Objets connectés

Les objets connectés s’invitent même dans votre piscine

1 minutes de lecture

Lorsque les belles journées d’été approchent à grands pas, l’envie de se baigner est de plus en plus forte. Toutefois, l’entretien d’un bassin est complexe puisqu’il demande des connaissances poussées notamment au niveau de l’eau. Les objets connectés ont la possibilité de vous épauler.

Un objet connecté rend votre piscine très geek

Il ne suffit pas de remplir votre piscine afin de jouir d’un environnement reposant, car les algues se développeront rapidement. Vous devrez donc trouver une solution au plus vite, votre bassin deviendra inutilisable au bout d’une poignée de jours. Avant de vous lancer dans la customisation des produits high-tech avec Gravissimo susceptibles d’embellir votre extérieur ou votre maison, il est judicieux de scruter dans le moindre détail les objets connectés, certains auront un intérêt particulier.

Une application mobile vous renseigne sur la qualité de l’eau de votre bassin

2 millions de Français se focalisent sur leur piscine, et notamment le traitement de l’eau qui devient très problématique sur le long terme. Il est envisageable de dégainer un outil relié à une application mobile. Cette dernière se transforme en un coach très sympathique puisqu’elle partage toutes les informations essentielles pour améliorer la qualité de l’eau. Vous ne serez donc plus perturbé par cette dose de chlore ou d’antialgues qu’il faut obligatoirement verser dans votre bassin au début de la journée.

Lire aussi  Créez une coque de téléphone personnalisée et unique avec votre propre photo

L’eau de votre piscine sera désormais qualitative grâce à cette analyse

Les données sont partagées en temps réel, cela vous permet de suivre l’évolution tout en prenant en compte la météo. Ce produit connecté a fait l’objet d’un test très minutieux puisqu’une quarantaine de propriétaires ont pu l’utiliser afin de cibler les points forts ainsi que les inconvénients. Le pH est au cœur des analyses, ce qui vous permettra rapidement de retrouver une eau qualitative sans pour autant avoir la main lourde sur l’utilisation des produits spécifiques. C’est un concept novateur qui devrait combler les attentes de tous les baigneurs surtout s’ils ont été frappés de plein fouet par cet univers très geek.

580 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Informatique

5 questions que vous vous posez sur les applications web

4 minutes de lecture
Vous en entendez souvent parler, sans vraiment savoir de quoi il est réellement question : il s’agit des applications web. Bien souvent,…
Loisirs

Aquarelle : feutre ou crayon pour commencer ?

3 minutes de lecture
Vous avez toujours rêvé de peindre à l’aquarelle, mais vous avez peur de vous lancer, car la peinture à l’aquarelle vous semble…
Objets connectés

Google s'arrête systématiquement ? Panne en cours sur Android : LA solution !

1 minutes de lecture
Depuis hier, la dernière mise à jour en date de l’application Google semble poser problème. Mais rassurez-vous, une simple désinstallation de la…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.