Je suis un papa geek https://www.jesuisunpapageek.fr Un papa azerty en vaut deux ! Thu, 22 Feb 2018 09:58:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.4 6367659 Finis les bouchons à Paris avec le taxi moto ! https://www.jesuisunpapageek.fr/finis-les-bouchons-a-paris-avec-le-taxi-moto/ https://www.jesuisunpapageek.fr/finis-les-bouchons-a-paris-avec-le-taxi-moto/#respond Tue, 20 Feb 2018 07:20:07 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5686 Combien d’heures perdez-vous dans vos déplacements quotidiens tous les jours ? Que ce soit pour aller au travail, à un rendez-vous ou pour aller voir des amis ou de la famille, vous passez en moyenne 1 heure par trajet (et non pas par jour, hein !) tout modes de déplacement confondus (transports en commun, moto, […]

Cet article Finis les bouchons à Paris avec le taxi moto ! est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Combien d’heures perdez-vous dans vos déplacements quotidiens tous les jours ? Que ce soit pour aller au travail, à un rendez-vous ou pour aller voir des amis ou de la famille, vous passez en moyenne 1 heure par trajet (et non pas par jour, hein !) tout modes de déplacement confondus (transports en commun, moto, voiture, etc …). Et si vous ajoutez à ce temps les bouchons que vous rencontrez certainement aux heures de pointe matin et soir, la durée peut vite s’allonger, avec pour conséquences de la fatigue, du stress et des retards ! A la recherche d’une solution pour pallier à ce problème, j’ai découvert un moyen de transport dont j’avais vaguement entendu parler à Paris : le taxi moto !

Le taxi moto : votre temps de trajet divisé par deux !

Saviez-vous que Paris fait partie du TOP 3 des villes les plus embouteillées au monde ? Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis qu’en comparant la vitesse moyenne d’un taxi 4 roues avec celle d’un taxi à 2 roues, le trajet effectué en deux roues est deux fois plus rapide qu’avec une voiture à Paris. Cela signifie que le temps de trajet est en moyenne divisé par deux, c’est énorme ! Et surtout pensez à tout ce temps que vous allez avoir pour faire d’autres choses plus sereinement, c’est un avantage indéniable !

Taxi moto - Evitez les bouchons
Taxi moto – Evitez les bouchons

Comment fonctionne le taxi moto ?

Le taxi moto fonctionne de la même manière qu’un taxi 4 roues traditionnel : vous appelez le central de taxi moto pour commander ou réserver un taxi moto à Paris et le taxi moto vient vous chercher. Il est même possible de réserver par internet ou une application mobile. Le taxi moto vient vous chercher et apporte avec lui tout l’équipement de sécurité et de protection dont vous avez besoin : casque avec intercom, veste de protection, paire de gants, tablier (bas des jambes) ainsi qu’un kit hygiène (protège-tête jetable et gel pour les mains). Il suffit de venir comme l’on est, pas besoin de préparation particulière. Il est même possible d’emmener avec soi une valise ou un bagage encombrant sur demande.

Taxi moto - Equipements
Taxi moto – Equipements

Le taxi moto, une solution de transport appréciée des professionnels

Même s’il est vrai que gagner du temps sur ses temps de trajet est appréciable pour les particuliers, ceux qui y trouvent le plus leur compte sont les professionnels. En effet, le taxi moto est idéal pour les professionnels car il permet une réactivité et une efficacité que même un chauffeur personnel ne peut égaler avec son véhicule 4 roues. Un rendez-vous de dernière minute ? Un train ou un avion à prendre en urgence ? Un client VIP à aller chercher rapidement à son hôtel ? Le taxi moto est la solution ! Et n’allez pas croire que ce n’est pas aussi confortable qu’un taxi traditionnel, loin de là ! Je vous invite à monter sur une Honda Goldwing 1800 pour tester, vous serez agréablement surpris du confort !

Taxi moto - Honda Goldwing 1800
Taxi moto – Honda Goldwing 1800

Pour ma part, entre les transports en commun qui sont lents et peu fiables, les trajets en taxi traditionnel ou en VTC qui sont soumis aux aléas de la circulation (souvent engorgée à Paris, vous l’aurez compris), j’ai choisi mon camp ! 😉

Cet article Finis les bouchons à Paris avec le taxi moto ! est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/finis-les-bouchons-a-paris-avec-le-taxi-moto/feed/ 0 5686
Test du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage https://www.jesuisunpapageek.fr/test-du-support-2-en-1-pour-tablette-et-coussin-de-voyage/ https://www.jesuisunpapageek.fr/test-du-support-2-en-1-pour-tablette-et-coussin-de-voyage/#respond Wed, 14 Feb 2018 17:18:57 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5671 Parce que l’informatique nomade n’est pas que de la technique et de la technologie, je vous propose aujourd’hui un accessoire permettant d’apporter un peu de confort dans ce monde de brutes : le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage. Je vous vois déjà lever un sourcil en vous demandant comment mettre sa tête […]

Cet article Test du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Parce que l’informatique nomade n’est pas que de la technique et de la technologie, je vous propose aujourd’hui un accessoire permettant d’apporter un peu de confort dans ce monde de brutes : le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage. Je vous vois déjà lever un sourcil en vous demandant comment mettre sa tête sur un support de tablette rigide sans se faire mal. Mais que nenni, nous allons voir ça tout de suite.

Déballage du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage

Sur le point du déballage du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage, ça va aller vite, très vite même ! Le coussin (je vais l’appeler comme ça, car ça y ressemble plus qu’à un support traditionnel) est livré dans un emballage plastique transparent souple (un sac quoi …). Vous l’ouvrez et … c’est tout !

