Les couples ont désormais leur page Facebook ! Non, ce n’est pas une nouveauté tout droit sortie de la tête de Mark Zuckerberg, mais juste une refonte de la page d’amitié qui affichent les contenus associés à deux personnes et les mettent ainsi en évidence.
Les couples ont désormais leur page Facebook
Les pages d’amitié sont pour l’instant affichées comme un simple fil d’actualité listant l’ensemble des contenus sociaux partagés par les personnes concernées : photos, statuts, etc …
Non seulement l’accès à ces pages sera facilité, mais en plus, elle prendra une nouvelle dimension pour ceux dont le statut est « En couple » : une page dédiée au couple sera alors affichée. (quid des statuts « Fiancé(e) à … » ou « Marié(e) à … » ?).
Une page déjà accessible
La page couple est déjà accessible à l’adresse et devrait bientôt être relookée en version « timeline », afin de s’unifier au reste du site.
Sur cette page, vous ne pourrez pas voir les autres couples, mais verrez votre propre couple seulement (petit voyeur, va ! ;) ). Si vous n’êtes pas en couple, vous serez alors redirigé vers la page « A propos » de Facebook.
Néanmoins, un bouton « Partager l’amitié » est présent et laisse supposer qu’il sera possible de se vanter auprès des autres que l’on nage dans le bonheur, et de pouvoir leur offrir un accès dégoulinant de rose vers votre bonheur conjugal.
Comme sur son « Journal », chaque utilisateur peut contrôler ce qui apparaît sur une « Page d’amitié » ou une « Page de couple » (car c’est plus que de l’amitié me semble t-il !) en utilisant la fonction « Modifier ou Supprimer », comme pour toute publication.
Reste juste à savoir si les utilisateurs seront encore plus exhibitionnistes qu’ils ne le sont déjà sans forcément penser aux aspects privés des informationsqui sont diffusées sur Facebook et qui deviennent alors, publiques … On ne le répétera jamais assez ! Je vous propose de lire cet article afin d’illustrer les risques auxquels s’exposent les personnes qui ne font pas assez attention à leur vie privée diffusée sur Facebook : Facebook et les assurances : l’histoire d’amour continue.