Internet

Emissions radio : comment ne rien louper ?

2 minutes de lecture

Vous aimez vous divertir, que ce soit en regardant des séries télévisées, en lisant des livres ou en jouant à des jeux vidéos. Mais parfois, il n’est pas possible de faire ces activités, parce que vous êtes dans une situation inconfortable dans les transports en commun, ou encore au bureau en train de travailler. Dans ces cas, vous pouvez écouter de la musique, mais vous avez essoré et épuisé toutes vos playlists favorites depuis longtemps et vous ne savez plus quoi écouter pour vous divertir. Alors, pourquoi ne pas écouter la radio ? Non, pas avec le vieux transistor de papy, mais directement sur internet ! Je vais vous montrer comment faire.

Écouter la radio sur internet gratuitement

Vous avez envie d’écouter la radio, mais vous ne pouvez pas le faire de manière bruyante et classique avec un poste de radio traditionnel, car vous pourriez déranger les personnes qui vous entourent. À part dans la voiture ou chez vous, il est rare que vous écoutiez la radio librement. Mais saviez-vous qu’il est tout à fait possible d’écouter la radio directement depuis internet et gratuitement qui plus est ? Mais quel avantage me direz-vous ?

L’avantage, c’est que vous pouvez l’écouter partout depuis n’importe quel périphérique connecté à internet. Il suffit d’un navigateur internet et de se rendre sur www.ecouter-la-radio.com pour pouvoir écouter la radio gratuitement et facilement. Plus de 420 radios nationales ou locales sont référencées, et il y a même la possibilité de chercher une radio par nom ou par genre. C’est vraiment simple et idéal pour écouter la radio facilement et gratuitement quand vous le désirez.

émission comment louper radio

Écouter la radio avec une application mobile

Outre l’avantage d’utiliser le site internet pour écouter la radio gratuitement, il est également possible d’installer une application mobile (iOS ou Android) pour une expérience d’utilisation et d’écoute encore meilleures, car elle est nativement gérée par le smartphone. Ces applications sont disponibles gratuitement sur les stores respectifs d’Apple et de Google.

Lire aussi  ColorHexa, l'encyclopédie pour bien choisir vos couleurs

Non seulement, elles vous permettront d’écouter la radio depuis votre smartphone de manière agréable et rapide, car toujours à portée de doigt sur votre écran, mais en plus elles vous apporteront une expérience utilisateur enrichie et adaptée à un usage mobile. Vous y retrouverez le même contenu que le site internet éponyme, les différents genres de radios, les radios populaires, nationales, locales … Bref, vous ne serez pas dépaysés. Son usage s’en trouvera juste facilité par le fait que c’est une application mobile en tant que telle.

Le mot de la fin

Avec ces solutions que je vous ai présentées, vous n’avez plus aucune excuse pour rater votre émission radio ou votre podcast préféré. Vous pourrez écouter la radio que vous voulez à tout moment et en toute tranquillité, et même découvrir de nouvelles radios locales que vous ne connaissiez même pas ! Il est tellement facile d’écouter la radio gratuitement maintenant que l’on se demande même comment on pouvait s’en passer avant ! Alors, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle est votre radio ou votre émission de radio préférée !

554 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Comment aider son enfant à développer son langage ?

2 minutes de lecture
Étant papa de deux enfants dont le petit dernier a 2 ans et demi, je suis en plein dans la phase de…
Internet

Peut-on apprendre une langue en ligne ?

2 minutes de lecture
À l’ère du tout numérique, il est de plus en plus aisé de se divertir, de travailler ou encore de se former…
Informatique

Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion

3 minutes de lecture
Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp via un logiciel espion Snapchat et Whatsapp font aujourd’hui partie des applications les plus populaires. Pourtant, derrière leur côté ludique et pratique se…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.