Je vous l’avais dit que ce serait rapide ! 😉

Caractéristiques du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage

  • Couleur : Gris poivre et sel
  • Matière : Oreiller 100% polyester
  • Largeur : 28 cm (11 “)
  • Hauteur : 9 cm (3 1/2 “)

Présentation du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage

En ce qui concerne l’apparence, le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage est plutôt agréable à regarder. Sa couleur gris poivre et sel est passe partout et chic à la fois.

Au toucher, le tissu n’est pas doux mais sans être trop rêche. Très pratique à nettoyer d’ailleurs ! Ce type de tissu supportera aisément les tâches du quotidien (café, chocolat, …) ainsi que la transpiration du cou et des mains. Trop sale ? On enlève la housse et zou, dans la machine à laver !

Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage
Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage

En terme de confort, il semble rempli de petites billes ce qui apporte un confort très agréable aux poignets et au cou en épousant leur forme. Ça ressemble aux billes contenues dans les coussins de grossesse et d’allaitement d’ailleurs.

Le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage possède une petite fente profonde de quelques centimètres permettant d’y insérer le bas de sa tablette en mode portrait ou paysage pour la caler et ainsi éviter qu’elle ne glisse vers le bas. Cela la retient sans masquer l’affichage de l’écran. Pratique.

Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage
Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage

Egalement, on remarque une petite lanière munie de pressions entre les deux “bras” du coussin qui a une forme de “U”. Cette lanière permet, une fois le coussin positionné autour du cou ouverture vers l’avant, de le “fermer” et de l’empêcher de tomber des épaules en cas de mouvements.

Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage
Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage

Mon avis sur le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage

Le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage se révèle être un accessoire indispensable pour tout voyageur souhaitant utiliser sa tablette ou son ordinateur portable de manière confortable. Que ce soit pour les longs trajets comme les petits trajets du quotidien.

Pour les longs trajets, il permet de travailler ou de se divertir dans une position confortable, et de s’en servir d’oreiller lors de vos envies de sieste. Sa lanière lui permet aussi de se ranger autour de la poignée de votre valise à roulettes, un peu comme un vanity.

Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage
Support de tablette 2 en 1 et coussin de voyage

Pour les trajets du quotidien (j’avoue qu’il est plus difficile de s’en servir d’oreiller dans le métro, quoi que … :)), le support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage pourra vous servir si vous êtes assis en le positionnant sur vos cuisses. Sa surface inclinée vous permettra de regarder votre série favorite tranquillement, de consulter vos e-mails (ou votre page Facebook !) de manière confortable.

J’avoue avoir même trouvé une utilité au support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage pendant mes déplacements : je m’en sers de support pour dessiner sur un carnet au format A4 que j’insère dessus en mode portrait. L’inclinaison est idéale pour le dessin.

Et je suis sûr que vous trouverez d’autres utilisations possibles au support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage ! N’hésitez pas à me le partager dans les commentaires !

Cet article Test du support 2-en-1 pour tablette et coussin de voyage est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/test-du-support-2-en-1-pour-tablette-et-coussin-de-voyage/feed/ 0 5671
Amazon met son assistant vocal Alexa au français https://www.jesuisunpapageek.fr/amazon-met-assistant-vocal-alexa-francais/ https://www.jesuisunpapageek.fr/amazon-met-assistant-vocal-alexa-francais/#respond Wed, 14 Feb 2018 15:36:25 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5675 Officialisé il y a quelques jours à peine via le site officiel, Amazon va mettre Alexa, son assistant vocal qui fait déjà fureur aux USA et dans quelques pays d’Europe, à la langue de Molière, j’ai nommé le français. Un lancement prévu pour le 14 avril prochain, tout comme sa gamme d’appareils Echo qui permettent […]

Cet article Amazon met son assistant vocal Alexa au français est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Officialisé il y a quelques jours à peine via le site officiel, Amazon va mettre Alexa, son assistant vocal qui fait déjà fureur aux USA et dans quelques pays d’Europe, à la langue de Molière, j’ai nommé le français. Un lancement prévu pour le 14 avril prochain, tout comme sa gamme d’appareils Echo qui permettent de donner vie à Alexa dans votre intérieur.

Amazon met son assistant vocal Alexa au français
Amazon met son assistant vocal Alexa au français

Des millions d’Echo déjà vendus

Outre-atlantique Alexa connaît déjà un succès phénoménal puisque plus de 25 millions d’appareils ont été vendus depuis sa mise à disposition en 2015 (en version complète), que ce soit en Echo Dot, Echo Spot, Echo Show ou encore l’Echo classique. Un succès renouvellé au Royaume-Uni depuis 2016 et dans un grand nombre d’autres pays parmi lesquels on compte l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande, l’Irlande etc. Autant dire que les francophones, qui n’ont pas encore la chance de pouvoir utiliser Alexa dans leur langue natale, n’en pouvaient plus d’attendre la mise sur le marché !

Alexa bientôt dans votre salon, cuisine, bureau

C’est bien mais à quoi sert Alexa en fait ? Question légitime étant donné qu’Amazon n’a jamais vraiment communiqué sur le sujet en France et que, si par chance vous en avez déjà entendu parlé, ce ne peut être que par le biais de sites très spécialisés qui relaient l’actualité de l’assistant vocal. Rappelons alors en quelques mots l’utilité de cette innovation, plusieurs fois primée : Alexa est une technologie d’assistance vocal intelligente développée par Amazon et mise sur le marché aux États-Unis en 2014 (en version beta). Alexa est capable de comprendre ce qu’on lui demande et de fournir une réponse adaptée. Par exemple vous pourrez lui demander de “mettre de la musique douce”, et Alexa diffusera par l’intermédiaire d’un appareil Echo, une musique qui correspond.

