Divers

La tubeuse électrique : faites des économies avec vos cigarettes !

Pile de cigarettes

Avec le prix des cigarettes qui ne cesse d’augmenter et qui avoisine les 10€ le paquet, il va sans dire que fumer demande un certain budget. Il existe des astuces pour essayer de payer moins cher ses cigarettes, telle que s’approvisionner à l’étranger pour les frontaliers par exemple, ou utiliser du tabac en vrac à rouler soi-même. Mais si cette dernière solution est certes économique, elle est néanmoins contraignante car elle impose de rouler soi-même ses cigarettes à la main. Mais heureusement, il est possible de rendre cette tâche moins fastidieuse en utilisant une tubeuse électrique !

Qu’est-ce qu’une tubeuse électrique ?

Une tubeuse électrique est un accessoire qui permet au commun des mortels de rouler soi-même ses cigarettes à partir de tabac à rouler acheté en vrac. De taille modeste, il suffit d’y insérer du tabac à rouler dans son réservoir, ainsi qu’un tube en papier vide à remplir sur le support prévu à cet effet et la machine se charge de remplir et de rouler la cigarette en quelques secondes.

Certains modèles ne nécessitent même pas d’être alimentés sur secteur. Elles peuvent être déplacées et branchées sur la prise allume-cigare de votre véhicule par exemple. Idéal pour avoir des cigarettes de qualité à moindre coût lors de vos déplacements !

Tubes pour tubeuse électrique.

Quels sont les critères de sélection d’une bonne tubeuse électrique ?

Même si le but final de remplissage de tubes de cigarettes vides semblent pour le moins simple, il faut tout de même avoir conscience que toutes les tubeuses électriques ne se valent pas.

Lire aussi  Crisebox : les coffrets cadeaux de la crise !

Plus répandues, les modèles à vis sans fin ont tendance à hacher le tabac au cours du processus de remplissage du tube. Ce sont en général les modèles d’entrée de gamme qui en sont équipés et qui coûtent également le moins cher.

Les modèles plus haut de gamme (et donc plus onéreux) sont équipés d’un piston qui a pour avantage de ne pas chauffer au remplissage du tube et donc de ne pas altérer la qualité des arômes du tabac inséré.

Egalement, un autre point essentiel à considérer lors de l’achat d’une tubeuse électrique est sa facilité d’entretien et de nettoyage. Il est important de bien nettoyer la tubeuse électrique après chaque séance de préparation de cigarettes afin de préserver la qualité de roulement et la durée de vie de la tubeuse électrique.

Enfin, certains modèles de tubeuses électriques ont la faculté de pouvoir remplir des tubes avec filtre de tailles différentes. Plutôt pratique si vous souhaitez varier les plaisirs en fumant des cigarettes de plusieurs dimensions.

Tabac à tuber pour tubeuse électrique.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une tubeuse électrique ?

Vous vous en doutez, rien n’est parfait en ce bas monde. Une tubeuse électrique a des avantages et, bien entendu, des inconvénients.

Au registre des avantages, il y a :

  • Gain de temps non négligeable
  • Tout est automatisé, sauf le chargement du tabac et le nettoyage de la tubeuse électrique
  • Réalisations d’économies importantes par rapport à l’achat de cigarettes industrielles

Concernant les inconvénients :

  • Nettoyage à réaliser entre chaque phase de roulement de cigarettes
  • Le prix élevé de certaines tubeuses électriques haut de gamme
  • L’impossibilité d’emmener la tubeuse électrique partout avec soi car elle nécessite une alimentation électrique
  • Manque de stabilité pour les modèles de tubeuse électrique sans pieds
  • Absence de plateau de récupération des résidus sur les modèles bas de gamme
Lire aussi  10 claques qui se perdent le matin dans les transports en commun

En conclusion

Vous l’aurez compris, utiliser une tubeuse électrique pour rouler ses cigarettes est certes un investissement sur le moment, mais il sera vite rentabilisé dans le temps au fil des utilisations. Et quel gain de temps ! Vous allez pouvoir rouler jusqu’à 20 cigarettes en 5 mn, avec le tabac à tuber que vous aurez choisi vous-mêmes ! Royal, non ? ;)

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.