Loisirs

Des idées de vacances pour s’évader !

2 minutes de lecture

Les vacances à peine passées, je pense déjà aux prochaines vacances. Et cette fois, pas question de faire comme tout le monde et d’aller se faire dorer la pilule sur les plages de la côte d’Azur ou du bassin d’Arcachon. J’ai envie de quelque chose d’original pour moi, qui me fasse oublier mon quotidien et me laisse des souvenirs indélébiles dans la tête. Alors j’ai eu deux ou trois idées qui me sont passées par la tête et que je vous fais partager, on ne sait jamais, cela peut aussi vous intéresser 😉 !

Faites la route 66 en moto pour vos vacances

Pour ma première idée, j’ai pensé aux grandes étendues américaines que l’on peut voir dans les films. Des routes sans fin, des paysages à couper le souffle, le grand ouest américain, la route 66 … Et pourquoi pas faire un voyage en moto aux USA ? Ce mode de transport apporte la liberté, l’évasion du voyage en plein air le vent dans les cheveux et je pense que l’on s’en souvient de nombreuses années après. Et n’ayez aucune crainte de partir tout seul (ou à deux) si cela vous fait peur ! Il existe de nombreuses solutions de voyage en groupe, voire même parfois guidées par un guide professionnel, afin de parcourir les vastes étendues américaines au guidon d’une superbe moto !

Voyage en moto aux usa

Voyage en moto aux usa

Partez faire un raid en motoneige dans le grand Nord

Si la moto n’est pas votre truc, ou que faire de la route est trop fatiguant ou « urbain » pour vous, j’ai pensé également à quelque chose de plus « authentique », plus proche de la nature, au grand air avec un « A »  majuscule. Un raid en motoneige ! Plus besoin de route, vous avez des chenilles !

Lire aussi  [Film] Resident Evil Retribution : les représailles commencent

Dans des paysages enneigés de l’hémisphère Nord, du Canada à la Finlande en passant par la Norvège ou la Suède, vous pourrez parcourir ces grandes étendues blanches et sauvages. Bien sûr, pas question de partir tout seul ici, il vaut mieux être guidé et organisé au niveau logistique (ravitaillement, lieux de repos, etc…). Et pour cela, il existe des guides professionnels qui s’occupent de tout. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et à profiter d’une aventure fantastique !

Raid en motoneige

Raid en motoneige

Si vous n’avez pas été dépaysés avec ces idées et ces images, je ne peux plus rien faire pour vous !

D’ailleurs, avez-vous d’autres idées de vacances originales à me proposer ?

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Loisirs

    Faites du karting pour vous éclater en famille !

    2 minutes de lecture
    En cette période de confinement sanitaire, vous allez sûrement vous dire que je suis complètement fou de vous parler de faire du…
    Divers

    Comment financer un projet pédagogique ?

    5 minutes de lecture
    Les projets pédagogiques font partie intégrante du cursus scolaire de nos enfants, quel que soit leur âge, de la maternelle au lycée….
    Puériculture

    Quels jouets et accessoires acheter pour aider bébé à s'éveiller ?

    5 minutes de lecture
    Le printemps arrivant à grands pas, vous allez sûrement bientôt recevoir les faire-part de naissance de vos amis et de vos proches,…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.