Loisirs

L’Oga restaurant : retrouvez les saveurs du monde

1 minutes de lecture

Pour le soir de la Saint Valentin, j’avais réservé une table à l’Oga Restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce qui m’avait décidé ? Le menu bien sûr ! Mélange des saveurs, sucré-salé, viandes et fruits : vos papilles vont faire la fête !

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris au 82 rue Jean-Pierre Timbaud (accessible par la station Couronnes de la ligne 2 ou Parmentier de la ligne 3 du métro), ce petit restaurant qui ne paie pas de mine vue de dehors révèle un trésor de décoration et de modernisme “baroque” (?) lorsque l’on franchit sa porte.

Sa décoration rouge et noire, ses canapés et fauteuils avec accoudoirs, ses tables rondes avec ses chaises de bistrot, les menus et brunches écrits à la craie sur un gigantesque tableau accrochée aux murs, des toiles de goûts accrochées aux murs et même au plafond !

Question menu, vos papilles vont voir du pays : foie gras maison accompagné de son pain d’épice au raz-el-hanout, thon rouge au concombre et son lait de coco, salades de fruits exotiques à l’eau de rose et don sorbet litchi … Magnifiques !

Les nombreux brunches (que je n’ai pas testés) ont l’air tous plus alléchants les uns que les autres et vont feront faire le tour du monde : norvégien, italien, anglais …

Une adresse incontournable !

Quelques photos

Plan d’accès

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=L%27oga+restaurant+82+rue+Jean-Pierre+Timbaud&mrt=all&sll=48.868533,2.376716&sspn=0.004608,0.009645&ie=UTF8&hq=L%27oga+restaurant+82+rue+Jean-Pierre+Timbaud&hnear=&cid=11808670744540967106&ll=48.868653,2.379527&spn=0.003994,0.011362&z=17&iwloc=A

Lien

Le site internet de l’Oga Restaurant :

L’Oga Restaurant sur CityVox : https://www.yelp.fr/biz/l-oga-paris-2?utm_campaign=Cityvox_redirect&utm_medium=Cityvox_website&utm_source=direct#lieu

Lire aussi  Comment personnaliser ses bijoux pour Noël ?
558 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Objets connectés

Jeune, équipé d’appareil auditif et… ultra connecté !

4 minutes de lecture
On a tendance à penser que les troubles auditifs impactent essentiellement les personnes âgées, pourtant 20 % des jeunes souffrent aussi de…
Au quotidien

C’est l’histoire d’une famille envahie par les punaises de lit

2 minutes de lecture
Il était une fois une famille heureuse : Inès, la maman, son mari Marc et leurs 2 enfants. Marc voyage beaucoup et pose…
Puériculture

Offrez une montre enfant pédagogique pour Noël

2 minutes de lecture
Les enfants grandissent (trop) vite, et leur soif d’apprendre s’intensifie au fil de leur croissance. Après avoir appris à marcher, à parler…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.