Vous en avez marre de vous faire flasher par surprise par un radar automatique alors que vous avez malencontreusement relâché votre vigilance et dépassé de cinq petits km/h la vitesse limite ? Il ne s'agit pas d'acheter un billet d'avion lors de votre prochain voyage d'affaires ou de vos prochains départs en vacances, mais bien d'une astuce qui vous permettra d'éviter de vous faire flasher par inadvertance !
L'emplacement des radars sur Radars-autos.com
Le site Radars-auto.com propose une carte de l'emplacement des radars automatiques dans votre département. Que ce soit un radar fixe, mobile, de feu rouge ou en prévision, vous pouvez le trouver facilement grâce à une carte Google Maps sur laquelle sont indiquées ces équipements sournois de contrôle de vitesse.
Vous pouvez également soumettre l’emplacement d’un radar que vous auriez découvert afin de le faire partager à la communauté.
Ainsi, avant de partir prendre la route, jetez un oeil sur radars-auto.com afin de vérifier l’emplacement des radars sur votre parcours, c’est beaucoup plus légal et moins risqué que de se faire contrôler avec un dispositif de détection des radars (jusqu’à 1500€ d’amende si je ne me trompe pas …)
Bonus pour les lyonnais : les nouveaux radars pour 2012
Voici un petit bonus pour les lyonnais et les habitants de la région lyonnaise : la liste des nouveaux radars prévus pour 2012 dans la région lyonnaise.
Alors, merci qui ?