Au quotidien

Devenez un papa encore plus stylé

Être papa, c’est cool. Être stylé, c’est cool aussi. Alors, pourquoi ne pas être un papa stylé pour être encore plus cool ? Tous les papas le savent, être stylé auprès de ses enfants n’a pas de prix et il n’y a rien de plus glorifiant que de se sentir le héros de ses enfants. Alors, dans cet article, je vous propose quelques idées simples et originales pour devenir un papa encore plus stylé !

Achetez un kit pour construire votre propre couteau

Construire son propre couteau, ne trouvez-vous pas que c’est vraiment quelque chose de stylé ? Loin de moi l’idée de vous faire forger la lame dans un fourneau et de la marteler sur une enclume, rassurez-vous ! Là, le travail le plus technique a déjà été réalisé : le coffret de construction du couteau contient un couteau pliable en pièces détachées, à savoir la lame, les plaquettes de bois pour le manche, la visserie, de l’huile … Bref, tout ce qu’il vous faut pour assembler et embellir un magnifique couteau pliable avec un manche de bois. Idéal pour les balades en forêt (cueillette), les sorties de pêche en famille ou les pique-niques. Et si avec un tel outil, assemblé par vos soins qui plus est, vous n’êtes pas le plus stylé des papas, alors je vous invite à passer à la proposition suivante.

Couteau kit

Optez pour un coffret pour entretenir votre barbe

En effet, la barbe du papa (à ne pas confondre avec la barbe à papa, bande de gourmands !) se doit d’être propre, bien rasée et entretenue. C’est une question de principe et ici, en l’occurrence, de style. En optant pour un coffret d’entretien de la barbe, que vous pouvez trouver sur le site de Robin Concept Store par exemple, vous aurez à disposition tous les accessoires et produits de soin nécessaires pour avoir une belle barbe bien entretenue et bien hydratée. Vous trouvez en général un baume de soin hydratant à base d’huile de ricin, de beurre de karité et d’huile de coco, le tout à appliquer avec les doigts pour ensuite coiffer la barbe à l’aide d’un peigne en corne afin de bien répartir le baume et ainsi éviter de générer de l’électricité statique (comme c’est malheureusement le cas avec un peigne en plastique).

Lire aussi  Dites stop aux catalogues papier

Souvent, vous avez même une petite housse de voyage pour le peigne afin de pouvoir l’emmener partout avec vous, accompagné d’une petite huile hydratante. De quoi être propre et stylé en toute occasion !

Prenez vos enfants en photo avec un appareil Polaroïd

Un papa au top, c’est un papa qui prend souvent ses enfants en photo, histoire de garder le maximum de souvenirs possibles et de ne pas oublier les meilleurs moments de l’enfance qui passent toujours trop vite. Mais si en plus les photos sont instantanées et disponibles tout de suite, vous devenez tout de suite un papa stylé !

Rien de tel que de prendre des photos avec un Polaroid pour saisir les émotions de l’instant présent sur le vif. Je trouve que cela donne un certain cachet aux photos et apporte de la chaleur aux clichés. En plus, vous pourrez conserver ces précieux clichés dans un album ou les accrocher facilement partout où vous le souhaitez afin de toujours les avoir sous les yeux. Idéal pour se remémorer ces instants magiques !

Polaroid

Écrivez dans un carnet de voyage en cuir

Pour moi, le top du top du papa stylé, ça reste d’écrire dans un carnet de voyage en cuir. Rien que la couverture en cuir apporte un certain style et un certain cachet au carnet de voyage (oui, je suis fan des carnets, j’adore ça), et écrire dedans fait de vous un papa stylé, et ouais ! Voir son papa écrire ses pensées ou ses idées dans un magnifique carnet de voyage en cuir, pouvoir les partager avec ses enfants, voire pourquoi pas réaliser de petits dessins humoristiques ou même se servir du carnet comme d’un journal au quotidien en y collant des photos prises avec le Polaroid, c’est vraiment stylé !

Lire aussi  Que faire face au harcèlement scolaire ?

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, devenir un papa encore plus stylé, ce n’est pas si compliqué. Il suffit de quelques accessoires de qualité et d’un peu d’originalité pour se démarquer et le tour est joué. Devenir un papa stylé n’est pas seulement avoir des objets cool ou avoir des loisirs originaux, c’est aussi un état d’esprit, une manière de penser et de se comporter. Mais je ne doute pas qu’avec ces quelques idées et toute votre bonne volonté, vous saurez devenir un papa encore plus stylé que vous ne l’êtes déjà !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.