Internet

Fiscal Kombat : le jeu où Jean-Luc Mélenchon combat l’évasion fiscale

2 minutes de lecture

Fiscal Kombat, c’est LE jeu dont vous avez forcément entendu parler même si vous ne suivez pas l’actualité des jeux vidéos ou même l’actualité en général. Ce jeu, dont Jean-Luc Mélenchon est le héros, a fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux ces derniers temps du fait de son thème principal (récupérer l’argent des oligarques pour financer des réformes politiques) et de l’actualité politique qui entoure les élections présidentielles de 2017 en France.

Fiscal Kombat, un jeu gratuit et drôle

Même si, sur le fond, Fiscal Kombat aborde un sujet particulièrement sensible en ce moment (l’argent public et les politiques), il reste sur le ton de l’humour et de la légèreté.

Inspiré du jeu Mortal Kombat et du court-métrage Kung Fury, Fiscal Kombat est un jeu aux graphismes pixelisés dans le style “8-bits” qui a pour héros principal le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon. Son but ? Secouer les hommes et femmes politiques pour faire tomber de l’argent de leurs poches et financer ainsi les réformes politiques virtuelles.

Dans Fiscal Kombat, il faut secouer les oligarques pour faire tomber de l'argent.

Dans Fiscal Kombat, il faut secouer les oligarques pour faire tomber de l’argent.

Pas de violence donc dans ce jeu, il suffit, via des commandes simples au clavier, de secouer François Fillon, Christine Lagarde et bien d’autres encore pour faire tomber de l’argent. Chaque pièce ou billet qui tombe augmente ainsi un score global partagé entre tous les joueurs du jeu.

Lire aussi  SNCF : les guichets tactiles s'invitent dans les gares

Simple et efficace. Au-delà du jeu, le message est clair : il faut récupérer l’argent que les oligarques ont volé aux Français depuis des années pour effectuer ce qui doit être fait pour redresser la France.

Fiscal Kombat, un jeu non officiel

Connaissant la passion et l’intérêt que Jean-Luc Mélenchon porte aux nouvelles technologies et aux jeux vidéos, on aurait pu croire que Fiscal Kombat fait partie de la campagne électorale du parti du candidat. Et il n’en est rien ! Ce sont de simples sympathisants, même pas militants engagés qui, suite à une discussion sur un forum 18-25 ans du site Jeux vidéos.com, ont eu l’idée de créer ce jeu.

Chaque joueur participe au score global de Fiscal Kombat.

Chaque joueur participe au score global de Fiscal Kombat.

Composée d’amateurs passionnés par le jeu vidéo, ils ont mis en commun leurs compétences et leur passion pour créer Fiscal Kombat en quelques semaines.

Comme quoi, pas besoin de grand chose pour déchaîner les passions et réaliser de grandes choses ! Le jeu en lui-même est plutôt agréable à jouer et il est divertissant, but premier d’un jeu vidéo.

Petite vidéo de présentation de Fiscal Kombat

Que vous soyez d’accord ou non avec les idées de Jean-Luc Mélenchon, je vous invite quand même à y jouer, c’est frais et c’est vraiment bien fait.

Moi j’ai adoré. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

554 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Comment aider son enfant à développer son langage ?

2 minutes de lecture
Étant papa de deux enfants dont le petit dernier a 2 ans et demi, je suis en plein dans la phase de…
Internet

Peut-on apprendre une langue en ligne ?

2 minutes de lecture
À l’ère du tout numérique, il est de plus en plus aisé de se divertir, de travailler ou encore de se former…
Informatique

Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion

3 minutes de lecture
Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp via un logiciel espion Snapchat et Whatsapp font aujourd’hui partie des applications les plus populaires. Pourtant, derrière leur côté ludique et pratique se…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.