Internet

Les couples ont désormais leur page Facebook

1 minutes de lecture

Les couples ont désormais leur page Facebook ! Non, ce n’est pas une nouveauté tout droit sortie de la tête de Mark Zuckerberg, mais juste une refonte de la page d’amitié qui affichent les contenus associés à deux personnes et les mettent ainsi en évidence.

Les couples ont désormais leur page Facebook

Les pages d’amitié sont pour l’instant affichées comme un simple fil d’actualité listant l’ensemble des contenus sociaux partagés par les personnes concernées : photos, statuts, etc …

Non seulement l’accès à ces pages sera facilité, mais en plus, elle prendra une nouvelle dimension pour ceux dont le statut est “En couple” : une page dédiée au couple sera alors affichée. (quid des statuts “Fiancé(e) à …” ou “Marié(e) à …” ?).

Les couples ont désormais leur page Facebook

Une page déjà accessible

La page couple est déjà accessible à l’adresse et devrait bientôt être relookée en version “timeline”, afin de s’unifier au reste du site.

Sur cette page, vous ne pourrez pas voir les autres couples, mais verrez votre propre couple seulement (petit voyeur, va ! 😉 ). Si vous n’êtes pas en couple, vous serez alors redirigé vers la page “A propos” de Facebook.

Néanmoins, un bouton “Partager l’amitié” est présent et laisse supposer qu’il sera possible de se vanter auprès des autres que l’on nage dans le bonheur, et de pouvoir leur offrir un accès dégoulinant de rose vers votre bonheur conjugal.

Comme sur son “Journal”, chaque utilisateur peut contrôler ce qui apparaît sur une “Page d’amitié” ou une “Page de couple” (car c’est plus que de l’amitié me semble t-il !) en utilisant la fonction “Modifier ou Supprimer”, comme pour toute publication.

Lire aussi  Facebook propose des fonctionnalités pour protéger ses utilisateurs défunts

Reste juste à savoir si les utilisateurs seront encore plus exhibitionnistes qu’ils ne le sont déjà sans forcément penser aux aspects privés des informationsqui sont diffusées sur Facebook et qui deviennent alors, publiques … On ne le répétera jamais assez ! Je vous propose de lire cet article afin d’illustrer les risques auxquels s’exposent les personnes qui ne font pas assez attention à leur vie privée diffusée sur Facebook : Facebook et les assurances : l’histoire d’amour continue.

580 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Vêtements bébé : pourquoi choisir le coton ?

4 minutes de lecture
Quand on parle de bébé, rares sont les parents qui ne souhaitent pas le meilleur pour leur nouveau-né, que ce soit pour…
Loisirs

Jeux d'échecs et informatique : le combo gagnant !

6 minutes de lecture
Le jeu d’échecs est un célèbre jeu de société que vous connaissez sûrement, même si vous n’y avez jamais joué. Vous avez…
Informatique

5 questions que vous vous posez sur les applications web

4 minutes de lecture
Vous en entendez souvent parler, sans vraiment savoir de quoi il est réellement question : il s’agit des applications web. Bien souvent,…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.