Informatique

Google, numéro 1 sur les salaires

La Silicon Valley est réputée pour son haut niveau de rémunération : un bon développeur PHP peut ainsi gagner jusqu’à 100 000 dollars par an. Et le numéro 1 sur les salaires est bien entendu Google !

Pourquoi de tels salaires ?

Tout simplement pour lutter contre la concurrence féroce des autres sociétés présentes sur place ainsi que le fait que la main d’oeuvre entre San Francisco et San José est relativement faible. Pour inciter les salariés à venir travailler et à se déplacer, les salaires sont adaptés vers le haut. L’argent est souvent un gros facteur de motivation, entre autres !

Google, numéro 1 sur les salaires

Les chiffres

Selon une étude de Glassdoor, une société spécialisée dans l’analyse du marché du travail aux USA, c’est à Mountain View que les ingénieurs sont les mieux payés, avec un salaire annuel moyen de 128 336 dollars. Facebook arrive en deuxième position avec 123 626 dollars, alors qu’Apple, pourtant fortement bénéficiaire, n’arrive qu’en troisième position avec 114 413 dollars. eBay et Zinga ferment le TOP 5 avec respectivement 108 809 et 105 568 dollars.

Des salaires en hausse de 2,5% par rapport à l’année précédente, et qui se situent nettement au-dessus de la moyenne nationale américaine, évaluée à 92.648 dollars et largement au-dessus de la France où le salaire moyen d’un développeur PHP se situe plutôt entre 30 000 et 50 000 euros.

Source

Lire aussi  10 matériels informatiques indispensables
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (2)

2 Commentaires

  • Google, numéro 1 sur les salaires ! | Actualité droit du travail & sociale | Scoop.it
    12 novembre 2012 à 10:25

    […] Google, numéro 1 sur les salaires ! From http://www.jesuisunpapageek.fr – Today, 10:12 AM La Silicon Valley est réputée pour son haut niveau de rémunération. Et le numéro 1 sur les salaires est bien entendu Google ! […]

    Reply
  • Google vous souhaite votre anniversaire
    12 novembre 2012 à 14:52

    […] Flux RSS « Google, numéro 1 sur les salaires […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.