Internet

E-MOTE, la télécommande qui sait ce que vous pensez

L’e-mote est un nouveau type de télécommande : une télécommande temporale à détection synaptique qui sélectionne le programme télévisé le plus pertinent par rapport à vos envies. Semblant être tout droit sortie d’un film de science-fiction, cette télécommande est pourtant bien réelle ! Voyons voir comment cela fonctionne.

« e-mote est une télécommande révolutionnaire qui vous permet de choisir les programmes via la pensée. e-mote détermine parmi les chaines dont vous disposez celle qui correspond à vos envies, puis transmet instantanément l’information à votre téléviseur. Avec e-mote, pour voir un programme, il suffit d’y penser. »

Voici la description fournie par le site officiel de e-mote, et elle veut bien dire ce qu’elle veut dire : vous allez pouvoir contrôler votre téléviseur par la pensée ! Incroyable, non ?

Fonctionnement

E-mote utilise un capteur temporal d’ondes synaptiques pour détecter l’activité neuronale de son porteur. En fonction des signaux détectés, analysés et interprétés en quelques millisecondes, la télécommande commandera votre téléviseur pour vous afficher la chaine la plus en adéquation avec vos envies.

Caractéristiques

Composée d’une structure en élastomère, l’e-mote est robuste et légère à la fois, son poids ne dépassant pas 35 grammes, et sa taille est relativement compacte. Elle se fixe à la tête à la manière d’un casque stéréo et s’adapte à toutes les morphologies, de l’enfant à l’adulte.

L’e-mote est dotée des technologies Wi-Fi et Bluetooth en respectant les niveaux d’émission d’onde magnétique de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Également, l’e-mote répond aux directives d’exposition RF de la FCC, de l’IC et de l’Union Européenne en matière de fonctionnement Wi-Fi et Bluetooth.

Lire aussi  Sarkozy dit non à la hausse de TVA sur la télévision

Point important : l’e-mote est compatible toute marque de téléviseur et sa batterie en Lithium nouvelle génération lui assure autonomie et légèreté.

Ajoutez également un système de protection parentale, la présence de diodes de fonctionnement et de charge, ainsi qu’un design quelque peu (si peu !) futuriste, et vous obtenez une télécommande qui semble parfaite et fonctionnelle.

Disponibilité

Le lancement mondial de l’e-mote est prévu pour le mois de mai 2011, mais son prix n’a pas encore été indiqué. Mais je suppose qu’étant totalement novatrice sur le marché, son prix risque d’être quelque peu élevé, au vu de son design et de la technologie utilisée …

Photos

Pour en savoir plus

Le site officielle de l’e-mote :

.

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (9)
9 Commentaires
  • fab coud
    fab coud
    13 avril 2011 à 14:13

    je pense que c’est un fake

    Reply
    • Julien
      13 avril 2011 à 14:43

      Je me suis posé la question également, mais le site a l’air vachement bien foutu.

      J’attends de voir ce qui se cache vraiment derrière ce produit : un autre produit, histoire de faire un buzz marketing ou juste un site fake comme ça !

      Mais l’idée est plaisante tout de même !

      Reply
  • Goliat
    Goliat
    13 avril 2011 à 21:56

    La question est :
    Comment sommes-nous arrivée de rien à une télécommande révolutionnaire qui se vendrai sur le marché sans que le public ne soit au courant d’une telle avancée technologique avant la diffusion télévisé?
    Le bouche à oreille se propage généralement à une vitesse alucinante mais là … rien !!!
    Pas de … on dit que … il parait que … rien !
    Si ce genre de technologie existe réellement, des technologie encore plus avancé existerai déjà en secret.
    Là une autre question se pose en conclusion :
    Serions-nous à la veille de la communication par télépathie en vente chez le marchant du coin???
    Bluffer-moi !!!

    Reply
    • Julien
      14 avril 2011 à 4:30

      J’aimerai le croire aussi !
      Mais quand on voit l’état de l’avancée actuelle en la matière, on est encore loin de la communication télépathique.
      Un article sur Numerama le montre assez bien : http://www.numerama.com/magazine/18559-des-chercheurs-realisent-une-interface-pour-composer-un-numero-par-la-pensee.html

      J’ai également vérifié qui est le propriétaire du site e-mote : c’est le président d’une société de communication marketing, ce qui confirmerait l’hypothèse du fake.

      Espérons que le lancement d’un produit où d’un service innovant se cache derrière tout ça. Si c’est juste pour du buzz, je risque de rester sur ma faim !

      Reply
  • Lol-mdr
    Lol-mdr
    20 avril 2011 à 18:45

    jdore

    Reply
  • Lol-mdr
    Lol-mdr
    20 avril 2011 à 18:48

    bon je la commade pour juin vous pove me reverve svp

    Reply
  • Mdr-lol
    Mdr-lol
    20 avril 2011 à 18:52

    mais si c’est un fake je les nike alore je vai merver ok ferme tg tu soule ok je te tire les cheveux et tu vas aller a perpete

    Reply
  • David Moliner
    David Moliner
    27 avril 2011 à 9:22

    c quoi un fake

    Reply
    • Julien
      27 avril 2011 à 9:26

      Le terme fake (de l’anglais : faux) désigne globalement quelque chose de faux, de truqué.

      Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.