Internet

Google Politiques et Elections : le nouveau portail des élections présidentielles de Google

1 minutes de lecture

Si comme moi, vous êtes perdus dans cette jungle journalistique que représente le flot d’informations futiles et utiles que nous remontent tous les médias actuellement au sujet des élections présidentielles et plus particulières des élections présidentielles 2012 en France, Google a pensé à vous : le géant du web a créé un portail intitulé “Politiques et élections” regroupant des articles tirés de l’actualité sur tous les candidats.

Des actualités par sujet ou par candidat

Google Politique et ElectionsLes actualités sont regroupées par sujet ou par candidat, ce qui permet de rapidement cibler les articles remontés sur nos envies et nos intérêts. Mais il reste quand même énormément d’articles affichés (sans compter le nombre d’articles associés à chaque fois) en provenance de milliers de sources différentes, ce qui laisse libre court à vore curiosité (et votre motivation …).

La France, oui, mais pas que !

En effet, Google a eu la bonne idée de ne pas se limiter à la France mais a créé un portail international des élections présidentielles. Ainsi, en ce moment se déroulent également des élections présidentielles en Egypte, au Sénégal et aux Etats-Unis. Si cela vous intéresse (surtout si vous êtes résidents ou originaires de ces pays), vous pouvez également suivre l’actualité des candidats de ces pays de la même manière que pour la France.

Un outil de curation ?

Pas vraiment en fait. Ce portail “Politique et Elections” ressemble plus aux résultats d’une recherche Google standard quelque peu modifiée et améliorée pour recouper les différentes sources autour de sujets populaires. Mais néanmoins, ce portail web reste un outil d’information objectif et pratique dans le sens où il organise les informations pour le lecteur, qui n’a plus qu’à filtrer sa sélection de lecture sur un candidat, un sujet, une idée , etc …

Lire aussi  Des chercheurs chinois veulent stocker des données dans des bactéries

Et si cela vous tente, vous pouvez même retrouver vos candidats préférés sur Google Plus+, la colonne située à droite regroupe la liste de tous les profils Google Plus+ de tous les candidats de l’élection présidentielle du pays consultée !

Pour vous rendre sur ce portail, c’est par ici : 

Alors, ce portail Google va t-il vous aider dans votre choix difficile pour choisir pour qui vous allez voter au mois de mai ?

568 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Loisirs

Apprendre le piano tout seul ... sans déranger les voisins !

4 minutes de lecture
La musique adoucit les mœurs dit-on. Si ce n’est pas toujours vrai, elle y participe sûrement, c’est un fait indéniable. Et si…
Puériculture

Offrez un cadeau personnalisé à la maîtresse de votre enfant

4 minutes de lecture
La fin de l’année scolaire approche à grands pas, même s’il reste encore quelques mois devant nous. Et la tradition veut que,…
Loisirs

Disney + : en savoir plus sur la chaîne pour enfants !

4 minutes de lecture
Si vous êtes un amoureux des plateformes de streaming, vous avez certainement dû en apprendre sur Disney +, la plateforme de streaming…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.