Au quotidien

Les meilleures astuces pour trouver une baby-sitter à Lyon

2 minutes de lecture

Vous avez besoin d’une baby-sitter à Lyon de façon occasionnelle pour passer quelques soirées sans vos chérubins ? Ou bien vos besoins sont réguliers pour s’occuper de votre enfant le soir après l’école ? Quelle que soit la situation, dénicher la perle rare peut sembler difficile. Alors pour vous aider dans votre quête, on vous livre nos astuces !

Trouver une baby-sitter à Lyon grâce à un site de mise en relation

Il existe de nombreux sites internet vous permettant de trouver une baby-sitter à Lyon. Certains d’entre eux sont gratuits et vous autorisent à entrer directement en relation avec les personnes proposant leurs services. Les profils des candidates correspondant à votre recherche vous seront présentés mais aucune vérification n’est faite à leur sujet.

Il est donc préférable de passer par un site payant qui prend soin de vérifier l’identité des candidates, leurs diplômes et leurs références. Cela a un côté rassurant lorsque l’on doit laisser son enfant à une personne que l’on ne connaît pas. Pour pouvoir entrer en contact avec les baby-sitters, vous devrez alors souscrire un abonnement au mois ou à l’année. Cette seconde option peut s’avérer utile en cas de changement de planning en cours d’année qui peut empêcher votre nurse habituelle d’être disponible ou en cas de défection de celle-ci pour en recruter une autre rapidement.

Faire appel à une agence

Si vous n’avez envie de vous occuper de rien pour votre baby-sitter à Lyon, le mieux est de faire appel à une entreprise de services à la personne qui va alors se charger de tout. Elle va rechercher une candidate qui sera disponible aux horaires où vous avez besoin. Elle établit ensuite un contrat car c’est cette entreprise qui l’embauche et la rémunère. Vous, vous avez seulement à vous acquitter de payer la facture que vous envoie la société d’entreprise à la personne chaque mois.

Lire aussi  Dites stop aux catalogues papier

Bien entendu, si la baby-sitter à Lyon recrutée ne vous satisfait pas, vous avez votre mot à dire. L’entreprise doit alors vous en présenter une autre. De même, en cas d’absence ou de congés de celle-ci, elle est en mesure de vous proposer une remplaçante. C’est donc la solution sérénité !

Astuces pour bien la choisir

Si vous avez le choix entre plusieurs candidates, il n’est pas toujours facile de faire votre choix. Pour trouver la baby-sitter à Lyon qui vous convient, il est recommandé de commencer par définir vos besoins en termes d’horaires et le budget dont vous disposez mais aussi de définir les points importants pour vous comme le fait d’être non fumeuse par exemple. Renseignez-vous également sur son expérience et notamment avec des enfants qui ne sont pas de sa famille.

Ensuite, n’hésitez pas à en voir plusieurs afin de faire votre choix. Demandez-leur un maximum d’informations pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause. S’ils sont assez grands, demandez l’avis de vos enfants. Ils sont les premiers concernés alors leur ressenti est important.

Pour en plus d’astuces pour bien la choisir, cliquez ici.

580 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Vêtements bébé : pourquoi choisir le coton ?

4 minutes de lecture
Quand on parle de bébé, rares sont les parents qui ne souhaitent pas le meilleur pour leur nouveau-né, que ce soit pour…
Loisirs

Jeux d'échecs et informatique : le combo gagnant !

6 minutes de lecture
Le jeu d’échecs est un célèbre jeu de société que vous connaissez sûrement, même si vous n’y avez jamais joué. Vous avez…
Informatique

5 questions que vous vous posez sur les applications web

4 minutes de lecture
Vous en entendez souvent parler, sans vraiment savoir de quoi il est réellement question : il s’agit des applications web. Bien souvent,…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.