Informatique

La technologie a fait des progrès

1 minutes de lecture

C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu cette photo datant de 1956 !

Qu’est-ce que c’est ?

Disque dur de 1956

Disque dur de 1956 de 5Mo

Tout simplement le disque dur du tout premier Super Ordinateur équipé d’un disque dur lancé par IBM en 1956, le 305 RAMAC.

Le disque dur pesait plus d’une tonne à lui tout seul et avait une taille équivalent à deux gros réfrigérateurs, pour une capacité de stockage de seulement 5Mo et une vitesse de transfert de 8,8Ko/s !

Pensez à vos clefs USB qui peuvent atteindre 32Go ou même aux cartes micro SD de 32Go … !

Lire aussi  Test du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter
600 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Internet

Comment Internet a-t-il créé un nouveau marché économique ?

3 minutes de lecture
Si aujourd’hui Internet semble être la première technologie incontournable dans le quotidien de milliards de personnes, peu de gens croyaient en son…
Puériculture

Que faut-il savoir sur Sophie la girafe ?

3 minutes de lecture
Il était une fois l’histoire de Sophie la girafe… Les contes pour enfants commencent généralement ainsi. Pour ceux qui connaissent déjà Sophie…
Loisirs

Comment stimuler l'imagination des enfants par le jeu ?

5 minutes de lecture
Pour aider à faire grandir nos enfants de la meilleure manière qui soit, il faut constamment les occuper et leur apprendre les…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.