Parmi les commandes basiques on compte la lecture de musique mais aussi la création de liste de tâches ou de courses, la mise en route d’alarmes ou de minuteurs, la diffusion d’informations ou de météo, la lecture de livres audio etc. Mais Alexa peut aller bien plus loin grâce à un système de “skills” qui peuvent augmenter ses capacités et piloter par exemple toute la domotique de votre maison, tant que vos équipement disposent d’un skill pour le faire et de la capacité de se connecter à d’autres appareils grâce au Bluetooth ou au Wifi. Ces skills peuvent être comparés aux applications que l’on retrouve sur les smartphones, à la différence prêt qu’ils sont beaucoup plus légers (merci NodeJS) et constamment à jour puisqu’ils restent sur le cloud.

Alexa peut alors se poser dans votre salon pour diffuser de la musique à loisir, commander les lumières et les différentes ouvertures, les volets ou les rideaux, vous assister sur votre agenda et vos rendez-vous. Vous pourrez l’utiliser dans votre cuisine (avec un Echo Show par exemple) pour avoir accès à des milliers de recettes ou passer vos commandes alimentaires. Grâce aux skills les utilisations sont quasiment infinies.

Des centaines de fonctionnalités qui feront donc leur apparition très bientôt en français, mi-avril si l’on en croît les sites spécialisés. Il faudra alors simplement vous munir d’un appareil Echo (la gamme débute à 50€ environ) pour commencer à l’utiliser. Coutumier de la précommande il y a fort à parier qu’Amazon proposer ses appareils Echo à l’achat anticipé un peu avant la mise à disposition sur le marché, il faudra alors se tenir au courant pour y avoir accès au plus tôt.

Cet article Amazon met son assistant vocal Alexa au français est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/amazon-met-assistant-vocal-alexa-francais/feed/ 0 5675
Test des lumières micro LED AGL à piles de 2.3m https://www.jesuisunpapageek.fr/test-des-lumieres-micro-led-agl-a-piles-de-2-3m/ https://www.jesuisunpapageek.fr/test-des-lumieres-micro-led-agl-a-piles-de-2-3m/#respond Fri, 02 Feb 2018 16:28:22 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5658 Si vous aimez la décoration d’intérieur et les petites décorations chics et pas chères mais qui font leur effet, vous allez adorer les lumières micro LED AGL à piles de 2,3m ! Ressemblant à une guirlande très fine (ou même à un fil électrique transparent), elle est parsemée de petites LED très lumineuses qui sont […]

Cet article Test des lumières micro LED AGL à piles de 2.3m est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Si vous aimez la décoration d’intérieur et les petites décorations chics et pas chères mais qui font leur effet, vous allez adorer les lumières micro LED AGL à piles de 2,3m ! Ressemblant à une guirlande très fine (ou même à un fil électrique transparent), elle est parsemée de petites LED très lumineuses qui sont alimentées par des piles. Voyons cela plus en détail.

Déballage des lumières micro LED AGL à piles de 2.3m

Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m sont livrées enroulées sur elles-mêmes dans un petit sachet transparent tout simple et laissant apparaître la “guirlande” et le boitier d’alimentation pour y insérer les piles. Une rapide notice d’une petite page indique qu’il faut 3 piles de type AA LR6 pour alimenter cet accessoire.

Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m et leur boitier d'alimentation.
Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m et leur boitier d’alimentation.

Utilisation des lumières micro LED AGL à piles de 2.3m

Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m sont très simples à utiliser : il suffit d’insérer 3 piles de type AA LR6 dans le boitier d’alimentation prévu à cet effet et de l’allumer à l’aide du petit interrupteur noir, et c’est tout ! (en même temps, ce n’est pas un ordinateur non plus 😉 ).

Le fil est suffisamment long (2,3m) pour décorer un cadre, un sapin de Noël, un meuble ou une fenêtre de manière subtile et agréable. Il est également très souple et permet d’être enroulé et de s’adapter à toutes les formes voulues, comme le contour d’un cadre, l’intérieur d’un vase en verre, etc …

Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m sont du plus bel effet dans des vases et autres objets de décoration en verre.
Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m sont du plus bel effet dans des vases et autres objets de décoration en verre.

Les LED sont placées à une distance d’environ 10 cm les unes des autres ce qui permet d’avoir un éclairage agréable (pas trop fort) et joli (des petits points lumineux partout, c’est trop chou !! xD ).

Côté autonomie des piles, elle tourne autour des 1 mois avec un allumage de 5 à 6 heures par jour, disons grosso modo 200 h environ. Les LED chauffent très légèrement, mais rien de bien gênant.

L’allumage est constant, il n’y a pas de modes divers et variés pour faire joujou avec l’éclairage des diodes (clignotant, circulant, etc …). Non, que nenni, rien. Juste allumage ou extinction. Mais c’est déjà pas mal !

Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m sont du plus bel effet également sur des meubles.
Les lumières micro LED AGL à piles de 2.3m sont du plus bel effet également sur des meubles.

Que dire de plus ? Je pense que j’ai fais le tour, il n’y a pas masse de fonctionnalités non plus sur une guirlande lumineuse ! Je peux simplement donner mon avis : ma fille de 3 ans l’a adorée quand elle était au milieu du sapin (j’ai entouré le tronc du sapin de la pointe au pied, du plus bel effet d’illumination intérieure du sapin ;)) et l’adore maintenant en décoration de sa commode au milieu de ses livres d’histoires du soir.

