Côté geek

Dites stop aux publicités sur YouTube avec Shelblock !

2 minutes de lecture

Vous en avez déjà entendu parler, et vous en utilisez sûrement un au moment où vous lisez ces lignes. Je parle bien entendu des bloqueurs de publicités, également appelés “Ad Blockers” qui permettent de bloquer et d’empêcher l’affichage des encarts publicitaires sur les sites web que vous visitez. Mais ils sont totalement inefficaces vis-à-vis des publicités diffusées sur les services de streaming vidéo et musical tels que YouTube, Spotify et bien d’autres encore. Et c’est là qu’intervient Shelblock ! Suivez-moi !

Qu’est-ce que Shelblock ?

Shelblock est un bloqueur de publicités et de trackers utilisable non seulement avec votre navigateur préféré, mais aussi directement sur votre PC et les applications qui y sont installées. Il permet, par exemple, de bloquer les trackers de suivi d’une application installée, ou encore les éventuelles bannières publicitaires qui y seraient présentes. Son utilisation ne se limite donc pas aux navigateurs internet, mais à l’ensemble du système (en version premium toutefois). C’est un anti pub Youtube très efficace !

Egalement, Shelblock ne se limite pas à bloquer les pubs sur YouTube. Il permet également de protéger votre vie privée en vous défendant contre les tentatives de phishing, de tracking et de minage de monnaie virtuelle à votre insu. Enfin, il y a également une fonctionnalité de contrôle parental qui est présente afin de sécuriser votre accès à internet et pouvoir laisser vos enfants naviguer sur le web sans trop d’inquiétude sur ce qu’ils pourraient faire.

Les avantages de la version premium de Shelblock

Shelblock, dans sa version initiale et gratuite, se voit affublé des fonctionnalités de blocage des publicités dans le navigateur internet mais aussi dans les applications installées sur le même ordinateur. Et un outil de statistiques permet de suivre l’évolution des blocages en cours.

Lire aussi  Quels cadeaux offrir à un proche geek sans se ruiner ?

Mais Shelblock va encore plus loin avec son offre premium qui lui permet d’apporter le blocage avancé des publicités dans les applications installée sur un pc dans sa globalité. Finies les publicités sur Spotify, Deezer, MyTF1, 6Play et YouTube.

Egalement, l’offre premium de Shelblock permet aussi d’activer un contrôle parental sur l’ordinateur sur lequel il est installé. Vos enfants ne pourront donc pas tomber sur des contenus inadaptés avec le filtre des résultats des moteurs de recherche à caractère explicites et le blocage des sites pour adultes. Il est également possible de paramètrer manuellement des sites à bloquer pour éviter qu’ils ne soient accessibles à vos enfants.

Tableau comparatif des fonctionnalités de Shelblock

Alors, qu’attendez-vous pour franchir le pas et installer Shelblock ?

532 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    Comment renforcer la cybersécurité de votre site internet ?

    4 minutes de lecture
    Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site internet, d’un blog ou d’une boutique en ligne et vous y tenez plus que tout. Après…
    Puériculture

    Trouver une nounou geek, c'est possible ?

    4 minutes de lecture
    Comme tous les parents, vous avez sûrement été confrontés à la dure nécessité de devoir faire appel à une nounou pour garder…
    Puériculture

    Des idées cadeaux pour un bébé en bonne santé !

    4 minutes de lecture
    Lors de l’arrivée de nos petits bouts de chou, nous pensons tout de suite par instinct à leur confort et à leur…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ×
    Internet

    Pourquoi cacher son adresse IP ?