Internet

Grèves nationales du 19 mars 2009 : les prévisions de trafic de la RATP

Jeudi 19 mars 2009 aura lieu la énième grève nationale qui va s’accompagner, bien sûr, de son flot de perturbations dans les écoles, les services publics et les transports. Pour faire face aux éventuelles difficultés que vous pourrez rencontrer en Île-de-France avec les transports en commun gérés par la RATP, voici quelques prévisions à deux jours de cette journée de grève nationale.

4 syndicats de la RATP sur 8 (CGT, CFDT, FO et Sud) et l’ensemble des 8 syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève de 24h pour le jeudi 19 mars 2009, les autres syndicats appelant à manifester et non à se porter grèviste. La grève de la RATP concernera la journée complète du jeudi 19 mars 2009, alors que la grève de la SNCF débutera le mercredi 18 mars 2009 à 20h et se terminera le vendredi 20 mars 2009 à 8h30.

Bien que s’annonçant très suivie, cette grève nationale interprofessionnelle du jeudi 19 mars 2009 n’annonce pas de grosses perturbations dans le réseau de transports en commun parisiens. Selon la RATP, le trafic devrait être quasi-normal pour les bus et le métro. Le service sera néanmoins perturbé sur les lignes du RER dont elle a la charge, c’est-à-dire, les lignes A et B du RER (qui transportent, je vous le rappelle, plusieurs millions de voyageurs quotidiennement).

La Régie Autonome des Transports en commun Parisien (RATP) fournira des prévisions plus détaillées et plus précises dans la journée du mardi 17 mars 2009.

Voici déjà un lien pour vous tenir informés en temps réel de l’évolution : https://www.ratp.info/orienter/trafic.php

Lire aussi  Test du firmware 3.0 de l'iPhone avant sa sortie officielle le 17 juin 2009 (J-7)

Également, le site ABCDTrains.com qui vous permettra de consulter les horaires des Transiliens circulant le 19 mars 2009 : http://www.abcdtrains.com/

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.