Internet

E-MOTE, la télécommande qui sait ce que vous pensez

2 minutes de lecture

L’e-mote est un nouveau type de télécommande : une télécommande temporale à détection synaptique qui sélectionne le programme télévisé le plus pertinent par rapport à vos envies. Semblant être tout droit sortie d’un film de science-fiction, cette télécommande est pourtant bien réelle ! Voyons voir comment cela fonctionne.

“e-mote est une télécommande révolutionnaire qui vous permet de choisir les programmes via la pensée. e-mote détermine parmi les chaines dont vous disposez celle qui correspond à vos envies, puis transmet instantanément l’information à votre téléviseur. Avec e-mote, pour voir un programme, il suffit d’y penser.”

Voici la description fournie par le site officiel de e-mote, et elle veut bien dire ce qu’elle veut dire : vous allez pouvoir contrôler votre téléviseur par la pensée ! Incroyable, non ?

Fonctionnement

E-mote utilise un capteur temporal d’ondes synaptiques pour détecter l’activité neuronale de son porteur. En fonction des signaux détectés, analysés et interprétés en quelques millisecondes, la télécommande commandera votre téléviseur pour vous afficher la chaine la plus en adéquation avec vos envies.

Caractéristiques

Composée d’une structure en élastomère, l’e-mote est robuste et légère à la fois, son poids ne dépassant pas 35 grammes, et sa taille est relativement compacte. Elle se fixe à la tête à la manière d’un casque stéréo et s’adapte à toutes les morphologies, de l’enfant à l’adulte.

L’e-mote est dotée des technologies Wi-Fi et Bluetooth en respectant les niveaux d’émission d’onde magnétique de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Également, l’e-mote répond aux directives d’exposition RF de la FCC, de l’IC et de l’Union Européenne en matière de fonctionnement Wi-Fi et Bluetooth.

Lire aussi  5 astuces pour vous aider à créer votre site internet à partir de rien

Point important : l’e-mote est compatible toute marque de téléviseur et sa batterie en Lithium nouvelle génération lui assure autonomie et légèreté.

Ajoutez également un système de protection parentale, la présence de diodes de fonctionnement et de charge, ainsi qu’un design quelque peu (si peu !) futuriste, et vous obtenez une télécommande qui semble parfaite et fonctionnelle.

Disponibilité

Le lancement mondial de l’e-mote est prévu pour le mois de mai 2011, mais son prix n’a pas encore été indiqué. Mais je suppose qu’étant totalement novatrice sur le marché, son prix risque d’être quelque peu élevé, au vu de son design et de la technologie utilisée …

Photos

Pour en savoir plus

Le site officielle de l’e-mote :

.

558 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Objets connectés

Jeune, équipé d’appareil auditif et… ultra connecté !

4 minutes de lecture
On a tendance à penser que les troubles auditifs impactent essentiellement les personnes âgées, pourtant 20 % des jeunes souffrent aussi de…
Objets connectés

Produits reconditionnés : mon avis sur cette tendance

5 minutes de lecture
En plus d’être économiques et efficaces, ils sont également écologiques. Je vous parle aujourd’hui des produits reconditionnés qui depuis quelques années, prennent…
Puériculture

Comment aider son enfant à développer son langage ?

2 minutes de lecture
Étant papa de deux enfants dont le petit dernier a 2 ans et demi, je suis en plein dans la phase de…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.