Cet article Test des lumières micro LED AGL à piles de 2.3m est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/test-des-lumieres-micro-led-agl-a-piles-de-2-3m/feed/ 0 5658
Quelques astuces pour changer de voiture quand la famille s’agrandit https://www.jesuisunpapageek.fr/quelques-astuces-changer-de-voiture-famille-sagrandit/ https://www.jesuisunpapageek.fr/quelques-astuces-changer-de-voiture-famille-sagrandit/#respond Wed, 24 Jan 2018 18:50:51 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5649 Vous vous rappelez la jolie voiture (et la belle carte grise) que vous aviez achetée avec votre moitié (neuve ou d’occasion), il y a quelques années ? Vous l’aviez choisie pratique, plutôt jolie et un peu sportive (il faut du style quand même), et surtout pas trop encombrante compacte). Mais voilà, les années ont passé, […]

Cet article Quelques astuces pour changer de voiture quand la famille s’agrandit est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Vous vous rappelez la jolie voiture (et la belle carte grise) que vous aviez achetée avec votre moitié (neuve ou d’occasion), il y a quelques années ? Vous l’aviez choisie pratique, plutôt jolie et un peu sportive (il faut du style quand même), et surtout pas trop encombrante compacte). Mais voilà, les années ont passé, la famille s’est agrandie et là, ça commence à coincer niveau “praticité”. Mais où caser le siège auto, la poussette, le lit parapluie, les valises, le sac à langer, les couches, les boites de lait dans ce minuscule coffre ? L’évidence s’impose : il est temps de changer de véhicules pour un plus grand, plus familial (petit clin d’œil aux allergiques du monospace). Mais changer de voiture, surtout pour une plus grande, est synonyme de dépense élevée. Voici quelques astuces pour limiter les frais et trouver le bon rapport qualité/prix.

Privilégiez l’espace de transport et le confort au design

Pour votre nouveau véhicule, la première chose à laquelle vous devez faire attention est l’espace de stockage (coffre, sous les sièges, boites à gant, …). A quoi bon changer de véhicule si c’est pour retrouver le même problème de place ? Il faut penser à mettre une poussette, les valises de toute la famille, les jouets des enfants, le lit parapluie, les couches, et garder encore de la place pour des choses de dernières minutes que l’on oublie toujours.

Voiture confortable
Une voiture doit être confortable !

Autre point important : l’espace et le confort de l’habitacle, qui ne doit pas se faire au détriment de l’espace de stockage mais coexister habilement. Il faut en effet de la place pour mettre un ou deux sièges auto ou une nacelle et/ou un cosy. Pour exemple, à l’arrière de ma Peugeot 308 (qui a un coffre me permettant de mettre plus de choses que dans le coffre de la Volkswagen Passat de mon beau-père, du fait de sa grande largeur et de son haillon), il m’est impossible de mettre la nacelle du futur Miniboy à côté du siège auto de Minigirl, l’assise n’est pas assez large, faute à la garniture trop généreuse de la portière. Et ça ne changera rien au prix de la carte grise, rassurez-vous !

Et concernant le confort de conduite, c’est un point très important également car vous allez augmenter vos temps de trajets avec des enfants dans la voiture. Entre les pauses repas, couche à changer, vomito, défoulement en plein air pour éviter d’avoir la tête comme une pastèque, vous pouvez rallonger chaque trajet du tiers de son temps habituel. Un trajet Paris-Lyon qui prend normalement 5 heures (sans bouchons) va vous en prendre entre 6 à 7 avec des enfants. Autant être confortablement installé, avec tout le nécessaire de survie à portée de main (tablette, biberon, jeux, etc …).

Economisez sur la carte grise avec les véhicules d’occasion de plus de 10 ans

Plutôt que de vous endetter avec un véhicule neuf, vous pouvez rechercher des véhicules de seconde main ayant quelques années déjà. Deux avantages : vous ne serez pas dégoûté quand vos enfants mettront leurs pieds sales ou vomiront sur vos sièges (imaginez s’ils sont neufs !), et le véhicule coûtera moins cher à l’achat et en assurance aussi.

Véhicule familial d'occasion
Un véhicule familial d’occasion qui a fait ses preuves !

Autre point d’économie : la carte grise pour les véhicules de plus de 10 ans ! En effet, si vous optez pour un véhicule d’occasion de plus de 10 ans, la taxe régionale Y1 subit une minoration de 50% de son tarif. Ainsi, l’immatriculation d’une voiture de 10 ans en région Île-de-France dont la puissance fiscale est de 10 chevaux débouche sur une taxe régionale de 235.75 € au lieu de 461,5 € (tarif 2018). C’est tout de même intéressant et c’est toujours ça de gagné !

Et vous, avez-vous changé de véhicule à la naissance de votre/vos enfant(s) ?

C’est en effet une information qui m’intéresserait à titre personnel d’abord, et qui intéresserait sûrement d’autres futurs parents. N’hésitez pas à commenter cet article pour donner votre réponse en nous donnant le plus de détails possibles : vos démarches, votre raisonnement, vos choix, etc …

Merci d’avance !

Cet article Quelques astuces pour changer de voiture quand la famille s’agrandit est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/quelques-astuces-changer-de-voiture-famille-sagrandit/feed/ 0 5649
Facilitez-vous le déménagement avec i-demenager.com ! https://www.jesuisunpapageek.fr/facilitez-vous-demenagement-avec-i-demenager-com/ https://www.jesuisunpapageek.fr/facilitez-vous-demenagement-avec-i-demenager-com/#respond Fri, 19 Jan 2018 15:57:11 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5631 Que ce soit pour prendre un nouveau départ, suivre l’agrandissement de sa famille ou suite à une mutation professionnelle, le déménagement est un des moments anxiogène de la vie. Déjà dans le train-train du quotidien, vous n’avez pas le quart du temps que vous aimeriez consacrer à ce que vous souhaitez faire. Alors, entre la […]

Cet article Facilitez-vous le déménagement avec i-demenager.com ! est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Que ce soit pour prendre un nouveau départ, suivre l’agrandissement de sa famille ou suite à une mutation professionnelle, le déménagement est un des moments anxiogène de la vie. Déjà dans le train-train du quotidien, vous n’avez pas le quart du temps que vous aimeriez consacrer à ce que vous souhaitez faire. Alors, entre la recherche d’un déménageur, les visites des commerciaux à planifier, la comparaison de leurs offres, il ne reste plus beaucoup de temps pour la logistique à gérer, les cartons à préparer, les démarches administratives à effectuer … Voilà de quoi être vite submergé ! Et pourquoi ne pas simplement laisser cette phase de recherche de déménageur à un courtier en déménagement ? C’est ce que propose le service i-demenager.com.

