Aujourd’hui, je vous propose le test d’un produit insolite et inhabituel : la lampe veilleuse AGL RoboGlow rechargeable avec détecteur de son et de lumière ! Et oui, dans « Je suis un papa geek », il y a aussi papa ! Et quoi de mieux qu’une lampe veilleuse pour rassurer son enfant la nuit en évitant qu’il ne se retrouve apeuré dans le noir. Alors, si en plus cette lampe veilleuse est rigolote, c’est encore mieux ! Détaillons ses caractéristiques ensemble !
Une lampe veilleuse utile et ludique
Vous allez me dire qu’une lampe veilleuse, c’est une lampe veilleuse, ça diffuse une lumière diffuse et voilà. Oui mais pas que ! Celle-ci a une forme de robot pour plaire aux enfants ! De forme plutôt cubique avec des bords arrondis, il est tout mignon et son design est plutôt doux à regarder et à toucher. Légère, la lampe veilleuse AGL RoboGlow peut être déplacée et installée n’importe où. D’autant plus qu’elle a une batterie interne rechargeable par USB ou via un chargeur USB mural à brancher sur le câble fourni pendant quelques heures. Le chargeur secteur n’est pas fourni, mais c’est le genre d’accessoire que tout le monde possède chez soi ! Avec une pleine charge, vous pouvez compter sur environ 200 allumages automatiques de la lampe d’une durée de deux minutes à chaque fois.
Car oui, la lampe veilleuse possède deux modes d’utilisation : lampe normale (on/off) ou allumage par détection de bruit pendant deux minutes. Idéale pour ne pas laisser la veilleuse allumée toute la nuit, mais seulement en cas de besoin comme par exemple quand votre enfant se réveille et fait un peu de bruit. Elle s’allume donc pour le rassurer. J’adore ! En plus, il y a un détecteur de lumière afin d’éviter que la lampe ne se déclenche si la pièce est déjà éclairée, idéale pour économiser la batterie. Voilà, ça, c’était pour le côté utile. Mais qu’en est-il du côté ludique ?
Et bien outre le fait qu’il soit d’apparence rigolote et qu’il puisse être déplacé partout, la lampe veilleuse AGL RoboGlow est livrée avec deux planches d’autocollants (environ 60 stickers) pour le décorer et le personnaliser. Vous pouvez donc mettre des yeux, des oreilles, un nez, une bouche et toute sortes d’accessoires sur la face avant et arrière de la lampe veilleuse pour la faire vraiment ressembler à un robot (ou deux, si vous personnalisez les deux faces comme ma fille !). Un sourire, une ceinture, des lunettes, tout y est pour éveiller la créativité de votre enfant et pour l’aider à se fabriquer son compagnon de nuitée idéal.
Quid de l’autonomie de la lampe veilleuse ?
Niveau autonomie, il tient bien une bonne semaine sans devoir être rechargé, en étant utilisé en mode détection de son chaque nuit. Pour le recharger, il suffit de le brancher à un port USB ou à un chargeur mural USB de type chargeur de smartphone pendant environ trois heures. Seul bémol, aucun voyant ou indicateur visuel n’indique le niveau de charge ou de décharge de la lampe veilleuse. Il faut donc penser à la recharger de temps en temps, sinon, c’est la panne sèche assurée ! Et pour la recharge, impossible de savoir quand la batterie est pleinement rechargée. La notice recommande des charges de trois heures afin de complètement recharger la batterie interne. On va leur faire confiance. Sinon, vous pouvez également laisser la lampe veilleuse branchée à une prise murale constamment, comme cela plus de soucis de batterie à recharger.
En seulement quelques minutes, la lampe veilleuse AGL RoboGlow rechargeable avec détecteur de son et de lumière a été adoptée par ma fille de 3 ans ! Elle lui crie même « Robot ! » à chaque fois qu’il s’éteint pour avoir le plaisir de le rallumer (et de retarder le dodo par la même occasion ! ;)). Un petit gadget utile et qui fait plaisir aux enfants !