Depuis le temps que beaucoup d’utilisateurs l’attendaient, Facebook l’a enfin fait ! Le géant du réseau social vient en effet depuis ce matin d’activer la fonctionnalité de partage de lieux, qui permet à l’utilisateur de partager son emplacement actuel et de voir où se trouvent ses amis, à la manière Foursquare, mais sans les badges !
Au lancement de l’application iPhone Facebook, vous ne pouvez pas rater cette fonctionnalité : elle vous est clairement indiquée par un joli effet circulaire centré en plein sur l’icône « Lieux » de la fonctionnalité !
On notera également la possibilité d’ajouter des lieux inexistants dans la la base Facebook avec une description et un commentaire, ainsi que la présence de messages informant du caractère public de ce genre de publications. Facebook a bien prévu le coup et a décidé de se couvrir au maximum là-dessus. Il est également possible de « modérer » des lieux présents dans la base Facebook dans le cas où ceux-ci sont fermés, abusifs ou inexistants.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Utile ou gadget ?
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Julien, Julien. Julien a dit: Nouvel article : Facebook active le partage de lieux sur son application iPhone – […]
[…] This post was Twitted by arcana_scientis […]
[…] deux sites que j’utilise lorsque je cherche une nouvelle image de couverture pour mon profil Facebook : […]