Présentation de i-demenager.com

“i-Demenager souhaite changer la perception du déménagement. D’un évènement appréhendé voire redouté, le déménagement doit devenir le symbole d’un nouveau départ.”
C’est ainsi que se présente i-demenager.com sur son site internet. Et pour cela, le service vous propose plusieurs étapes simples pour vous simplifier la vie :

  • Évaluation du besoin : rendez-vous en ligne; évaluation du volume des biens par vidéoconférence, téléphone ou visite à domicile
  • Comparaison des offres : i-demenager.com propose 3 à 5 offres provenant de déménageurs partenaires, qui sont réputés pour leur professionnalisme et leur sérieux
  • Respiration : le zenbook et les i-pilotes de i-demenager.com vous guident jusqu’à l’emménagement

Le tout gratuitement qui plus est ! Que demander de plus ?

Voici une petite vidéo présentant le concept :

Quelle utilité pratique à ce service ?

Alors pour moi, en tant que papa d’une petite fille de 3 ans et bientôt d’un petit garçon, et en tant que “cadre parisien débordé” (à prendre avec les guillemets et le cliché qui vont bien avec, hein :)), ce type de service est typiquement le service pratique qui permet de déléguer des tâches lourdes en terme de temps et d’organisation. Car cela permet ainsi d’économiser et de mettre à profit du temps si cher et si rare à d’autres tâches plus “alimentaires” et quotidiennes.

Laissez-vous déménager avec i-demenager.com !
Laissez-vous déménager avec i-demenager.com !

Quand j’ai appris que j’allais être papa pour la deuxième fois, la question du déménagement s’est bien entendu posée à moi et à ma femme. Et le stress du déménagement a surgi immédiatement. Comment gérer la grossesse, ma fille, la recherche d’appartement, la recherche de déménageur, le bon créneau pour déménager, etc …

Si i-demenager.com permet d’alléger un peu cet ensemble de tâches et prend en charge quelques problématiques de manière efficace, ça me va très bien : Pourquoi s’en priver ?

Et vous, seriez-vous tentés par un tel service pour vous soulager dans votre démarche de déménagement ?

Cet article Facilitez-vous le déménagement avec i-demenager.com ! est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/facilitez-vous-demenagement-avec-i-demenager-com/feed/ 0 5631
Non, Noël n’est pas encore terminé avec le code parrainage sosh https://www.jesuisunpapageek.fr/non-noel-nest-pas-encore-termine-avec-code-parrainage-sosh/ https://www.jesuisunpapageek.fr/non-noel-nest-pas-encore-termine-avec-code-parrainage-sosh/#respond Wed, 17 Jan 2018 13:16:15 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5625 Déjà trois semaines se sont écoulées et vous regrettez déjà les fêtes de Noël ? Ou les repas gargantuesques et interminables en famille ou entres amis ? Et surtout les précieux cadeaux tant attendus que vous avez reçus tels un enfant n’ayant jamais grandi ? Alors, pour les repas, la solution est simple : libre […]

Cet article Non, Noël n’est pas encore terminé avec le code parrainage sosh est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Déjà trois semaines se sont écoulées et vous regrettez déjà les fêtes de Noël ? Ou les repas gargantuesques et interminables en famille ou entres amis ? Et surtout les précieux cadeaux tant attendus que vous avez reçus tels un enfant n’ayant jamais grandi ? Alors, pour les repas, la solution est simple : libre à vous d’organiser des repas en famille ou entre amis sans pus tarder, c’est dommage d’attendre les fêtes pour se retrouver autour d’une table, non ? Et enfin, pour les cadeaux, la solution est également très simple (non, je ne pense pas aux soldes, ce n’est pas un cadeau ça, ça se saurait …). Alors, un code parrainage sosh, ça vous tente ?

Le smartphone est le cadeau numéro 1 de Noël

Avec près de 200000 unités vendues en fin d’année 2017, le smartphone est resté le cadeau numéro 1 des Français pour Noël. Et je suis sûr que vous en avez eu un vous aussi ! Mais qui dit smartphone dit forfait mobile, non ? Alors pour bien continuer les cadeaux et pour bien accompagner votre nouveau smartphone, Sosh vous offre le premier mois de votre forfait mobile dans sa gamme de forfaits mobiles allant de 4,99€ (2h d’appel + SMS et MMS illimités + 50 Mo internet) à 9,99€ jusqu’à 24,99€ (appels, SMS et MMS illimités.
Data de 50 Mo à 40Go). Il va sans dire que plus vous prenez un forfait élevé, plus l’offre est rentable. Et surtout que les forfaits Sosh sont sans engagement.

Comment profiter de cette offre Sosh ?

C’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page du code de promotion Sosh du site Club-Reduc.com et de générer un code parrainage sosh 1 mois offert ici
vous permettant d’obtenir le premier mois de votre abonnement chez Sosh gratuitement. C’est très simple.

Avantages de Sosh

  • Une variété de forfaits divers et variés pour tous les besoins (avec ou sans data, appels illimités ou non, …).
  • Forfait mobile + Livebox si vous êtes déjà client Livebox ou souhaitez le devenir. Vous obtenez ainsi un meilleur tarif sur les deux abonnements.
  • Un service d’achat de téléphone proposant un large choix de mobiles et d’accessoires.
  • Un espace client en interaction avec ses clients pour coller au mieux aux envies des consommateurs.
  • Un espace communautaire avec des espaces d’échanges (forums, testeurs Sosh, news, rubriques de partage d’idées, …).

