Informatique

Movavi Video Editor : créez simplement vos montages vidéos !

1 minutes de lecture

Movavi Video Editor est une de ces perles sur lesquelles on peut tomber au fil de nos pérégrinations sur internet. un clic par-ci, un clic par-là, et on tombe sur un logiciel fort sympathique ! C’est le cas de Movavi Video Editor qui permet de réaliser des montages vidéos très simplement et en moins de 30 minutes !

Un logiciel de montage vidéo simple et rapide

De prime abord, ce qui saute aux yeux, c’est la clarté et la simplicité de l’interface de ce logiciel d’édition vidéo Movavi Vidéo Editor. Finies les interfaces surchargées et confuses des autres logiciels de montages vidéos connus (que je ne citerai pas), lourds et demandant des configurations matérielles que le commun des mortels ne possède pas. Là, tout est clair. En haut à gauche, la prévisualisation de la création en cours, en haut à droite, la liste des ressources à utiliser (photos, etc …), en bas, la liste des timelines sur lesquelles vous positionnez les différents éléments et correspondant au déroulé de votre vidéo en cours de création.

Movavi Video Editor

 

Comme vous pouvez le voir, l’interface est en français, ce qui n’est pas plus mal ! Il est également possible d’appliquer des effets à la vidéo, effet dont vous pouvez voir le résultat en temps réel via une division de l’écran de prévisualisation.

Movavi Video Editor

Movavi Video Editor

 

Vous avez bien entendu la possibilité de capturer une vidéo en direct via une webcam afin de l’intégrer directement dans la création en cours, ou encore insérer du texte pour afficher un message lors de transitions.

Lire aussi  Test de la batterie Hybrid Solar Bank de Xtorm

Movavi Video Editor

Movavi Video Editor

 

Enfin, vous avez la possibilité de visualiser les différentes scènes obtenues, que vous pouvez exporter dans de très nombreux formats vidéos.

Movavi Video Editor

 

Un logiciel d’édition vidéo à adopter les yeux fermés

Pour conclure, Movavi Video Editor est un très bon logiciel d’édition vidéo pour Windows, permettant de créer en toute simplicité et très rapidement des films basés sur des vidéos de voyage ou encore de créer un diaporama des photos d’un mariage, par exemple.

Pour le télécharger, c’est par ici : http://www.movavi.com/fr/videoeditor/

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Informatique

    Puis-je supprimer la partition WINRETOOLS dans Windows 10 ?

    3 minutes de lecture
    Qu’est-ce que la partition WINRETOOLS? Selon Microsoft, si vous utilisez un média créé à partir de Windows Concepteur d’imagerie et de configuration…
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Vidéos

    Moped Rider : David Hasselhoff et K2000 dans une publicité allemande déjantée !

    1 minutes de lecture
    David Hasselhoff alias Michael Knight est l’aventurier des temps modernes au volant de son bolide K2000. Pour les plus jeunes d’entre-vous qui ne connaissent…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.