Internet

Google Latitude : ne perdez plus vos amis !

Google Latitude est un service de Google (bravooo !) permettant de placer sa position sur Google Maps à l’aide d’un marqueur, mais également de savoir où se trouvent vos amis.

Comment cela marche t-il ? Tout simplement grâce à la puce GPS que vous avez dans votre mobile qui permet à Google de vous localiser (plus ou moins précisément) et de placer un marqueur sur une carte. Libre à vous de partager votre position géographique actuelle avec vos amis. Ou de couper votre puce GPS !

Vous pouvez également librement placer un marqueur sur la carte où vous le voulez pour indiquer votre position. La position de vos amis apparait également sur la carte. Pratique lorsque vous vous rendez compte que deux de vos potes ne sont pas très loin : « Et si on se faisait une bouffe ce soir, puisque t’es dans l’coin ? ».

Les possesseurs d’iPhone auront même la possibilité de calculer un itinéraire via Google Maps à partir de leur position actuelle vers n’importe quel lieu ou vers leurs amis (en espèrant que les amis en question soient bien à l’endroit indiqué).

Effet pervers (que j’appelle aussi le « double effet Kiss Cool »), on saura où vous êtes à tout moment et, pour peu que vous soyez un accro de Facebook et de Twitter, ce que vous y faites également !

A utiliser avec parcimonie … ou pas !

Lien vers Google Latitude : (depuis un PC) ou http://google.com/latitude (depuis un mobile).

Google Latitude

Google Latitude

Lire aussi  Entrer aux USA va devenir payant !
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.