Au quotidien

Comment trouver un médecin de garde ?

une-médecin-de-garde

C’est probablement l’une des situations les plus angoissantes que l’on peut rencontrer au quotidien : chercher un médecin de garde en urgence en pleine nuit, le week-end ou un jour férié. Car déjà, en temps normal, trouver un médecin qui vous reçoive sous des délais raisonnables et acceptables (difficile d’attendre 15 jours quand on a une gastro-entérite ou une angine, n’est-ce pas ?) est un vrai parcours du combattant. Entre ceux qui ne prennent pas de nouveaux patients, ceux qui n’ont pas de rendez-vous disponibles avant le 36 du mois ou encore ceux qui ne répondent même plus au téléphone quand on les appelle, autant vous dire que trouver un médecin en temps normal relève du miracle. Alors, comment faire quand vous avez besoin d’un médecin en urgence en pleine nuit ou un jour férié ?

Trouvez un médecin de garde près de chez vous

C’est bien joli de le dire, pensez-vous, mais comment faire ? Fini de parcourir les pages jaunes une par une (même virtuelles) et d’appeler les médecins à l’aveuglette un par un dans l’espoir que l’un d’entre eux réponde (déjà) et veuille bien vous recevoir ou venir à votre domicile (dans le meilleur des cas). Même les sites de prise de rendez-vous médicaux en ligne ne sont pas capables de vous fournir les coordonnées d’un médecin de garde disponible dans les heures à venir.

Heureusement, il existe des services de renseignements téléphoniques payants pour une urgence pédiatrique qui permettent de vous aider à rechercher des médecins généralistes de garde dans votre ville ou votre département rapidement. Rien de mieux que d’avoir un interlocuteur humain en face de soi (ou à l’autre bout du fil dans notre cas présent ;)) pour nous orienter vers les bonnes informations et les bons praticiens.

Lire aussi  Les meilleures astuces pour trouver une baby-sitter à Lyon

Une fois le médecin de garde trouvé, le service de renseignements téléphoniques vous met directement en relation avec lui, comme ça, pas d’erreur possible et c’est surtout beaucoup plus rapide et beaucoup plus pratique !

Et vous, avez-vous déjà utilisé un service de renseignements téléphoniques ? Saviez-vous que vous pouviez chercher des médecins de garde ? Laissez un petit message dans les commentaires !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.