Vous avez besoin d’une baby-sitter à Lyon de façon occasionnelle pour passer quelques soirées sans vos chérubins ? Ou bien vos besoins sont réguliers pour s’occuper de votre enfant le soir après l’école ? Quelle que soit la situation, dénicher la perle rare peut sembler difficile. Alors pour vous aider dans votre quête, on vous livre nos astuces !
Table des matières
Trouver une baby-sitter à Lyon grâce à un site de mise en relation
Il existe de nombreux sites internet vous permettant de trouver une baby-sitter à Lyon. Certains d’entre eux sont gratuits et vous autorisent à entrer directement en relation avec les personnes proposant leurs services. Les profils des candidates correspondant à votre recherche vous seront présentés mais aucune vérification n’est faite à leur sujet.
Il est donc préférable de passer par un site payant qui prend soin de vérifier l’identité des candidates, leurs diplômes et leurs références. Cela a un côté rassurant lorsque l’on doit laisser son enfant à une personne que l’on ne connaît pas. Pour pouvoir entrer en contact avec les baby-sitters, vous devrez alors souscrire un abonnement au mois ou à l’année. Cette seconde option peut s’avérer utile en cas de changement de planning en cours d’année qui peut empêcher votre nurse habituelle d’être disponible ou en cas de défection de celle-ci pour en recruter une autre rapidement.
Faire appel à une agence
Si vous n’avez envie de vous occuper de rien pour votre baby-sitter à Lyon, le mieux est de faire appel à une entreprise de services à la personne qui va alors se charger de tout. Elle va rechercher une candidate qui sera disponible aux horaires où vous avez besoin. Elle établit ensuite un contrat car c’est cette entreprise qui l’embauche et la rémunère. Vous, vous avez seulement à vous acquitter de payer la facture que vous envoie la société d’entreprise à la personne chaque mois.
Bien entendu, si la baby-sitter à Lyon recrutée ne vous satisfait pas, vous avez votre mot à dire. L’entreprise doit alors vous en présenter une autre. De même, en cas d’absence ou de congés de celle-ci, elle est en mesure de vous proposer une remplaçante. C’est donc la solution sérénité !
Astuces pour bien la choisir
Si vous avez le choix entre plusieurs candidates, il n’est pas toujours facile de faire votre choix. Pour trouver la baby-sitter à Lyon qui vous convient, il est recommandé de commencer par définir vos besoins en termes d’horaires et le budget dont vous disposez mais aussi de définir les points importants pour vous comme le fait d’être non fumeuse par exemple. Renseignez-vous également sur son expérience et notamment avec des enfants qui ne sont pas de sa famille.
Ensuite, n’hésitez pas à en voir plusieurs afin de faire votre choix. Demandez-leur un maximum d’informations pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause. S’ils sont assez grands, demandez l’avis de vos enfants. Ils sont les premiers concernés alors leur ressenti est important.
Pour en plus d’astuces pour bien la choisir, cliquez ici.