Vous l’aurez compris, Sosh est idéal pour vous si vous souhaitez profiter d’un forfait mobile adapté à vos besoins, à moindre coût et sans engagement. Alors, je ne vous avias pas dit que noël, c’était aussi toute l’année ? 😉

Cet article Non, Noël n’est pas encore terminé avec le code parrainage sosh est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/non-noel-nest-pas-encore-termine-avec-code-parrainage-sosh/feed/ 0 5625
Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ? https://www.jesuisunpapageek.fr/comment-bien-preparer-larrivee-dun-bebe/ https://www.jesuisunpapageek.fr/comment-bien-preparer-larrivee-dun-bebe/#respond Mon, 18 Dec 2017 17:07:58 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5609 Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ? Grande question et vastes réponses ! D’autant plus si c’est le premier bébé à rejoindre la famille. On se pose toujours la question, que ce soit pour le premier, le deuxième et les suivants. Mais en général, les réponses sont différentes avec les expériences des précédents bébés (s’il […]

Cet article Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ? est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ? Grande question et vastes réponses ! D’autant plus si c’est le premier bébé à rejoindre la famille. On se pose toujours la question, que ce soit pour le premier, le deuxième et les suivants. Mais en général, les réponses sont différentes avec les expériences des précédents bébés (s’il y en a eu bien entendu) et les années (car oui, plus on vieillit, plus on se bonifie, comme le bon vin quoi !). Voici quelques pistes pour vous aider à bien préparer l’arrivée d’un bébé, d’après mon expérience personnelle de papa d’une fille de 3 ans et bientôt d’un petit garçon. 🙂

Bien préparer l’arrivée d’un bébé en achetant le nécessaire à son quotidien

Cela peut paraître idiot à dire, mais pour bien préparer l’arrivée d’un bébé, il faut penser à acheter tout ce qui est nécessaire à son quotidien. Et le plus dur n’est pas de trouver ce qui est nécessaire, mais de se restreindre à acheter seulement ce qui est nécessaire et d’éviter le superflu commercial ou sentimental (et ce n’est pas facile !).

Quand je parle de nécessaire, je parle des choses dont on ne peut pas se passer ou qui facilitent grandement les choses. Par exemple : une table à langer (ou un plan à langer) : évitez de changer bébé sur le lit en étant plié en deux sur bébé car le lit est bas. A raison de 6 à 10 changes par jour au début, vous allez rapidement avoir le dos en compote. Autre exemple : une baignoire en plastique et ses barres de réhaussement pour baignoire (si possible, ou sur pieds si vous avez la place, pour la même raison que la hauteur du lit précédemment citée). Non seulement, cela vous permet de ne pas utiliser 500 litres d’eau à chaque bain du fait de la taille plus réduite de la baignoire en plastique, et en plus, certaines possède un fond anti-dérapant pour éviter tout accident dû à une glissade intempestive. Dernier exemple : un parc. Non, pas un parc municipal, ça coûte bien trop cher et ça prend trop de temps à balayer, sans parler de l’espace que ça occupe dans le jardin ! (:D) Vous m’avez compris, je parle d’un parc pour bébé, une sorte de lit parapluie carré pour ceux qui ne connaissent pas (si vous ne savez pas ce qu’est un lit parapluie, c’est que vous ne faites aucun effort pour suivre là ! 🙂 ). Cela permet de mettre bébé dedans de manière sécurisée (avec quelques jouets, c’est bien aussi) histoire de faire autre chose pendant ce temps (préparer un biberon, étendre une machine, faire à manger, …). Cela ne semble pas grand chose vu comme ça, mais ça dépanne énormément et c’est carrément plus sécurisé que de poser bébé vite fait sur le canapé ou le lit au risque qu’il tombe s’il se retourne. Si vous n’avez pas la place, un transat avec des sangles de maintien fait bien l’affaire aussi !

Les accessoires indispensables à l'arrivée d'un bébé
Les accessoires indispensables à l’arrivée d’un bébé

Dans ce que j’appelle “inutile” à l’arrivée d’un bébé, c’est par exemple (et j’en ai fais les frais) d’acheter 8 biberons pour les 8 biberons quotidiens. Grosse erreur ! Non seulement, vous allez vous retrouver avec 8 biberons à laver en fin de journée, voire même la nuit quand vous vous lèverez à 3h du matin pour donner le biberon et qu’aucun n’est propre, et là, c’est la cata ! Vous avez bébé qui hurle à la faim dans vos bras et aucun biberon n’est propre. Il vous faut en laver un d’urgence avec un bébé qui pleure en pleine nuit : vous avez intérêt à avoir les nerfs solides (ou être le maître du yoga !) pour avoir une maîtrise de soi à toute épreuve et limiter son stress. Non, 3 biberons suffisent largement, il suffit de les laver au fur et à mesure, voire d’attendre que deux d’entre eux soient sales pour les laver. Autre exemple : les coussins dits “ergonomiques” du style Doomoo. Ils sont petits et adaptés à la taille de votre bébé … pendant 6 mois au maximum ! Après, ils sont trop grands pour tenir dessus et bougent trop de toute façon, même avec les sangles. 120€ environ pour 3 mois, on a vu mieux en terme de rapport utilité sur la durée/prix.

Bien préparer l’arrivée d’un bébé en lui dédiant un espace personnalisé

Pour bien préparer l’arrivée d’un bébé, il faut aussi lui dédié un espace personnalisé dans lequel il se sentira bien, comme chez lui quoi ! L’essentiel pur un bébé est de retrouver des points de repères auxquels s’accrocher pour s’apaiser et ne pas se sentir angoissé. Il faut donc penser son environnement de manière à lui rappeler ses attachements affectifs qui le rassurent. Des jouets et des peluches, c’est bien, ça amuse, ça fait des câlins, mais ce n’est pas suffisant. De la lumière, de la musique douce, c’est bien aussi, mais pas suffisant.

