Informatique

La technologie a fait des progrès

1 minutes de lecture

C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu cette photo datant de 1956 !

Qu’est-ce que c’est ?

Disque dur de 1956

Disque dur de 1956 de 5Mo

Tout simplement le disque dur du tout premier Super Ordinateur équipé d’un disque dur lancé par IBM en 1956, le 305 RAMAC.

Le disque dur pesait plus d’une tonne à lui tout seul et avait une taille équivalent à deux gros réfrigérateurs, pour une capacité de stockage de seulement 5Mo et une vitesse de transfert de 8,8Ko/s !

Pensez à vos clefs USB qui peuvent atteindre 32Go ou même aux cartes micro SD de 32Go … !

Lire aussi  Concevoir le digital : le design sprint
543 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Divers

Comment gérer une infestation de punaises de lit ?

3 minutes de lecture
Nos logements sont les hôtes d’insectes divers et variés, tels que les araignées, fourmis, poissons d’argent et autres joyeusetés à petites pattes….
Loisirs

Comment organiser un anniversaire surprise à son conjoint ?

5 minutes de lecture
Votre conjoint fête bientôt ses 30 ans, youpi ! C’est pour vous l’occasion de vous remonter les manches et de sortir vos…
Puériculture

Trouver une nounou geek, c'est possible ?

4 minutes de lecture
Comme tous les parents, vous avez sûrement été confrontés à la dure nécessité de devoir faire appel à une nounou pour garder…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.