Internet

Le billet de cinéma devient électronique sur Allociné

2 minutes de lecture

L’ère du “tout électronique” continue d’avancer. Après, les billets de trains électroniques, voici les billets de cinéma électroniques, lancés par Allociné. Finies les files d’attente interminables et les longues attentes aux caisses de vos cinémas, le billet électronique sera t-il le futur de la réservation cinématographique ?

Comment cela fonctionne t-il ?

Le billet de cinéma devient électronique avec Allociné

Le billet de cinéma devient électronique avec Allociné

Très simplement !

  1. Vous allez sur le site Allociné.fr
  2. Vous choisissez votre film
  3. Vous sélectionnez le jour de séance
  4. Vous sélectionnez un horaire
  5. Vous sélectionnez vos tarifs
  6. Vous payez vos billets de manière sécurisée
  7. Vous imprimez le billet que vous venez d’acheter

Et c’est tout ! (du moins pour la réservation).

Car, en effet, une copie du billet vous est également envoyée par email, ainsi qu’un lien internet vers le billet électronique par SMS sur votre téléphone mobile. En cliquant sur ce lien, vous ouvrez l’image de la réservation dans le navigateur internet du téléphone mobile qui contient un code barre à présenter au point de contrôle du cinéma. Si le code barre n’arrive pas à être lu par le lecteur de code barre (ce qui est le cas avec les téléphones mobiles équipés d’écran LCD qui réfléchissent complètement le laser du lecteur), vous devrez communiquer le numéro de la transaction, repris sur le billet électronique reçu.

Vous pouvez aussi bien présenter le billet électronique que vous avez imprimé à partir de votre ordinateur, lui sera lu correctement par le lecteur de code barre 😉 !

Lire aussi  Free Mobile et la 4G : une idée de cadeau pour Noël ?

Le billet électronique est-il disponible pour tous les cinémas ?

Non, pas pour le moment. Le billet électronique n’est pour le moment disponible que pour deux cinémas à Paris : le Grand Rex et le Nouvel Odéon. Mais patience, si le service trouve son public et devient utile et suffisamment utilisé, il y a fort à parier pour qu’il soit étendu à plus de cinémas, et pas seulement à Paris.

Pour en savoir plus

C’est tout simple, c’est sur le site Allociné.fr à la page suivante :

Personnellement, je ne suis pas très friand du “tout électronique”. J’aime bien avoir la version “papier” de mes billets de trains, même si ce n’est pas écolo ou “has been” comme on dit maintenant. Mais parfois, le billet électronique peut avoir son avantage ! En cas de retard ou d’oubli, vous pouvez le retrouver facilement grâce à votre smartphone en deux temps trois mouvements, sans même devoir faire la queue devant la borne pour retirer votre billet alors que le film commence dans moins de cinq minutes !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que le billet de cinéma électronique est pratique ou pensez-vous que c’est un simple gadget qui ne sert qu’à faire vendre des smartphones ?

543 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Comment devenir éducateur Montessori ?

2 minutes de lecture
Méthode Montessori ou pédagogie Montessori, vous en avez sûrement entendu parler un jour ou l’autre, surtout si vous avez des enfants en…
Loisirs

Où et comment installer un trampoline ?

2 minutes de lecture
Installer un trampoline dans son jardin n’est pas une chose très compliquée. Il suffit d’être méthodique, de bien suivre les guides d’installation…
Puériculture

Comment créer un body personnalisé pour bébé ?

4 minutes de lecture
Créer un body personnalisé peut vous paraître soit complètement impossible et hors de portée, soit totalement inutile. Soit par manque de créativité,…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.