je l’espère pour vous ;)).

Lire aussi  Un poster français pour la Cité de l'Ombre

Il est fan d’Harry Potter ? Pourquoi ne pas lui préparer un anniversaire sur le thème de la magie ? Il adore le football ou encore les courses de formule 1 ? Alors un thème sur le football ou la course automobile sera idéal ! Vous voyez, ce n’est pas très compliqué, il suffit d’essayer de vous mettre à la place de votre conjoint et d’imaginer ce qui pourrait lui faire plaisir, voire même le surprendre. Et si vous ne trouvez vraiment pas de thème approprié, vous pouvez toujours essayer de demander discrètement à ses amis proches ou à sa famille des idées ou des pistes de thèmes qu’il pourrait apprécier. Mais il faut qu’ils gardent le secret à tout prix ! C’est un anniversaire surprise que vous préparez, alors ne demandez surtout pas l’avis d’une personne si vous savez qu’elle ne va pas tenir sa langue. Ce sera dommage de gâcher l’effet de surprise, non ?

2 – Préparer l’anniversaire

Une fois le thème de l’anniversaire trouvé et arrêté, il faut maintenant passer à l’organisation de l’anniversaire en lui-même. Et qui dit organisation et préparation, dit décoration ! La bonne idée pour réussir la décoration de votre anniversaire est de passer par des sites de ventes de kits de décoration thématiques et qui permettent d’avoir rapidement un ensemble d’éléments de décoration pour décorer la fête d’anniversaire sur le thème sélectionné. Et souvent avec ces kits de décoration thématiques est livrée la vaisselle jetable pour de nombreux convives : gobelets, serviettes, assiettes, couverts, banderoles, ballons, guirlandes, langues de belle-mère, chapeaux, accessoires de déguisements… Bref, tout ce qui est nécessaire pour faire la fête ! Ces kits sont plus ou moins fournis, et certains ne comprennent que la décoration de base et la vaisselle, d’autres seulement les accessoires festifs… À vous de choisir !

Lire aussi  Numéro 9

Vous n’aurez plus qu’à vous faire livrer directement votre kit de décoration. Attention, toutefois ! N’oubliez pas qu’il s’agit d’un anniversaire surprise, il serait bien dommage que votre conjoint tombe malencontreusement sur le colis dans votre boîte aux lettres… Je vous conseille donc de privilégier une livraison sur votre lieu de travail par exemple !

L’étape suivante est primordiale : les invités à convier ! Car oui, pour réussir un anniversaire, il faut des invités ! La difficulté principale va être de sélectionner les convives à inviter, et surtout de les contacter sans que votre conjoint ne s’en rende compte. C’est un travail d’équipe digne d’un chef de projet que d’y arriver, mais c’est faisable si tout le monde joue le jeu et tient sa langue, histoire de ne pas vendre la mèche à votre conjoint. Ne leur envoyez pas de SMS, de messages WhatsApp, de mails ou tout autre moyen de contact qui pourrait laisser des traces sur votre téléphone ou votre ordinateur, sur lesquelles pourraient tomber inopinément votre conjoint et découvrir la surprise. Privilégiez les appels téléphoniques directs et discrets (ne téléphonez pas à côté de lui, hein !), ou les échanges de vive voix.

Une fois la liste des invités définie et les invités conviés, il vous reste à vous occuper de deux choses : le gâteau et le cadeau ! Pour le gâteau, c’est comme pour le thème : vous connaissez les goûts de votre conjoint et vous savez ce qu’il aime comme saveur. Il vous suffit d’aller dans une bonne pâtisserie et de commander un entremet auprès du pâtissier qui saura également vous proposer ses créations et ses options de personnalisation, avec parfois même des options de livraison à domicile, si besoin. Idéal et pratique !

3 – Quelques idées de cadeaux

Pour le cadeau d’anniversaire, il faut marquer le coup avec un gros cadeau, quelque chose dont votre conjoint va se rappeler longtemps et qui va lui faire plaisir plus que tout. Tout dépend encore ici des envies et des goûts de votre conjoint. S’il adore les voyages et qu’il y a une destination dont il a toujours rêvé, vous pouvez lui offrir ce voyage par exemple. Un voyage est quelque chose dont il va se rappeler longtemps, car il va le vivre et le partager avec vous, lui forgeant ainsi de superbes souvenirs. C’est un des cadeaux préférés !

Lire aussi  Dossier JO Vancouver 2010 (5/15) : Curling

Également, vous pouvez aussi lui offrir une superbe montre de collection, si les montres sont des accessoires de mode que votre conjoint aime porter. Une montre de collection de prestige est également un cadeau très apprécié, car il est déjà utile (il donne l’heure quand même), mais surtout, il le porte au quotidien avec lui. Idéal pour se rappeler de son anniversaire !

Enfin, un autre cadeau qui peut rester gravé dans sa mémoire serait une invitation à la pratique d’une activité à sensations fortes. Par exemple, vous pouvez lui offrir un cours de pilotage d’avion, un saut en parachute, un saut à l’élastique depuis un viaduc ou encore du rafting dans les gorges du Verdon par exemple (c’est très tendance cet été comme activité !). Il est certain que votre conjoint se souviendra longtemps de cet anniversaire, du fait des sensations qu’il va ressentir, et du caractère extraordinaire de l’activité pratiquée !

Vous le voyez, ce n’est si compliqué d’organiser un anniversaire pour les 30 ans de son conjoint. Il suffit d’être rigoureux et d’avoir un peu d’imagination et beaucoup d’organisation, et tout roulera comme sur des roulettes !

543 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Comment devenir éducateur Montessori ?

2 minutes de lecture
Méthode Montessori ou pédagogie Montessori, vous en avez sûrement entendu parler un jour ou l’autre, surtout si vous avez des enfants en…
Loisirs

Où et comment installer un trampoline ?

2 minutes de lecture
Installer un trampoline dans son jardin n’est pas une chose très compliquée. Il suffit d’être méthodique, de bien suivre les guides d’installation…
Puériculture

Comment créer un body personnalisé pour bébé ?

4 minutes de lecture
Créer un body personnalisé peut vous paraître soit complètement impossible et hors de portée, soit totalement inutile. Soit par manque de créativité,…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.