Divers

Lanyard publicitaire : idée de cadeau pour vos clients

2 minutes de lecture

Lors de vos manifestations, salons ou publicités sur le lieu de vente, les objets publicitaires sont toujours très efficaces pour atteindre des cibles et / ou pour fidéliser les clients. Dans ce cadre, le lanyard publicitaire peut être une très bonne idée. Simple, pratique et toujours utile, un lanyard vous sert de publicité directe.

Un lanyard publicitaire c’est quoi ?

Le concept d’un lanyard a été tiré des cordons utilisés par l’armée française, notamment la cavalerie et les officiers de marine en mer, en 15ème siècle. A cette époque, ces cordons ont été utilisé pour relier l’uniforme avec un pistolet, une épée ou un sifflet. Aujourd’hui, ces objets ont aussi évolué avec le temps. Il sert de support pour des badges, des clés USB, clés, bouteilles et bien d’autres… Quant au lanyard publicitaire, c’est toujours le même concept mais avec une personnalisation. En effet, autre que la largeur du cordon, il est possible de choisir votre logo ou le nom de votre entreprise comme marquage.

Quel type de lanyard choisir ?

Comme on l’a mentionné ci-haut, le lanyard peut être porté autour du cou, du poignet, jusqu’à servir de porte-clés. Dans ce cadre, pour en faire cadeau à vos clients, il est plutôt conseillé de choisir ce qui va vraiment leur servir. Par exemple, un lanyard autour du cou sert en général à attacher un badge. Ce qui ne va pas forcément être utile pour tout le monde. Par contre, vous avez la possibilité de faire de ce lanyard un cordon pour bouteille. Ce qui va être utile pour ceux qui ont des enfants, ou pour ceux qui voyagent souvent. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un porte-clés lanyard. Evidemment, il faut le personnaliser avec votre logo ou le nom de votre entreprise afin qu’il puisse vraiment vous servir de publicité.

Lire aussi  "Arcana Scientis" devient "Je suis un papa geek"

Pour quelle raison opter pour un lanyard publicitaire ?

On sait tous que les petits cadeaux, autre le fait d’être un moyen pour fidéliser les clients, ils servent aussi de publicité auprès des tierces personnes (entourage ou rencontre dans différents endroits). Pour le lanyard, il est plus pratique et peut être utilisé par différentes manières. Ce qui signifie que vos clients vont souvent s’en servir plus souvent. De cette manière, votre image se véhiculera facilement auprès de nombreux sujets. De plus, il connaît désormais plus de succès auprès des jeunes pour en faire de cordon téléphone mobile, attache de clé USB ou stylo, etc.…D’autre part, bien qu’il soit très pratique et a de nombreuses utilités, un lanyard coûte moins cher que les autres objets publicitaires personnalisables.

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    DesignEvo : créez rapidement de superbes logos en ligne

    3 minutes de lecture
    La création de logo a toujours été une branche vitale du design, et c’est presque un noyau irremplaçable dans le domaine du…
    Divers

    Comment financer un projet pédagogique ?

    5 minutes de lecture
    Les projets pédagogiques font partie intégrante du cursus scolaire de nos enfants, quel que soit leur âge, de la maternelle au lycée….
    Puériculture

    Quels jouets et accessoires acheter pour aider bébé à s'éveiller ?

    5 minutes de lecture
    Le printemps arrivant à grands pas, vous allez sûrement bientôt recevoir les faire-part de naissance de vos amis et de vos proches,…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.