Quelles sont les principales attaches affectives d’un bébé qui n’a que quelques mois voire quelques jours d’existence ? Sa famille, oui ! Pensez photos par exemple ! Des photos de vous, parents, des frères et sœurs, des grands-parents et toute autre personne que le bébé connait et apprécie. Vous pouvez simplement accrocher des photos opter pour des solutions plus décoratives et mieux intégrées à votre intérieur telles que les photos sur toile de CEWE qui propose d’imprimer vos photos sur une toile tendue sur un cadre, comme un véritable tableau. Du plus bel effet !

La chambre du bébé doit être personnalisée pour qu'il se sente bien.
La chambre du bébé doit être personnalisée pour qu’il se sente bien.

Ou encore, si vous préférez le “naturel” et tout ce qui tourne autour de la nature, sans artifice quelconque et sans fioritures, vous pouvez optez pour les photos imprimées sur du bois proposées par CEWE. Il s’agit de 3 planches de bois reliées entre elles et sur lesquelles est imprimée votre photo. Cela donne une chaleur et un charme particulier à vos photos et à votre intérieur, tout en rassurant bébé qui voit tous ces visages familiers et cela le rassure.

Pas de recette miracle, tous les bébés sont différents !

Vous l’aurez compris, pour bien préparer l’arrivée d’un bébé, il n’y pas de solution miracle : toutes les solutions que vous mettrez en place seront bonnes car elles vous correspondront et correspondront donc à votre bébé à venir. Chaque bébé étant unique et différent, et chaque couple et membre de ce couple aussi, il y a autant de solutions possibles que votre imagination vous permet d’en avoir ! Alors ne vous en faîtes pas, vous saurez vous adapter à l’arrivée de ce bébé, car c’est tout naturel et cela vient tout seul 😉 ! (même si c’est parfois dur !)

Cet article Comment bien préparer l’arrivée d’un bébé ? est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/comment-bien-preparer-larrivee-dun-bebe/feed/ 0 5609
Test de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements https://www.jesuisunpapageek.fr/test-de-la-lampe-de-nuit-a-led-agl-avec-detecteur-de-mouvements/ https://www.jesuisunpapageek.fr/test-de-la-lampe-de-nuit-a-led-agl-avec-detecteur-de-mouvements/#comments Mon, 04 Dec 2017 16:53:56 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5596 La lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements est un de ces petits gadgets qui ne paie pas de mine quand on le voit comme ça ou qu’on le découvre pour la première fois, mais une fois que vous commencez à l’utiliser, cela vous change la vie ! Et c’est le papa […]

Cet article Test de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
La lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements est un de ces petits gadgets qui ne paie pas de mine quand on le voit comme ça ou qu’on le découvre pour la première fois, mais une fois que vous commencez à l’utiliser, cela vous change la vie ! Et c’est le papa qui se lève la nuit dans le noir pour cause de perte de tétine qui le dit !

Déballage de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements

Quand je dis que la lampe de nuit LED AGL avec détecteur de mouvements ne paie pas de mine vue comme ça, regardez donc la photo de la boite et vous comprendrez ce que je veux dire ! Comme vous le constatez, la boite est en carton blanc ultra simple et un simple adhésif la maintien fermée.

Une fois ouverte, pas de surprise : la lampe de nuit est emballée dans du papier bulle et est accompagnée d’une petite notice, d’un support de fixation mural, de deux vis accompagnées de leur cheville et d’un adhésif double face.

Spécifications techniques

  • Colori : Blanc
  • Autonomie (heures) : 20000
  • Notation énergétique : A++
  • Dimensions : 80 x 80 x 40mm

Utilisation de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements

Pour activer la lampe, il faut insérer 3 piles AA (LR06) pour une autonomie annoncée de 5000 activations soit 20000 heures. Une fois les piles insérées, la lampe est activée, il n’y a pas de bouton d’allumage. La lumière s’active automatiquement pour un délai de 40 secondes lorsque le détecteur de mouvements détecte un mouvement. Gros plus, la lampe mesure la luminosité ambiante pour déterminer si elle doit s’allumer ou non, afin d’éviter les déclenchements inutiles en journée par exemple, ou si la lumière de la pièce où elle est installée est allumée. Idéal pour économiser les piles.

Pour installer la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements, 2 options s’offrent à vous : soit vous posez la lampe à même le sol ou sur un meuble, soit vous fixez le support de la lampe au mur à l’aide les vis ou de l’adhésif double-face. Il suffira alors de glisser la lampe sur son support pour la mettre en place. Et ce n’est pas définitif : la lampe peut être retirée du support à tout moment et peut servir de lampe de poche de secours temporairement, le temps de se déplacer ou de trouver quelque chose dans le noir.

 

La sensibilité du détecteur de mouvements est suffisante pour bien détecter des mouvements dans le noir et lorsqu’il en détecte un, l’allumage de la lampe est assez rapide (moins d’une seconde).

Fonctionnant sur piles, la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements peut être installée partout où vous avez besoin de lumière d’appoint : en haut d’un escalier, dans un couloir, au pied d’un lit, au-dessus d’une porte d’entrée, etc …

Pour ma part, j’en installé deux : une dans le couloir entre la chambre parentale et celle de ma fille, pour les réveils nocturnes en quête de doudou égaré et de tétine perdue dans la masse de peluches, et également dans le couloir menant aux toilettes (pour madame 😉 ! Idéales, efficaces et discrètes, on les oublie la journée. Et cela peut faire un cadeau de Noël utile !

