Puériculture

Des idées cadeaux pour un bébé en bonne santé !

4 Mins read

Lors de l’arrivée de nos petits bouts de chou, nous pensons tout de suite par instinct à leur confort et à leur bien-être. Comment faire pour qu’ils arrivent délicatement dans notre monde si difficile pour eux ? En général, les heureux parents reçoivent des quantités de cadeaux que je qualifie de “classiques” tels que des bodys, pyjamas et doudous en tout genre. Mais pourquoi ne pas opter pour des cadeaux plus originaux et plus sains pour aider votre bébé à être en bonne santé ? Je vais vous présenter quelques idées de cadeaux pour un bébé en bonne santé.

Des culottes de protection imperméables

Les culottes de protection imperméables servent à accueillir les langes absorbants, afin de remplacer les couches jetables si nuisibles à l’environnement et à la santé de bébé. Les culottes de protection sont composées de différentes matières, par exemple : PUL (PolyUréthane Laminé), laine vierge ou polaire traitée. Elles constituent une barrière efficace contre l’humidité contenue dans les absorbants, et on les apprécie pour leur matière respirante et imperméable.

Les culottes de protection sont donc les parties imperméables de la couche, permettant d’insérer un absorbant pour les petits besoins de bébé. Notez que plusieurs types de fermetures existent : à scratch ou à pression. Elles sont généralement mieux adoptées par les bébés, qui peuvent apprécier le confort d’une culotte de protection, pour être au sec de manière naturelle. Les motifs sont par ailleurs si originaux que bébé pourra gambader dedans sans rien d’autre tout l’été !

Lire aussi  Comment aménager un espace de télétravail chez soi ?

Les systèmes de fermeture sont par ailleurs conçus pour n’avoir besoin que de deux modèles/tailles différents jusqu’à l’âge de propreté de l’enfant. Ainsi, en plus d’offrir des couches non chimiques à votre bébé, vous ferez de grosses économies sur les paquets de couches généralement achetés par les parents.

couches imperméables

Des accessoires de portage : porte-bébés, écharpes, slings

Au même titre que les culottes de protection que je vous ai présentées dans le paragraphe précédent, les accessoires de portage sont des éléments essentiels au bien-être de votre bébé. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir l’accessoire qui soit le plus adapté à la morphologie de votre bébé, afin de ne pas le gêner dans sa croissance et de ne pas lui faire mal à cause d’une posture inadaptée.

Le plus connu des accessoires de portage est le porte-bébé. Composé de deux bretelles réglables, d’une ceinture lombaire, de maintiens dorsaux et d’une assise souple en tissu, le porte-bébé permet de porter votre bébé devant vous, que ce soit en position “face à vous” (pour les jeunes bébés) ou en position “face à la route” (pour les enfants plus grands). Les différentes ceintures et harnais de maintien répartissent la charge sur les épaules et les hanches pour soulager votre dos. Entièrement réglable et ajustable, le porte-bébé s’adapte à toutes les morphologies.

Les écharpes de portage sont également des accessoires de portage très utilisés par les parents souhaitant une posture plus naturelle et physiologiquement adaptée à la morphologie de votre bébé. Le nouage de l’écharpe permet de l’adapter à l’âge et à la motricité de l’enfant, et il est possible de porter votre enfant sur le dos, la hanche ou le devant. A vous de choisir la posture la plus confortable pour vous et votre enfant.

Lire aussi  Test de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements

Enfin, les slings sont des écharpes de portage, mais sans nouage. Un système de deux anneaux remplace le nœud de nouage des écharpes de portage et permet de régler et d’ajuster très facilement et très rapidement la taille et le serrage du sling.

Des produits de soin et de bien-être pour bébé

Cadeaux bébé
Un gel lavant bien-être comme cadeau de naissance pour bébé

Eh oui, ce n’est pas parce que l’on est un bébé que l’on ne doit pas penser à son bien-être et à sa santé ! Il existe en effet toute une gamme de produits de soin et de bien-être destinée aux nourrissons. Par exemple, le liniment fait partie des incontournables et permet de nettoyer les fesses de bébé naturellement, tout en l’hydratant au passage. Composé essentiellement de matières grasses (huiles, beurre de karité, …), le liniment permet de nettoyer bébé en douceur et de le parfumer délicatement.

La crème solaire bio est idéale pour les bébés à chaque sortie en plein air pour protéger leur petite peau rosée des rayons néfastes du soleil. Pour une balade en poussette ou une sortie au jardin d’enfants, vous pouvez la coupler à une crème ou un stick “anti-bobo” qui permet de soulager rapidement les bleus et écorchures dus aux chutes et autres cascades de votre enfant !

Egalement très appréciés, les gels lavants et autres crèmes lavantes sans savon et sans parfum sont très appréciés des parents, au moment où bébé va s’amuser dans son bain. Moment de détente et moment de tendresse, les produits de bain adaptés aux bébés leur permettent d’être propres et de rester en bonne santé, tout en protégeant et en hydratant leur peau.

Lire aussi  Surveiller un téléphone Android à distance avec Mspy

En conclusion

Vous l’aurez sûrement compris, les cadeaux de naissance dits “traditionnels” ne sont plus les “best-sellers” de ces dernières années. Ils sont largement détrônés par les cadeaux dits “bien-être” qui apportent réconfort, bien-être et santé aux nouveau-nés. Rien de tel pour aider bébé à appréhender son nouvel univers et à se sentir mieux dans son quotidien très mouvementé. Culottes de protection, écharpes de portage, slings, porte-bébés, gels lavants, crèmes solaires et autres huiles de soin sauront satisfaire les parents déjà comblés par l’arrivée de leur nouveau-né.

Et pourquoi ne pas féliciter les heureux parents (surtout la maman ;)) par la même occasion ? Une séance au spa et un bon massage détente peuvent faire des miracles sur le corps et l’esprit endoloris des mamans qui ont subi de nombreux changements et métamorphoses durant les 9 derniers mois précédent le grand final : l’accouchement ! Les papas aussi sauront apprécier ce genre de cadeau à leur juste mesure, en ayant plaisir à le partager avec leur chère et tendre, afin de profiter d’un moment de détente tant mérité.

Et vous, quel cadeau offrirez-vous lors d’une prochaine naissance ?

547 posts

About author
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Related posts
Internet

Se reconvertir dans le web avec des cours en ligne : les meilleures formations

2 Mins read
Vous avez déjà un métier et souhaitez en changer ou vous êtes sans emploi et vous êtes ultra motivé pour vous lancer…
Loisirs

Quel est le vrai prix des vacances au ski en famille?

3 Mins read
Fini l’été, on a rangé tongs et maillots de bain il y a un mois à peine et on pense déjà à…
Au quotidien

Comment bien choisir son cartable scolaire ?

3 Mins read
Bien choisir son cartable scolaire est primordial pour un enfant, car cet accessoire indispensable à chaque écolier va le suivre durant plusieurs…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
Puériculture

Quels jouets et accessoires acheter pour aider bébé à s'éveiller ?