Internet

L’astuce pour ne plus se faire flasher par un radar automatique !

1 minutes de lecture

Vous en avez marre de vous faire flasher par surprise par un radar automatique alors que vous avez malencontreusement relâché votre vigilance et dépassé de cinq petits km/h la vitesse limite ? Il ne s'agit pas d'acheter un billet d'avion lors de votre prochain voyage d'affaires ou de vos prochains départs en vacances, mais bien d'une astuce qui vous permettra d'éviter de vous faire flasher par inadvertance !

L'emplacement des radars sur Radars-autos.com

Le site Radars-auto.com propose une carte de l'emplacement des radars automatiques dans votre département. Que ce soit un radar fixe, mobile, de feu rouge ou en prévision, vous pouvez le trouver facilement grâce à une carte Google Maps sur laquelle sont indiquées ces équipements sournois de contrôle de vitesse.

Vous pouvez également soumettre l’emplacement d’un radar que vous auriez découvert afin de le faire partager à la communauté.

Ainsi, avant de partir prendre la route, jetez un oeil sur radars-auto.com afin de vérifier l’emplacement des radars sur votre parcours, c’est beaucoup plus légal et moins risqué que de se faire contrôler avec un dispositif de détection des radars (jusqu’à 1500€ d’amende si je ne me trompe pas …)

Bonus pour les lyonnais : les nouveaux radars pour 2012

Voici un petit bonus pour les lyonnais et les habitants de la région lyonnaise : la liste des nouveaux radars prévus pour 2012 dans la région lyonnaise.

Alors, merci qui ?

Lire aussi  Samsung entre dans l'ère des écrans flexibles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    Sortez premier des recherches sur Google !

    4 minutes de lecture
    Créer un site internet est désormais quelque chose d’inévitable si on veut un tant soit peu être visible du plus grand nombre,…
    Loisirs

    Faites du karting pour vous éclater en famille !

    2 minutes de lecture
    En cette période de confinement sanitaire, vous allez sûrement vous dire que je suis complètement fou de vous parler de faire du…
    Internet

    DesignEvo : créez rapidement de superbes logos en ligne

    3 minutes de lecture
    La création de logo a toujours été une branche vitale du design, et c’est presque un noyau irremplaçable dans le domaine du…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.