Internet

Des timbres encore plus flexibles pour affranchir vos envois

Des timbres encore plus flexibles pour affranchir vos envois

Je ne sais pas comment cela se passe pour vous, mais moi, quand je dois envoyer une lettre ou un petit colis par La Poste, je ne sais jamais combien ça va me coûter ni quoi utiliser pour affranchir : timbres, étiquettes lettre ou colis ? Bon depuis peu, La Poste a été gentille avec moi (et ses autres clients aussi ;)), elle a simplifié l’envoi de petit colis : les petits colis dont l’épaisseur ne dépasse pas 3 cm peuvent être envoyés au tarif lettre, ce qui est plutôt pas mal. Pour le reste, c’est toujours aussi compliqué.

Timbrez vos envois en toute simplicité

A partir du 1er janvier 2016, vous pouvez utiliser vos timbres pour affranchir vos envois jusqu’à 3kg. Pour cela, rien de plus simple : apposez sur votre enveloppe le nombre de timbres correspondant à sa tranche de poids et le tour est joué !

Ce dispositif concerne les timbres à l’unité, les carnets de timbres et les beaux timbres lors des affranchissements suivants :

  • Lettre verte, pour vos envois de courriers et petits objets en 48h (délai indicatif) en France métropolitaine
  • Lettre prioritaire, pour vos envois de courriers urgents et de petits objets en France métropolitaine, en Europe et dans le monde
  • Ecopli, pour vos envois de courrier à moindre coût en France métropolitaine

A noter : Les produits Lettre suivie et Lettre recommandée ne sont pas concernés par ce dispositif.

Nombre de timbres à utiliser

* Les envois vers l’international sont limités à 2 kg sauf pour les destinations suivantes : Burkina Faso, Bénin, République démocratique du Congo, République centrafricaine, Côte d’Ivoire, Cameroun, Djibouti, Gabon, Guinée, Comores, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie. Pour ces destinations, il faudra utiliser 24 timbres pour affranchir vos envois entre 2 et 3 kg.

Lire aussi  Green Lantern - Le complot

Exemples d’utilisation

Alors, est-ce que cela vous simplifie la vie ?

 

Partages :
Cliquer pour commenter (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.