Loisirs

L’Oga restaurant : retrouvez les saveurs du monde

Pour le soir de la Saint Valentin, j’avais réservé une table à l’Oga Restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce qui m’avait décidé ? Le menu bien sûr ! Mélange des saveurs, sucré-salé, viandes et fruits : vos papilles vont faire la fête !

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris au 82 rue Jean-Pierre Timbaud (accessible par la station Couronnes de la ligne 2 ou Parmentier de la ligne 3 du métro), ce petit restaurant qui ne paie pas de mine vue de dehors révèle un trésor de décoration et de modernisme « baroque » (?) lorsque l’on franchit sa porte.

Sa décoration rouge et noire, ses canapés et fauteuils avec accoudoirs, ses tables rondes avec ses chaises de bistrot, les menus et brunches écrits à la craie sur un gigantesque tableau accrochée aux murs, des toiles de goûts accrochées aux murs et même au plafond !

Question menu, vos papilles vont voir du pays : foie gras maison accompagné de son pain d’épice au raz-el-hanout, thon rouge au concombre et son lait de coco, salades de fruits exotiques à l’eau de rose et don sorbet litchi … Magnifiques !

Les nombreux brunches (que je n’ai pas testés) ont l’air tous plus alléchants les uns que les autres et vont feront faire le tour du monde : norvégien, italien, anglais …

Une adresse incontournable !

Table des matières

Quelques photos

Plan d’accès

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=L%27oga+restaurant+82+rue+Jean-Pierre+Timbaud&mrt=all&sll=48.868533,2.376716&sspn=0.004608,0.009645&ie=UTF8&hq=L%27oga+restaurant+82+rue+Jean-Pierre+Timbaud&hnear=&cid=11808670744540967106&ll=48.868653,2.379527&spn=0.003994,0.011362&z=17&iwloc=A

Lien

Le site internet de l’Oga Restaurant :

L’Oga Restaurant sur CityVox : https://www.yelp.fr/biz/l-oga-paris-2?utm_campaign=Cityvox_redirect&utm_medium=Cityvox_website&utm_source=direct#lieu

Lire aussi  Les vertus pédagogiques des jeux vidéo éducatifs
Partages :

Articles en relation

Loisirs

Numéro 9

Synopsis Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé
Voir les commentaires (1)
1 Commentaire
  • […] une telle richesse de produits du terroir, il est normal que Toulouse abrite des restaurants d’exception. Nous n’en citerons ici que quelques-un : Michel Sarran (2 étoiles au […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.