Internet

MonJournalOffert.fr : un journal gratuit par semaine pour les 18-24 ans pendant un an

C’est ce que propose le site MonJournalOffert.fr : un journal gratuit par semaine pendant un an pour les jeunes de 18 à 24 ans. L’idée a été lancée le 23 janvier 2009 à l’issue des États Généraux de la Presse Écrite par Le Président de la République Nicolas Sarkozy afin de permettre à tout jeune de 18 ans à 24 ans d’obtenir un abonnement gratuit au quotidien de son choix.

Cette initiative est relayée par les éditeurs de presse qui contribuent à hauteur de 50% du prix des abonnements et les 50% restants étant pris en charge par l’État (environ 5 millions d’euros). L’initiative, lancée pour 3 ans, permettrait de proposer environ 200 000 abonnements d’un à de nombreux quotidiens régionaux (Le Progrès, La Provence, Le Parisien …), nationaux (Le Figaro, La Tribune, Libération …) et mondiaux (Le Monde, International Herald Tribune …) à raison d’un exemplaire par semaine. sans oublier bien sûr le quotidien sportif le plus lu : L’Équipe.

En effet, vous ratez 6 jours d’informations car ce sont des quotidiens, mais néanmoins, cela permet de toucher une population jeune qui n’est pas forcément habituée (ou qui n’a pas l’envie) de lire la presse écrite (ou de rester informé tout simplement).

Les 200 000 (environ) premiers inscrits seront servis, après vérification bien sûr (une pièce d’identité pouvant être demandée à titre justificatif par les éditeurs du quotidien choisi). L’offre est entièrement gratuite et n’engage à rien, si ce n’est à être un peu plus « informé » de ce qui se passe dans l’actualité. Il faut juste avoir entre 18 et 25 ans exclus (offre réservée aux 18-24 ans) à la date d’inscription et habiter en France.

Lire aussi  CineComics.fr : Le site des super-héros

A l’heure du tout numérique, la presse écrite se cherche un nouveau souffle. L’initiative me plaît, et, qui sait, peut-être l’achèterais-je tous les jours après cette période !

Le site pour s’inscrire :

Bonne lecture !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (2)
2 Commentaires
  • uberVU - social comments
    29 octobre 2009 à 14:41

    Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by arcana_scientis: Sur Arcana Scientis : MonJournalOffert.fr : un journal gratuit par semaine pour les 18-24 ans pendant un an .

    Reply
  • […] prix « client Free » n’est valable que pour le premier abonnement souscrit. Au-delà le tarif normal […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.