Cet article Test de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/test-de-la-lampe-de-nuit-a-led-agl-avec-detecteur-de-mouvements/feed/ 1 5596
Le dropshipping : vendre sans stock et sans tracas https://www.jesuisunpapageek.fr/dropshipping-vendre-stock-tracas/ https://www.jesuisunpapageek.fr/dropshipping-vendre-stock-tracas/#respond Fri, 24 Nov 2017 00:41:51 +0000 https://www.jesuisunpapageek.fr/?p=5589 Le dropshipping est un système de vente qui permet à des e-commerçants de vendre des produits sans stock (sans avoir à les acheter donc) et à des fournisseurs de vendre des produits sans avoir à supporter leur commercialisation, la commercialisation étant réalisée par les vendeurs. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette aventure ? Voici quelques […]

Cet article Le dropshipping : vendre sans stock et sans tracas est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
Le dropshipping est un système de vente qui permet à des e-commerçants de vendre des produits sans stock (sans avoir à les acheter donc) et à des fournisseurs de vendre des produits sans avoir à supporter leur commercialisation, la commercialisation étant réalisée par les vendeurs. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette aventure ? Voici quelques éléments pour vous y aider.

Fonctionnement du dropshipping ?

Le dropshipping signifie “vente directe” et n’est présente que sur internet. Il s’agit donc de e-commerce. Mais pas de e-commerce traditionnel où le commerçant achète d’abord ses articles à un fournisseur pour les stocker et les proposer à la vente. Ils les écoulent ensuite au fil des ventes. Dans ce système “traditionnel”, le vendeur est dépendant des ventes : s’il achète trop de stock et qu’il ne vend pas assez, sa rentabilité est faible. S’il ne vend pas du tout, il a investi de l’argent qui est perdu.

Dropshipping
Le dropshipping : le client achète, vous commandez, le fabricant livre au client.

Dans le cas du dropshipping, le vendeur propose à la vente des produits qu’il n’a pas acheté et qu’il n’achètera d’ailleurs jamais. Il propose des produits issus de fournisseurs et une fois ceux-ci commandés par un acheteur, il passe la commande au fournisseur au nom du client et la fait livrer à l’adresse du client. tout est transparent pour le client : il commande un produit et le reçoit, sans savoir qu’un intermédiaire (le dropshipper) a reçu sa commande et son paiement et a passé commande au fournisseur, en prenant au passage une commission sur la commande du produit.

Comment vendre en dropshipping ?

Pour vendre en dropshipping, il y a deux éléments essentiels à avoir : un site e-commerce et un fournisseur (plusieurs, c’est encore mieux si l’un d’eux vous fait défaut). Il peut être difficile d’avoir une boutique en ligne quand on a ni les compétences techniques ni les moyens financiers pour faire appel à des experts dans le domaine. Heureusement, il existe des solutions en ligne en mode SaaS (Software as a Service = Logiciel en tant que service, c’est à dire qui sont hébergées en ligne par les éditeurs de la solution) et qui, moyennant un abonnement, vous offre un accès à un site e-commerce clé en main en quelques minutes et sans connaissances techniques préalables. C’est le cas par exemple de Shopify qui propose une solution de drop shipping en toute simplicité.

Boutique en ligne
Une boutique en ligne à portée de clavier !

Shopify permet de créer facilement un site e-commerce personnalisé avec des dizaines de thèmes “responsive” et de vendre aussi bien sur internet que sur les réseaux sociaux pour maximiser la portée de votre boutique. En plus de cela s’ajoute une assistance technique et commerciale professionnelle et la garantie d’une boutique en ligne sans problématiques techniques telles que la maintenance des serveurs, les mises à jour logicielles de la boutique … Tout cela est assuré par l’éditeur de la solution. Vous pouvez vous concentrer sur l’activité essentielle qui vous intéresse : vendre vos produits !

Et pour vendre vos produits, il vous faut une marque et un logo pour votre entreprise. On en vient donc à un autre point essentiel d’un site e-commerce et d’une marque en général.

Comment créer un logo pour son entreprise ?

Le logo est l’élément qui va permettre aux acheteurs d’identifier rapidement et facilement le domaine d’activité dans lequel vous évoluez ainsi que le type de produit que vous vendez. Votre logo symbolise une moto ? Vous vendez des équipements de moto. Votre logo représente un gâteau ? Vous proposez des accessoires de pâtisseries, etc … Vous l’aurez compris, le logo est votre carte d’identité et votre carte de visite à la fois. C’est avec lui que l’on va vous identifier et vous reconnaître. Il faut donc réussir à créer un logo qui soit simple, parlant et qui suscite de l’intérêt et de l’attachement au acheteur.

Mais créer un logo est une compétence que seuls les graphistes spécialisés dans le domaine savent maîtriser avec brio. Je vous renvoie d’ailleurs sur internet pour rechercher les différentes étapes essentielles de création d’un logo d’entreprise et vous verrez que ce n’est pas aussi simple que l’on peut le penser (par exemple, ce guide pratique sur la création de logo d’entreprise le montre bien). Mais engager un graphiste est très coûteux et avec un petit budget, cela se révèle parfois quelque chose de périlleux pour son projet.

Création d'un logo
La création d’un logo passe par des phases de réflexion.

Heureusement, il existe des générateurs en ligne qui permettent facilement et rapidement de creer un logo de qualité professionnelle sans avoir besoin de connaissances graphiques particulières. A défaut d’être très original et très personnalisé, le logo ainsi obtenu aura l’avantage d’être suffisamment efficace et professionnel pour permettre de lancer son activité. Et si le succès est au rendez-vous (ce que je vous souhaite !), vous pourrez toujours l’améliorer par la suite avec l’aide d’un graphiste professionnel.

Voilà, avec toutes ces idées et ces solutions pour vous faciliter la vie dans la création de votre projet e-commerce en dropshipping, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter réussite et prospérité pour la suite de vos aventures !

Cet article Le dropshipping : vendre sans stock et sans tracas est apparu en premier sur Je suis un papa geek.

]]>
https://www.jesuisunpapageek.fr/dropshipping-vendre-stock-tracas/feed/ 0 5589