Pour le soir de la Saint Valentin, j’avais réservé une table à l’Oga Restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce qui m’avait décidé ? Le menu bien sûr ! Mélange des saveurs, sucré-salé, viandes et fruits : vos papilles vont faire la fête !
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris au 82 rue Jean-Pierre Timbaud (accessible par la station Couronnes de la ligne 2 ou Parmentier de la ligne 3 du métro), ce petit restaurant qui ne paie pas de mine vue de dehors révèle un trésor de décoration et de modernisme « baroque » (?) lorsque l’on franchit sa porte.
Sa décoration rouge et noire, ses canapés et fauteuils avec accoudoirs, ses tables rondes avec ses chaises de bistrot, les menus et brunches écrits à la craie sur un gigantesque tableau accrochée aux murs, des toiles de goûts accrochées aux murs et même au plafond !
Question menu, vos papilles vont voir du pays : foie gras maison accompagné de son pain d’épice au raz-el-hanout, thon rouge au concombre et son lait de coco, salades de fruits exotiques à l’eau de rose et don sorbet litchi … Magnifiques !
Les nombreux brunches (que je n’ai pas testés) ont l’air tous plus alléchants les uns que les autres et vont feront faire le tour du monde : norvégien, italien, anglais …
Une adresse incontournable !
Table des matières
Quelques photos
Plan d’accès
Lien
Le site internet de l’Oga Restaurant :
L’Oga Restaurant sur CityVox : https://www.yelp.fr/biz/l-oga-paris-2?utm_campaign=Cityvox_redirect&utm_medium=Cityvox_website&utm_source=direct#lieu
[…] une telle richesse de produits du terroir, il est normal que Toulouse abrite des restaurants d’exception. Nous n’en citerons ici que quelques-un : Michel Sarran (2 étoiles au […]