Loisirs

Disney + : en savoir plus sur la chaîne pour enfants !

4 minutes de lecture

Si vous êtes un amoureux des plateformes de streaming, vous avez certainement dû en apprendre sur Disney +, la plateforme de streaming disponible en France depuis avril 2020. Avec son contenu fait pour des soirées en famille, la plateforme Disney + permet aussi d’occuper vos enfants en leur offrant des moments similaires à ceux que vous avez eus avec les dessins animés et films d’animation classiques comme Blanche-Neige, Aladdin, les Indestructibles, etc.

En effet, avec Disney +, vous et vos enfants pourrez tous profiter d’une plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). À la suite de cet article, vous en découvrirez un peu plus sur la plateforme de streaming Disney + et sur le contenu de ses catalogues.

Disney +, la présentation, c’est maintenant !

La plateforme Disney + qui a été lancée en France depuis avril 2020 représente une plateforme de vidéo à la demande via un abonnement (SVOD) comme on le notifiait plus haut. Ainsi, pour en bénéficier, les abonnés sont tenus de verser une somme fixe mensuellement afin d’avoir accès à un catalogue avec des contenus vidéo en streaming.

Notez que vous pouvez profiter de ces contenus de manière illimitée, ce qui est tout le contraire du concept de la VOD.  Pour tout savoir sur Disney +, n’hésitez pas à vous rendre à la bonne adresse. Notez qu’avec le concept de la vidéo à la demande, vous pourrez tout juste payer du contenu à l’unité soit en louant par exemple un film avec 3 euros.

Vous pourrez également vous procurer certains films en dématérialisés avec 10 euros. Pour ce qui est du fonctionnement de la plateforme, il est similaire à bon nombre d’autres services à l’instar de Netflix ou de Canal+ Séries. C’est aussi identique à celui de Salto qui représente la future chaîne française ayant en projet le mélange d’une partie de SVOD en plus d’une diffusion partielle en direct des chaînes.

Lire aussi  Okko, le rônin sans maître

Contrairement à d’autres plateformes, Disney + dispose d’un catalogue ouvertement très familial. C’est tout le contraire de Netflix qui n’a pas réellement une ligne éditoriale précise. Netflix représente plus, un espace ouvert avec assez de contenus différents pour ravir tous ses abonnés.

Généralement, les utilisateurs ne cessent de comparer Disney + à Netflix, ce qui n’a pas vraiment de sens vu que les deux géants disposent de postulats, de catalogue et d’offres diverses.

Quel est le contenu du catalogue de Disney + ?

Comme vous l’aurez deviné, la plateforme Disney + centre ses offres sur les œuvres cinématographiques (films et séries) des studios de Disney. Toutefois, ce n’est pas tout puisqu’à cela vient s’ajouter la National Geographic.

En effet, le catalogue de Disney + compte beaucoup de documentaires vu que la National Geographic fait partie des propriétés de l’entreprise américaine. Toujours au sein de ses catalogues, on retrouve des films et séries de 21st Century Fox qui a été racheté l’année précédente par Disney.

C’est la raison expliquant le fait que vous retrouvez aujourd’hui de multiples films X-Men dans les programmes de la chaîne Disney +. Vous y retrouverez également la série complète Les Simpson (l’intégralité des 30 saisons) pour passer des moments de pures rigolades avec les plus jeunes.

En poursuivant vos fouilles sur la plateforme, vous y retrouverez des films dérivés des studios d’animation Disney et Pixar. Vous pourrez visionner des classiques tels que Dumbo, Alice au Pays des Merveilles ou les films d’animation comme la saga Toy Story, Wall-E, etc.

Il est aussi proposé sur le catalogue diverses productions Disney avec des acteurs comme John Carter, Flubber, High School Musical, etc.  Si vous êtes un grand fan des films Marvel et Star Wars, vous les retrouverez également en nombre élevé.

Lire aussi  Les Geeks T2

Pour ce qui est de l’univers des Avengers, vous ne raterez aucun des films disponibles. En effet, vous aurez la possibilité de regarder Iron Man ou même Thor : le Monde des Ténèbres. Pour ce qui reste des films de cet univers, vous en bénéficierez aussi progressivement que possible sur le catalogue.

En ce qui concerne Star Wars, vous pourrez voir les films de l’épisode I à l’épisode VII, avec l’ajout pour bientôt des épisodes VIII et IX qui sont beaucoup plus récents pour être ajoutés sur le catalogue. En addition de tous ces films, si vous aimez les bonnes séries à l’ancienne avec une touche de futurisme vous serez servi.

En effet, le catalogue renferme aussi l’intégralité des 5 premières saisons de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D, également les diverses séries d’animation Avengers, ainsi que les saisons complètes d’Ultimate Spider-Man.

Et ce n’est pas tout puisque vous profiterez aussi de la série complète Star Wars Rebels ainsi que de Star Wars : The Clone Wars. Actuellement, sur Disney +, il vous sera possible de visionner la série événement en exclusivité Star Wars : The Mandalorian. La diffusion se fait par épisode une fois par semaine sur la plateforme. En résumé, pour se lancer en France, la plateforme Disney + propose environ plus de 500 films d’animation et fantastique et pas moins de 7500 épisodes de séries animées et autres. De quoi grandement ravir vos enfants avec des classiques comme les Indestructibles, Aladdin, Peter Pan et bien d’autres personnages d’animation qui leur donneront à coup sûr le sourire… N’hésitez donc plus et abonnez-vous

Lire aussi  [Film] Resident Evil Retribution : les représailles commencent
585 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Au quotidien

3 conseils pour aménager une chambre avec un lit cabane

4 minutes de lecture
Quand ils grandissent et passent de l’âge bébé à un âge plus mature, les enfants souhaitent avoir un lit pour “grand”. Qu’il…
Loisirs

Nouvelle discipline aux JO cette année, l'escalade fait de plus en plus d'adeptes !

4 minutes de lecture
Désormais, la liste des disciplines olympiques se rallonge. L’escalade est la nouvelle recrue des Jeux Olympiques. Elle suscite déjà un degré extraordinaire…
Loisirs

Quel vélo électrique choisir pour faire une randonnée ?

3 minutes de lecture
C’est l’été, il fait enfin beau, les beaux jours sont enfin arrivés avec un peu de soleil et de chaleur, fort bien…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
Vidéos

En quoi Disney Plus se différencie-t-il de ses concurrents ?